Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

+7
feanor curufinwe
Jigen Daisuke
mauser91
Xanathos
babaloompo
veggie 11
don-don
11 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 2 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  don-don Ven 23 Mar - 22:50

mauser91 a écrit:Quelque chose qui renoue avec les histoires plus "terre à terre" que dans les derniers films qui tendaient vers le fantastique serait pas de refus !

cheers + 1 commondit ^^!

Au moins, les promesses qu'on pouvait attendre des premières infos semblent en passe d'être tenues. J'espère au moins des sous-titres anglais sur l'édition DVD ou bluray, car les intrigues risquent d'être retordes et championnes en péripéties ...
2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 2 Fke56

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 2 Jigenrun
don-don
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 2 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  don-don Lun 26 Mar - 14:34

Première bande-annonce :



Ça s'annonce très très bon !! La musique évoque un ton un peu baroque et moderne, et surtout il semble y avoir un travail sur les costumes et décors proche de "Gankutsuou"... ^^!

^__^!
don-don
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 2 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  Xanathos Lun 26 Mar - 15:11

Les grands esprits se rencontrent Don-Don car après avoir vu le trailer, le ton et les couleurs me faisaient aussi fortement penser à Gankutsuou, et après avoir lu ton message, j'ai constaté que tu as pensé exactement la même chose que moi! ^_^
Cela s'annonce très bon et prometteur, et, avec un horaire de diffusion comme celui ci, aucune crainte que la série soit adoucie ou édulcorée et on peut espérer une adaptation animée très fidèle du manga de Monkey Punch!
Xanathos
Xanathos
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 240
Age : 45
Localisation : Tahiti, Polynésie française
Date d'inscription : 19/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 2 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  don-don Lun 26 Mar - 17:31

La référence à Monte-cristo n'était pas compliquée : j'ai un poster de Gankutsuou sur le mur face à mon bureau ^^!

Pour sûr, ça promet du génie 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 2 Fke56 ! Ça rend encore plus dramatique la faible probabilité d'avoir un tel titre édité officiellement chez nous, malgré les "petites mains" françaises qui y participent. Macross et Lupin III, 2 licences devenues maudites sur notre territoire No ...
J'espère toujours des sous-titres anglais sur l'édition japonaise, ou une édition US freezone... Rolling Eyes (ou les italiens, certainement plus chanceux...)

Plus que 10 jours avant le démarrage cheers Peut-être aurais-je reçu le "40th anniversary box" d'ici là pour compenser... ? study

PS (edit) : petit compte-rendu de son taff sur la série en ce moment par bambin sur le forum catsuka :
bambin a écrit:on va mourir 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 2 Hopital1
don-don
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 2 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  veggie 11 Lun 26 Mar - 19:52

Comme je l'ai déjà écrit sur Animeland, j'ai adoré ce trailer fort prometteur et dynamique (et surtout très spécial) ! Probablement l'une des séries les plus originales du mois d'avril, peut-être que ça poussera quelques fans d'anime à s'intéresser à Lupin III autrement que par ''Le Château de Cagliostro'' ou la seconde série Tv ?

Et soutien à l'équipe française malgré les difficultés de travail...


Petit HS mais concernant les box Master File, j'ai ce matin reçu un mail m'annonçant qu'il a été expédié aujourd'hui ! (Et j'ai déjà commandé mon livre sur Otsuka dessinant Lupin, ça j'allais pas louper) cheers


veggie 11
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 01/05/2011

http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 2 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  mauser91 Lun 26 Mar - 23:37

Je ne pourait dire l'étendu de mon éxitation à la vue de cette BA, qui annonce ce qui pourrait être un des best de la franchise !
mauser91
mauser91
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Là ou aucun homme n'est jamais allé
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 2 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  don-don Dim 1 Avr - 22:01

Il y an aura sûrement d'autres mais pour l'instant saiko-no-chimu, qui avait débuté une trad' des épisodes de la 3ème série, vient de préciser qu'ils comptaient se lancer dans le fansub de la nouvelle série...
don-don
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 2 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  veggie 11 Lun 2 Avr - 0:28

Voici les titres et les résumés des deux premiers épisodes diffusés au Japon dans la nuit du 4 et du 11 avril :

Episode 1 : ''Great Thief vs. Female something-or-other''. Voilà ce que est dit sur le forum américain : The summary is the whole cult-guru story from the website. J'ai un peu du mal à comprendre là...

Episode 2 : ''.357 Magnum''. Fujiko perd un pari avec une veuve du nom de Cicciolina et est obligée de voler l'arme de Jigen en échange.

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 2 220796x1SrN

La source comme d'hab : http://lupinthethird.com/forums/index.php?topic=1827.225
veggie 11
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 01/05/2011

http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 2 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  don-don Lun 2 Avr - 11:40

Merci pour le scan veggie. Pour le premier épisode, voici ce que je traduis :
カルト教団教祖の秘宝を狙うルパン三世は、そこで危険な美女、峰不二子と出会う。
"Le plus grand des voleurs contre la mystérieuse femme voleuse : Lupin III vise le trésor du gourou d'une secte, d'une beauté dangereuse, et il rencontre Fujiko Miné."
Sera-ce une version de la première rencontre entre Fujiko et Lupin ?
Le résumé joue sur l'ambiguïté de rapport entre le trésor et Fujiko...
don-don
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 2 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  Jigen Daisuke Lun 2 Avr - 22:59

Un seul mot : vivement !
j'ai hâte de voir ça, d'autant plus que le trailer m'a pas mal déconcertée...
Jigen Daisuke
Jigen Daisuke
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Le cul dans un bon fauteuil, un Walther P38 à portée de main...
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 2 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  don-don Mar 3 Avr - 11:28

La news du jour annonce que la série sera disponible en VOD après la diffusion de l'épisode de la semaine. Malheureusement, je crois que ce sera limité au Japon.

Pendant ce temps, le site à ouvert les liens "Episodes" et "Gallery" mais ceux-ci renvoient sur une page "code erreur 404" pour le moment...

EDIT : finalement, les liens "episodes" et "gallery" ont été désactivés ^^!
don-don
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 2 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  veggie 11 Mar 3 Avr - 13:25

Il reste toujours la possibilité d'utiliser le programme Key Hole TV qui propose de capter des chaînes japonaises, mais reste à voir si ça fonctionnera...

Sinon ne nous voilons pas la face, il risque d'être assez vite en ligne sur youtube ou autre comme ce fut le cas pour le Tv spécial 2011 Twisted Evil
veggie 11
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 01/05/2011

http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 2 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  don-don Mar 3 Avr - 15:06

Je ne connaissais pas KH, gros merci veggie 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 2 Fke56
Malheureusement, je pense que c'est du à ma connexion trop éloignée de la borne ADSL, NTV n'est absolument pas fluide. Mais bon, je tenterai demain vers 18h00, si je suis chez moi.

Encore merci pour la découverte veggie 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 2 Jigenrun
don-don
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 2 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  veggie 11 Mar 3 Avr - 20:01

Chez moi le programme ne marche carrément pas, mais c'est probablement dû à ma connexion réseau qui bloque l'accès à certains sites. Je devrais essayer demain à la Fac si ça marche.

Sinon juste précision que l'épisode commence bien demain soir (pour nous) à 18h30 et non ce soir comme je l'ai cru tout à l'heure, la faute au décalage horaire et au programme Tv qui indiquait le 4 avril à 1h29 au Japon alors que l'épisode débute bien le 5 avril à 1h29 pour eux. La diffusion aura lieu pour la France le 4 avril à 18h29 environ si tout va bien...

veggie 11
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 01/05/2011

http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 2 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  don-don Mer 4 Avr - 11:56

Les news du jour concernent évidemment la nouvelle série.

Ainsi, voici la liste des sites japonais qui distribueront officiellement les épisodes :

■Movie Square > http://www.moviesquare.jp/
■Video Market > http://www.videomarket.jp/
■MOVIE FULL > http://pc.mful.jp/index.html (application pour smartphone)
■DMM > http://www.dmm.com/ (inaccessible pour nous)
■ShowTime > http://www.showtime.jp/
■Bandai Channel > http://www.b-ch.com/ (inaccessible pour nous)
■GyaO! > http://gyao.yahoo.co.jp/
■J:COM on Demand > http://www.jcom.co.jp/english/services/tv/ondemand.html
■TSUTAYA TV > http://tsutaya-tv.jp/
■Playstation Network

En fait, je pense qu'ils sont tous inaccessibles depuis la France. Ceux où je l'ai précisé c'est que le site lui-même bloque l'accès...

Je croise les doigts si je pourrais voir l'épisode en direct ce soir.

Pour les twittos, il faut ajouter le hashtag #fujiko pour commenter la série cyclops

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 2 Jigenrun

PS (edit): apparemment, le premier épisode serait plutôt diffusé à 25h54 (soit 18h54 pour nous) et les suivants à 25h29... Programme de NTV : http://www.ntv.co.jp/program/detail/2188690.html
Fujiko Miné... La femme voleuse de la rumeur vole un trésor dans une plante carnivore. Dès lors, "le trésor des vertiges" lui procure du plaisir. Et devant Fujiko qui a infiltré un culte secret, le célèbre maître de la cambriole Lupin le IIIème apparaît !

Edit : erreur de traduction (-_-;)


Dernière édition par don-don le Jeu 5 Avr - 19:56, édité 1 fois
don-don
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 2 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  Jigen Daisuke Mer 4 Avr - 15:32

Je suis connectée à la NTV via Keyhole, la version 3.17 marche impeccablement ! Enfin, ça bugue un poil et l'image est de mauvaise qualité mais ça vaut mieux que rien...

Dispo ici : http://www.keyholetv.jp/Viewer/
Jigen Daisuke
Jigen Daisuke
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Le cul dans un bon fauteuil, un Walther P38 à portée de main...
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 2 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  veggie 11 Mer 4 Avr - 19:47

Voici quelques images du premier épisodes quelques minutes avant sa diffusion au Japon et l'aspect adulte semble très très présent. Apparemment une secte est au coeur de l'histoire (vu le résumé)... mais le traitement s'avère bien plus parodique et adulte que dans le 5e film.

Gallerie d'images
veggie 11
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 01/05/2011

http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 2 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  mauser91 Mer 4 Avr - 20:06

Le style fait penser aux dessins vite-fait dessinés sur les tasses de cafés ! Et au style du regretté Jean Giraud.
mauser91
mauser91
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Là ou aucun homme n'est jamais allé
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 2 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  don-don Mer 4 Avr - 20:30

Je vais tout de même attendre de le revoir en bonne qualité et avec sous-titres mais ce que j'ai vu m'a beaucoup plu. Graphiquement, c'est clairement la meilleure adaptation TV. Je préfère tout de même la retenue de DoA car, pour ma part, le style de Koiké est un peu extrême dans la minceur et le décharné. Mais c'est sincèrement encourageant.
Les couleurs sombres sont parfaitement exploitées, tant sur les personnages que les décors. Lupin est égal à lui-même, l'intervention de Zénigata est parfaite compte-tenu que l'intérêt de l'épisode résidait dans la première rencontre entre Fujiko et Lupin.

Les génériques m'ont semblé un peu plus anecdotiques. J'aime vraiment beaucoup la musique de celui de début qui était celle de la bande-annonce. Celui de fin ne m'a pas particulièrement interpellé. De même, à l'intérieur de l'épisode, la musique ne m'a pas frappée, sans être mauvaise.
don-don
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 2 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  veggie 11 Mer 4 Avr - 21:01

Je n'ai pas encore vu l'épisode en question, mais le site officiel a été mis à jour pour l'épisode 1 : http://fujiko.tv/episode/


La farce du jour : l'assistant qui accompagne Zenigata et dont le design rappelle une sorte de version cheveux courts de l'héroïne de La Rose de Versailles ou une version caricaturale d'André s'appelle... Oscar.

Il serait peut-être temps que les Japonais se renseignent davantage sur les prénoms et noms occidentaux au lieu de reprendre un peu toujours les mêmes (Même si les Occidentaux sont pas mieux dans le domaine des noms asiatiques) Laughing

J'avais pas mal ironisé dessus dans ma fanfiction reprenant Destination Danger à propos du nom de la Jigen's girl du téléfilm.
veggie 11
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 01/05/2011

http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 2 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  Jigen Daisuke Mer 4 Avr - 21:16

J'ai regardé, j'ai rien calé, et en plus l'image m'a fait faux bond pendant quelques minutes.

Bref, je suis complètement déstabilisée par ce truc et je ne sais quoi en penser. Je n'ai pas du tout accroché à la musique, le chara me plaît dans l'ensemble, et l’ambiance...
C'est spécial. Strange.

Bref, j'aimerais une version de qualité et avec sous titres pour me faire une vraie opinion.
Jigen Daisuke
Jigen Daisuke
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Le cul dans un bon fauteuil, un Walther P38 à portée de main...
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 2 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  don-don Mer 4 Avr - 21:33

Les génériques en (un peu) meilleure qualité qu'avec KH :


Visuellement, il donne le ton de la série même si j'aurais aimé une vraie animation. C'est encore plus dommage que la voix "gâche" un peu la musique... Et la musique me plaît chaque fois davantage. Si j'en entend d'autres qui me plaisent dans les prochains épisodes, l'OST risque d'arriver sur mon étagère...



Ouaip, comme à mon premier visionnage, pas marquant. La classique image de Fujiko roulant sur le soleil couchant manque cruellement si on tient compte de la fin de l'épisode : ça aurait été simplement logique. A la rigueur, au moins pour le premier épisode, les producteurs auraient du garder ce dernier clin d'oeil aux premières séries...
don-don
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 2 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  veggie 11 Mer 4 Avr - 22:08

Autant j'ai apprécié le générique de début (Même s'il est vrai, il faut aimer la musique classique et en ressentir tout l'âme du baroque pour vraiment comprendre son intérêt, ce qui est mon cas), autant le générique de fin... La musique est atroce et ne colle pas du tout avec la personnalité de Fujiko alors que justement le générique de début collait parfaitement avec l'extravagance et le goût du luxe de Fujiko. La grande classe quoi. Ici on a affaire à un banal ending cliché qui rappelle les pires ending de fin des shôjo des années 80.

Par contre côté images... C'est Ryô qui va être content ! Laughing


2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 2 City2
veggie 11
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 01/05/2011

http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 2 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  don-don Mer 4 Avr - 23:37

Merci à tsuka pour cette capture issue d'un raw HD où l'on peut lire plus clairement les noms de nos 3 compatriotes qui travaillent sur la série :

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 2 Lupin3_minefujikotoiuonna_ep1_frenchstaff_02
don-don
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 2 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  don-don Jeu 5 Avr - 12:36

Les génériques en bonne qualité à (re)voir sur Catsuka :
http://www.catsuka.com/interf/forum/viewtopic.php?p=388635#p388635
don-don
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 2 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum