Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

+7
feanor curufinwe
Jigen Daisuke
mauser91
Xanathos
babaloompo
veggie 11
don-don
11 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 3 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  veggie 11 Jeu 5 Avr - 13:15

J'ai pu voir l'épisode avant d'aller me coucher et quelle claque ! Graphiquement, malgré un trait volontairement brouillon et caricatural, on en prend pleins les yeux avec des illustrations rappelant pas mal les affiches de Toulouse-Lautrec, l'Art Nouveau des années 20-30 ou encore Moebius. Un peu comme dans Green vs Red qui était une grosse claque esthétique et graphique (mais qui péchait pas un scénario tarabiscoté franchement incompréhensible de temps à autre), sauf que là tout est parfaitement compréhensible et bien mené, l'histoire est certes simple mais génialement mise en scène, l'action vers la fin est magnifique avec un Lupin au sommet de sa forme et une Fujiko avec pleins de formes ( Laughing ), quant aux décors... rah je n'arrive pas à m'exprimer devant une telle claque. La même que j'avais prise en regardant ''Cagliostro'' la première fois (je parle bien des décors), sauf qu'ici les décors sont plus rugueux, moins ''sweet'' et enjolivés que dans le second film. Quant au chara-design, il rappelle Mamo, le pachinko 2011 ou encore Samba Temperado; je n'ai absolument rien à dire dessus, il me plaît énromément.

Les paysages dépaysants, l'action magnifiée, des personnages (Zenigata, Lupin, Fujiko) éclatants et classes, un superbe travail sur les ombres et les couleurs, des décors originaux et stylisés (dans le bon sens du terme), un retour à l'ambiance crue et adulte de Lupin III (les décapitations, les nus). Le méchant est à mille lieux du gourou d'Adieu Nostradamus de par son intérêt pour les femmes et son apparence, il est loin le temps où Lupin donnait le diamant à une fillette et Jigen parlait au nom de Dieu (Rassurez-vous, Nostradamus n'est pas un mauvais film. Il est juste un peu trop gentillet).

Seule ombre au tableau, le clone moche d'André (nommé Oscar, si c'est pas fait exprès je ne sais pas Laughing) qui rougit face à Zenigata. J'espère qu'on aura pas droit à du bishônen à outrance après le moe du téléfilm de 2011...

Les musiques ne m'ont pas marqué pour le moment, mais je laisse une chance au compositeur : ses musiques ne m'ont pour le moment pas du tout gênées ou cassé les oreilles, ça se marie donc bien avec l'ambiance. Pour les génériques, j'en ai déjà parlé plus haut. Le doublage est excellent ! Curieuse de voir ce que donnerait le casting IDP (sans Agnès Gribe Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ) ou Dybex (avec un peu plus de travail de la part des directeurs de plateau Twisted Evil Twisted Evil ) dessus... La série sera très certainement eéditée en Italie, mai qu'en est-il de la France ?

La série débarquera très probablement à mon enterrement... Rolling Eyes


En bref, une énorme claque, un rafraîchissement immense de la saga et une série prometteuse. Mes attentes ont été comblées Very Happy
veggie 11
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 01/05/2011

http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 3 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  don-don Jeu 5 Avr - 17:58

Un fansub anglais est dispo moins de 24h après la diffusion et ça m'a permit de revoir le 1er épisode une 3ème fois ^_^! Je confirme : j'adôre !

La série porte bien son nom : Fujiko est La femme ! C'est l'Irène Adler de Sherlock Holmes : le si parfait opposé de Lupin que lui-même ne peut pas être certain de ses intentions véritables.

Techniquement, l'animation est vraiment soignée, surtout pour une série de milieu de nuit destinée à un public moins large qu'un shônen. Les effets d'ombres et l'intégration de la 3D sont excellentes. La mise en scène est taillée au scalpel et quasiment chaque scène voire chaque plan tire l'ensemble vers le haut. Finalement, plus que Gankutsuou, je retrouverai plus du Peter Chung dans le style global de la réalisation (le baiser de la mariée et certains cadrages déformés notamment). C'est la fusion du travail entre Koiké et Yamamoto qui donne cette proximité avec les oeuvres de l'animateur américano-coréen mais si un jour ce dernier était embauché pour travaillé sur une adaptation du petit-fils de la cambriole, ça pourrait donner un résultat d'enfer ^^!

La musique est effectivement très adaptée à la mise en scène. Outre le générique de début dont je ne lasse pas (j'espère qu'il sera en instrumental sur l'OST), la musique interne fait vraiment fin 60's-début 70's. J'ai surtout appréciée celle du "vol" final, très proche du générique de la 1ère série sans pour autant copié le style de Yamashita. Il y a de grandes chances que l'OST soit mien ^_^!
A la rigueur, vu directement à la suite de l'épisode et pas après les pubs, le générique de fin passe mieux, même s'il n'est pas inoubliable, c'est clair.

Seul bémol : pas de preview de l'épisode suivant qui aurait permis d'apercevoir Jigen animé... dommage...

Mais sinon, c'est du trèèèèèèès bon pour moi...

Rahh... la suite mercredi 11!! 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 3 Jigenrun
don-don
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 3 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  Xanathos Jeu 5 Avr - 18:56

Je viens de voir le premier épisode de cette nouvelle série tant attendue.
Bilan: j'ai adoré.
On a une ambiance typiquement seventies au service d'une réalisation technique résolument moderne et de haute volée, l'animation est parfaite et le character design splendide.
La relation entre Lupin et Fujiko est savoureuse à souhait.
Lupin est stylé, a beaucoup de classe, est débrouillard, drôle et plein de ressources. Il est proche du Lupin du premier manga de Monkey Punch et des premiers épisodes de la série télévisée, moins exubérant et plus sobre... Même s'il lui arrive occasionnellement de faire le pitre pour le plus grand plaisir de nos zygomatiques! Very Happy
Fujiko est débordante de sensualité, sexy en diable, envoûtante, rusée et perfide. J'adore le défi que Lupin et Fujiko se sont lancés l'un envers l'autre pour récupérer l'objet de leur convoitise.

Quant au méchant, il est pervers et cruel à souhait.

Pour ce qui est de l'inspecteur Zenigata, on retrouve bel et bien celui du manga, intelligent, réfléchi et obstiné. J'aime beaucoup cette version sérieuse de notre inspecteur favori.

Non à part le générique de fin un peu anecdotique (mais sexy 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 3 Fke56 ), j'ai trouvé cet épisode excellent et enthousiasmant à souhait. Smile

Edit: merci pour les liens Veggie11. Wink

Edit 2: Vivement l'arrivée de Jigen et Goemon! 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 3 Jigenrun 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 3 Goemonru

Xanathos
Xanathos
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 240
Age : 45
Localisation : Tahiti, Polynésie française
Date d'inscription : 19/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 3 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  mauser91 Jeu 5 Avr - 19:07

Sur quel site peut-ont voir l'épisode en streaming ?
mauser91
mauser91
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Là ou aucun homme n'est jamais allé
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 3 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  Xanathos Jeu 5 Avr - 19:12

Je t'ai envoyé un MP pour que tu puisses toi aussi voir l'épisode. Wink
Xanathos
Xanathos
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 240
Age : 45
Localisation : Tahiti, Polynésie française
Date d'inscription : 19/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 3 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  mauser91 Jeu 5 Avr - 19:37

Je l'ai donc vu, et j'ai adoré ! L'histoire, l'animation, aucun temps mort. Une belle rencontre entres Lupin et Fujiko ! La musique du générique de fin ne m'a pas tant dérangé que ça et cloture plutôt bien l'épisode.

Veggie a dit :

J'espère qu'on aura pas droit à du bishônen à outrance après le moe du téléfilm de 2011...

Dans quel scêne du téléfilm ? Je m'en souvient pas.
mauser91
mauser91
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Là ou aucun homme n'est jamais allé
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 3 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  veggie 11 Jeu 5 Avr - 19:43

Dans quel scêne du téléfilm ? Je m'en souvient pas.


J'ai exagéré un peu, mais le personnage de Maki en lui-même (Jeune, mignonne, orpheline, réclamant protection, etc.) m'a donné l'impression de représenter le principe-même du moe; ce n'est certes pas la première fois que Lupin est confronté ou collabore avec des enfants (Adieu Nostradamus, plusieurs épisodes de la série Tv 2), mais cela faisait longtemps qu'on avait pas droit à un personnage aussi jeune pour faire office de ''rivalité'' avec Fujiko si je puis le dire ainsi (dans le sens amical et affectif).


PS : de rien Xanatos ^^

Sinon c'est apparemment mort pour l'utilisation du droit Lupin, Glénat a répondu à un membre du forum Animeland que les droits sur le nom sont toujours bloqués.
veggie 11
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 01/05/2011

http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 3 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  don-don Jeu 5 Avr - 19:53

Pour ceux qui n'aurait pas fait attention, je rappelle qu'un fansub anglais existe déjà Wink

Pour le droit de regard sur Lupin en France, cette nouvelle série peut s'avérer utile : ici, c'est Fujiko dans le titre ^_^! Et puis "Egdar" fait un peu figure de "fleuron national" maintenant ...

EDIT : page du compte facebouquin de catsuka où le trio français de la prod' réagit à la news "hommage" de Tsuka sur leurs noms au générique de fin : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=377917362239063&set=a.283240681706732.72064.180650688632399&type=1

EDIT (bis) : et pour ceux à qui le thème classique de Lupin III manquaient :

don-don
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 3 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  Jigen Daisuke Sam 7 Avr - 14:45

La VOSTFR va arriver bientôt, on est en train de finaliser ça...
Gaaaaaaaaaah.

Edgar... Moué. J'ai de plus en plus de mal avec ça ><'
Jigen Daisuke
Jigen Daisuke
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Le cul dans un bon fauteuil, un Walther P38 à portée de main...
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 3 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  babaloompo Sam 7 Avr - 14:54

Jigen Daisuke a écrit:La VOSTFR va arriver bientôt, on est en train de finaliser ça...
Gaaaaaaaaaah.

Edgar... Moué. J'ai de plus en plus de mal avec ça ><'


Je dirais même plus : La VOSTFR va arriver aujourd'hui.

babaloompo
Cambrioleur confirmé
Cambrioleur confirmé

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/09/2010

http://saiko-no-chimu-fansub.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 3 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  don-don Sam 7 Avr - 22:20

Sur le forum catsuka, rapide intervention de didi (Eddie Mehong) qui "envoie du bois" quant à l'intensité de la production et des ambitions pour la réalisation :
Les equipes sont a fond en ce moment et travaillent non stop du lundi au dimanche et 24h/24. Je dis ca car il arrive que les equipes nous contactent le dimanche pour des reunions, ou faire des plans.
Un lundi a 6h du matin, alors que je repondais a un mail de la prod en me levant, je recois une reponse dans la minute de la charge de prod qui a du dormir au studio.
Le probleme viens du fait que les artistes ayant pousse la preparation de la serie trop loin, se sont fait rattraper par la deadline de diffusion, d ou le flux tendu. Ceci dit c'est assez frequent au Japon!

EDIT :
babaloompo a écrit:Je dirais même plus : La VOSTFR va arriver aujourd'hui.
Yep, trouvé en ligne Wink
don-don
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 3 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  babaloompo Dim 8 Avr - 12:30

don-don a écrit:EDIT :
babaloompo a écrit:Je dirais même plus : La VOSTFR va arriver aujourd'hui.

Yep, trouvé en ligne Wink

En fait je parlais de la VOSTFR de la Saiko no Chimu-fansub ^^ Mais suite à un retard l'épisode sera dispo que cet après-midi.

La VOSTFR déjà disponible est vraiment nul, par exemple : Ils ont mis "Lupin Sensei" au lieu "Lupin Sanseï" et y a pleins d'erreurs comme ça dans l'épisode...

babaloompo
Cambrioleur confirmé
Cambrioleur confirmé

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/09/2010

http://saiko-no-chimu-fansub.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 3 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  don-don Dim 8 Avr - 13:07

Peut rien dire, je n'ai pas encore eu le temps de la regarder. Mais si c'est vrai le senseï, c'est immonde... On peut être en conflit avec l'orthographe, mais de là faire des erreurs jusque dans le titre...
don-don
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 3 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  veggie 11 Dim 8 Avr - 15:02

La série a apparemment été licenciée par l'éditeur américain Funanimation (responsable des éditions des Tv spéciaux 1993 à 2000 et des films 5 et 6) pour être diffusé pour le moment en streaming sur Nico Nico.

Aucune édition DVD n'est encore prévue, mais c'est une bonne nouvelle car on ne peut pas espérer grand-chose des éditeurs français.

Source : http://www.animenewsnetwork.com/press-release/2012-04-07/funimation-entertainment-announces-new-acquisitions-at-anime-boston
veggie 11
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 01/05/2011

http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 3 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  don-don Mer 11 Avr - 19:58

Jigen est froid, précis, sûr de lui ... un parfait professionnel !

Mais les femmes... ah, les femmes en danger...

Une étude récente mettait en avant qu'en présence de la gente féminine, l'attention et le talent d'un homme se détériorent. Jigen en serait-il le parfait exemple ? Pas sûr... Il semble savoir inconsciemment choisir ses "faiblesses" et retrouver très vite ses réflexes.

Et celles qui croient en ses sentiments en font l'amère découverte : sa seule vraie compagne, c'est son Magnum...

Jigen Daïsuké, le mâle avec toutes ses balles dans son revolver ?!

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 3 Jigenrun

J'attends l'avis de veggie mais il devrait lui plaire ^_^!

Les sections épisodes et gallery du site officiel ont été mises à jour 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 3 Fke56
don-don
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 3 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  Jigen Daisuke Mer 11 Avr - 20:13

Je viens de le voir, je bave des litres ! C'est LE Jigen que je rêvais de voir en animé !
J'ai capté un mot par-ci par-là, comme d'hab Very Happy vivement une VOSTA.


Bref, là, les gars, je crois qu'on tient le renouveau de la licence Lupin !
Jigen Daisuke
Jigen Daisuke
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Le cul dans un bon fauteuil, un Walther P38 à portée de main...
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 3 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  don-don Mer 11 Avr - 21:49

Je viens de trouver un stream pour le revoir en meilleure qualité. Vu l'intérêt que je lui portais lors du 1er épisode, je n'avais pas prêté attention au générique de fin. Il a été visuellement modifié. Cette fois, c'est une Fujiko tendance lolita (version Nabokov) qui se pâme en ending... Un peu limite. Pas sûr que ça passe à l'internationale...

EDIT : au passage, titre de l'épisode 3 (18/04 à 1h50 d'après NTV, soit 18h50 chez nous) : 「淑女とサムライ」 "La Belle et le samouraï"
2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 3 Goemonru 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 3 Magaliru 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 3 Jigenrun
don-don
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 3 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  feanor curufinwe Jeu 12 Avr - 0:44

Avec ce deuxième épisode, je ne peux songer un instant que la série me décevra!
Vu la façon dont ont été traîtés Fujiko, Lupin et Jigen pour l'instant (Zenigata a fait une patite apparition, et n'y a pas fait grand-chose, donc j'attends), j'ai hâte de voir Goemon en scène!
Cette série ne restera pas au Japon, ma main à couper qu'on en entendra bientôt parler en France!
A ce moment-là, je prierai de toutes mes forces pour avoir au doublage le casting IDP, renforcé de quelques comédiens en plus, ce serait pas un mal! ^^
Et je reste toujours aussi fan de l'OST, aux accents Cowboy Bebopiens, et au parfum de la première série aussi, évidemment!
feanor curufinwe
feanor curufinwe
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 3 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  don-don Jeu 12 Avr - 12:46

Toujours l'oeil pour ça, Catsuka fait remarquer que le générique de début a lui aussi été refait, certainement dans une version plus définitive étant donné l'urgence dans le bouclage de la diffusion du premier épisode la semaine dernière :



Je me permis un petit comparatif rapidement monté pour voir la différence avec la version "en progrès" :



Et donc, le nouveau générique de fin :



Ce dernier va-t-il changer à chaque épisode ?

Et surtout, faut-il s'attendre à un version "director's cut" des épisodes sur la future édition en vidéo ?
don-don
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 3 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  veggie 11 Jeu 12 Avr - 13:10

En tout cas, si une édition italienne ou américaine venait à sortir avec les 13 épisodes depuis le master du futur DVD japonais, je prendrai aussitôt. J'ai regardé l'épisode 2 hier et c'est une tuerie ! Du vrai Lupin version Monkey Punch et l'avantage, c'est que non seulement Fujiko se fait moins présente pour laisser la part belle à Jigen (ce qui a rarement été le cas dans les séries précédentes avec Lupin comme personnage principal), elle fait aussi en sorte que ce soit vraiment lui le héros de cet épisode. L'une des rares exceptions s'est montrée dans l'épisode 58 où on voyait pratiquement que Jigen, alors que dans les autres épisodes où il était mis en valeur, Lupin et les autres intervenaient tout de même beaucoup.

Une véritable renaissance du personnage après le carnage cagliostrien et l'influence du second film sur les derniers Tv spéciaux (Mou et trop sentimental). Un Jigen fidèle à lui-même, aussi badass et cynique, on en avait plus vu depuis First Contact tout au plus.

J'espère que Goemon aura droit à un traitement aussi remarquable pour le prochain, car le pauvre a vraiment été plus que sous-employé depuis un bon moment, le summum étant atteint dans le spécial Conan vs Lupin où il a droit à même pas 2 minutes d'apparition pour libérer Lupin. Le pauvre...
veggie 11
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 01/05/2011

http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 3 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  Xanathos Jeu 12 Avr - 15:00

veggie 11 a écrit:
Une véritable renaissance du personnage après le carnage cagliostrien et l'influence du second film sur les derniers Tv spéciaux (Mou et trop sentimental). Un Jigen fidèle à lui-même, aussi badass et cynique, on en avait plus vu depuis First Contact tout au plus.

J'aime beaucoup le Jigen badass et cynique de "First Contact", dommage qu'il manque d'humour, je préfère nettement le Jigen de Opération Diamant, qui, tout en râlant quelques fois, est beaucoup plus drôle et décontracté.
Mais le comportement de Jigen est parfaitement crédible dans "First Contact", et, dans la scène d'anthologie ou ils se fichent royalement de la tête de Galvez, on peut en déduire que c'est au contact de Lupin qu'il est devenu au fil du temps moins bougon et bien plus marrant.

veggie 11 a écrit:J'espère que Goemon aura droit à un traitement aussi remarquable pour le prochain, car le pauvre a vraiment été plus que sous-employé depuis un bon moment, le summum étant atteint dans le spécial Conan vs Lupin où il a droit à même pas 2 minutes d'apparition pour libérer Lupin. Le pauvre...

Autant je ne suis pas trop de ton avis au sujet du traitement de Jigen dans les téléfilms récents, autant je suis complètement de ton avis à propos du pauvre Goemon.
Le dernier téléfilm ou il a brillé et a eu un rôle important est "Kiri no Elusive" (2007), depuis son rôle s'est réduit comme une peau de chagrin, se contentant souvent uniquement de découper "un objet inutile".
Et dans le téléfilm de Lupin vs Conan, c'est même plus une apparition qu'il nous a fait là le samouraï, c'est un caméo!
Xanathos
Xanathos
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 240
Age : 45
Localisation : Tahiti, Polynésie française
Date d'inscription : 19/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 3 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  mauser91 Jeu 12 Avr - 15:03

Mes avis que quand "ils" écrient les histoires, ils ne savent pas quoi faire de certains persos dont Goémon...
mauser91
mauser91
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Là ou aucun homme n'est jamais allé
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 3 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  don-don Jeu 12 Avr - 15:05

Comme la semaine dernière, premier sous-titrage anglais dispo en moins de 24h Wink
don-don
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 3 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  mauser91 Jeu 12 Avr - 19:39

Episode zieutté, et pour l'instant c'est vraiment extra ! Enfin un épisode dédié à Jigen !
mauser91
mauser91
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Là ou aucun homme n'est jamais allé
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 3 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  feanor curufinwe Jeu 12 Avr - 20:07

Je me demande s'il ne serait pas temps d'appeler officiellement cette série "la série 4"!
Je veux dire, ne serait-il pas temps de lui consacrer un espace dédié, comme pour la série 1, la série 2, la série 3, et même la série inédite Lupin VIII, dans ce forum présent, plutôt que de la cantonner aux news?
feanor curufinwe
feanor curufinwe
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 3 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum