Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

+7
feanor curufinwe
Jigen Daisuke
mauser91
Xanathos
babaloompo
veggie 11
don-don
11 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 7 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  Xanathos Ven 1 Juin - 22:43

D'accord avec vous les ami(e)s, j'ai trouvé ce 9e épisode génial!

Il est très bien réalisé, l'histoire est dynamique et passionnante, les scènes d'action sont excellentes et l'humour hilarant!
Je suis comme toujours épaté par l'esprit de déduction et la perspicacité de Lupin qui a percé à jour avec une facilité déconcertante Fujiko.
Tout porte à croire qu'elle est en effet manipulé et on voyait bien qu'elle n'était pas dans son état normal dans ce récit.
Je la trouvais touchante à déambuler ainsi hagarde et à errer comme une peine, ne sachant plus qu'est ce qu'elle doit faire...
Le fil rouge sur son passé est captivant à souhait et on brûle d'envie de voir la suite!
J'ai aussi hâte de revoir Goemon passer à l'action! 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 7 Goemonru
A l'instar de Veggie11, j'ai aimé aussi que les scénaristes nous montrent un Jigen bienveillant et sympathique envers une jeune femme et sans que cela se termine en tragédie.
Cette série animée de Lupin est décidément succulente à souhait et est un régal à suivre! Very Happy
Xanathos
Xanathos
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 240
Age : 45
Localisation : Tahiti, Polynésie française
Date d'inscription : 19/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 7 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  veggie 11 Ven 8 Juin - 11:19

Episode 10

Quel épisode ! affraid Je ne sais vraiment pas quoi en penser, tellement je suis sur le cul... Un trip pareil, j'aurai jamais imaginé en voir un jour dans Lupin III et pourtant les délires scénariques et graphiques ne manquent pas dans le manga, ''Les Clones de Mamo'' (Oui, je refuse toujours d'appeler le premier film par son titre français actuel) et certains épisodes de la série Tv 2...

Mais alors là... si vous avez vu les épisodes 1 et 9, croyez-moi vous n'avez encore rien vu ! Vingt minutes de pur trip sous l'emprise de la drogue illustré dans un délire graphique tout bonnement fabuleux. De multiples révélations et des liens avec d'autres épisodes viennent éclairer l'histoire principale de Fujiko ! Zenigata est vraiment THE boss dans cet épisode et pour finir, c'est Lupin le véritable personnage principal de cet épisode et il est en pleine forme !

Que pourrai-je dire de plus si ce n'est... la suite ? pirat
veggie 11
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 01/05/2011

http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 7 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  mauser91 Ven 8 Juin - 19:50

Viens de la voir et rejoint l'avis de Veggie et pense que la fin de c'te série sera spectaculaire ! Plus on avance, plus la tension monte.
mauser91
mauser91
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Là ou aucun homme n'est jamais allé
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 7 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  mauser91 Ven 8 Juin - 20:46

P'tit chose me turlupinant : Après la fin de cette série, qu'en sera-t-il de l'avenir de Lupin ? Autres séries ? Nouveau films ? Retour des TV Spéiaux ? Vôtre avis ?
mauser91
mauser91
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Là ou aucun homme n'est jamais allé
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 7 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  veggie 11 Ven 8 Juin - 20:50

Tout dépendra du succès de cette série j'imagine, mais vu qu'elle commence à s'installer dans la mémoire des fans (fan-arts à chaque nouvel épisode), ils pourraient proposer un film par exemple ? Cela fait 16 ans qu'il n'y en a plus eu ! Quant aux téléfilms, s'ils pouvaient rafraîchir un peu cette part des adaptations animées de Lupin qui sent de plus en plus le moisi depuis 2004 (malgré quelques bonnes oeuvres), je prends volontiers. Ne serait-ce qu'au niveau design, car la dernière OAV m'a terriblement déçu sur ce point : toujours ce même design poussiérieux modernisant (très mal) le design de la série Tv 2 avec en plus une inspiration miyazakienne pour Jigen (pouah)... J'aimerai vraiment quelque chose de différent sur ce coup, pas un ersatz graphique de Cagliostro ou de la série Tv 2-like.


Un film développant par exemple une histoire longue du manga, comme ''Bad City'' ou ''Yap Land'' : y a un potentiel monstrueux dedans.
veggie 11
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 01/05/2011

http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 7 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  mauser91 Ven 8 Juin - 21:13

Un nouveau film serait pas mal oui. Je verrais bien un chose en noir et blanc reprenant le style graphique du manga original. Quand on voit des films comme Persepolis ou Sin City (aussi adaptés de BD d'ailleurs), on se dit qu'il y'a du potentiel. Les fans de Cagliostro en prendrait un sacré coup Cool
mauser91
mauser91
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Là ou aucun homme n'est jamais allé
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 7 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  mauser91 Jeu 14 Juin - 21:07

L'épisode 11, qui se concentre sur Oscar et sa "relation" avec Zenigata, est une merveille et réserve son lot de surprise.
mauser91
mauser91
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Là ou aucun homme n'est jamais allé
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 7 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  veggie 11 Ven 15 Juin - 22:32

Episode 11


Du bon Lupin à l'ancienne rappelant furieusement les histoires de son propre grand-père par son ambiance parisienne cette fois parfaitement reproduite (les trois Français travaillant sur cette série auraient-ils fourni quelques infos pour coller au plus proche de la réalité ? Smile même si la ville s'avère à nouveau un peu... trop propre et romantique, mais bon on ne peut pas tout avoir) et on voit même Lupin manger un kebab à un moment, ce qui s'avère franchement cocasse (et original).

Pas mal l'idée de s'intéresser davantage à Oscar, qui ne semble effectivement pas avoir été crée juste pour le fan-service, même si sa fonction exacte me laisse toujours autant dubitative. Ce qui lui arrive à la fin a par contre de quoi surprendre et amène pas mal de questions. Gageons que l'épisode final saura nous en apprendre un peu plus !

Et depuis deux épisodes, on a droit au retour d'un Lupin en grande forme comme personnage principal, ce qui n'est vraiment pas pour me déplaire. Après tout, à la base c'est lui le héros non ? Quel plaisir aussi de voir un peu plus Goemon, même si cela reste léger. Contente aussi de retrouver le Goemon du manga qui me manquait tant, car autant j'ai du mal avec celui de l'anime (bien que cela dépende des adaptations, autant celui du manga me plaît énormément).

Espérons que l'épisode final sera à la hauteur de nos attentes.
veggie 11
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 01/05/2011

http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 7 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  Xanathos Lun 18 Juin - 13:19

Oui en effet, ce 11e épisode est très bon.
On voit bien que Goemon est bel et bien déterminé non seulement à aider Fujiko, mais aussi à élucider son passé énigmatique et on se rend bien compte qu'il est amoureux d'elle.
Il est amusant de voir qu'il croise le chemin de Lupin sans savoir qui il est.
D'ailleurs, je suis persuadé que notre samouraï ne rencontrera jamais Lupin et Jigen au cours de cette série vu qu'elle est une préquelle de la première série TV vu qu'ils ne se rencontreront que dans le 5e épisode de celle ci.
De même, dans la première série, dans le premier épisode ou il apparaît, Goemon est amoureux de Fujiko ce qui est cohérent avec la quatrième série.
Pour Goemon, j'ai toujours beaucoup aimé le personnage que ce soit dans la plupart des adaptations animées ou dans le manga original.

Il est intéressant d'en savoir plus sur le passé d'Oscar, même si ce pauvre garçon confirme qu'il est complètement cinglé. Aller jusqu'à commettre des crimes en se faisant passer pour Fujiko et attirer l'attention de Zenigata, il faut être bien dérangé du ciboulot.

Son sort à la fin de l'épisode est nébuleux, on ignore s'il a péri ou bien si l'organisation des hommes Chouettes l'a sauvé in extremis et l'oblige à poursuivre leur "collaboration".

Vivement la suite!
Xanathos
Xanathos
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 240
Age : 45
Localisation : Tahiti, Polynésie française
Date d'inscription : 19/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 7 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  mauser91 Jeu 21 Juin - 20:45

Bien bien, je viens de voir l'épisode 12, qui est l'avant dernier de la série, qui se nomme "A Woman named Fujiko Mine Part One", et quel épisode la vache ! Je ne dirait rien, je ne trouve d'ailleurs pas de mots, mais il y règne une ambiance pour le moins...malsaine, nos 5 persos préfèrés sont mis à l'honneur, et les des petites surprises abondent.

Le dernier épisode va se terminer en apothéose, moi qui vous le dit !
mauser91
mauser91
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Là ou aucun homme n'est jamais allé
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 7 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  veggie 11 Jeu 28 Juin - 15:13

Episodes 12 et 13

Quelle fin...surprenante ! Alors là, je ne m'attendais pas du tout à ces dernières révélations qui remettent en cause toutes les théories élaborées depuis quelques épisodes et y a pas, ce comte Luis Yu Almeida était une véritable ordure (sans parler de... mais je ne révélerai rien).

Un peu dommage par contre
Spoiler:
; ce personnage me sortait des yeux depuis le premier épisode, mais dernièrement il avait fini par devenir plutôt intéressant (sans pour autant s'avérer mémorable). De même, Zenigata aura été le Zenigata que j'aime tant du premier jusqu'au dernier épisode.

La fin laisse envisager le début des épisodes de la première série d'une fort belle manière, on sent que Jigen et Lupin ne vont pas tarder à se réunir à nouveau (même si cette rencontre remet une nouvelle fois en cause le manga). Quant à Goemon, la logique de la série Tv 1 - à savoir qu'il ne rencontre Lupin que dans le 5e épisode - reste intacte.


J'ai aimé :

- Le design, mélange de Monkey Punch et de Redline parfaitement adapté au contexte

- Le retour dans les années 60 nous permet de rester fidèle au manga

- La première série Tv Lupin III avec un véritable fil conducteur

- Le ton très adulte

- Le traitement des protagonistes est fabuleux et en lien avec leurs caractéristiques du manga (tout en mêlant un peu le background de l'anime)

- Un magnifique Zenigata, plus badass encore que chez Monkey Punch

- Le doublage japonais : entre Kurita Kankichi qui entre enfin dans le personnage et les nouveaux comédiens qui prennent bien vite leurs marques (mention spéciale à Miyuki Sawashiro sur Fujiko)


Dommage pour :

- L'animation n'est pas toujours fabuleuse contrairement au premier épisode

- La transition entre la fin des révélations et des confrontations et la fin elle-même est assez brusque


En conclusion : j'ose espérer que cette 4e série permettra à la licence Lupin de rajeunir davantage pour ces prochaines années et de nous apporter des scénarios bien plus proches du manga que les derniers que nous avons eu (L'OAV du Master File était une gigantesque blague, quand je pense que cette OAV est l'adaptation la plus ''fidèle'' au manga de Monkey Punch, pff...).
veggie 11
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 01/05/2011

http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 7 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  mauser91 Jeu 28 Juin - 18:19

Vu le dernier épisode. Je n'en ai pas, mais je tire mon chapeau quand même. Cette série tend à faire partie de ma préf avec la première série. Les dessins sont supers et l'histoire géniale ! J'espère comme veggie que ça va relancer la série (avec un nouveau film, mon rêve !).
mauser91
mauser91
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Là ou aucun homme n'est jamais allé
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 7 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  Detective Haibara Sam 30 Juin - 0:09

Une fin pour le moins surprenante, me faisant croire d'épisodes en épisodes que l'on en apprendrait plus sur Fujiko, au final non... Est-ce contraignant pour autant ? Pas vraiment, la fin est rondement menée, si bien que je n'ai strictement rien à redire sur sa qualité globale, du tout bon (exception faite avec Oscar: qu'est-il devenu ? Cela m'a laissé un goût pour le moins amer).
En terme d'ensemble, pas grand chose à redire non plus, je partage l'avis de veggie (sauf pour l'animation, je n'ai pas constaté de grandes baisses par rapport au premier épisode, elle était on ne peut plus satisfaisante), en espérant revoir de telles adaptation aussi adultes par la suite (l'avenir nous le dira avec les ventes du coffret sur le sol nippon).
Detective Haibara
Detective Haibara
Petit-fils de la Cambriole
Petit-fils de la Cambriole

Nombre de messages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 25/05/2012

http://nano-desu-yo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 7 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  eldaddict Jeu 5 Juil - 3:38

Xanathos a écrit:Chiotte, je suis allé sur le mur Facebook de Kazé pour leur demander s'ils comptaient proposer en simulcast sur Kzplay cette nouvelle série de Lupin III (en mettant en avant le fait que Takeshi Koike le character designer de cette nouvelle série a aussi travaillé sur le film Red Line un des blockbusters de leur catalogue) et l'éditeur n'est pas du tout intéressé.
RAAAAAAAHHH, ça m'énerve!!!!!
Mad

Pourtant la licence à deja trouver preneur en France ^^ mais qui , là est la question ^^
eldaddict
eldaddict
Cambrioleur confirmé
Cambrioleur confirmé

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 7 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  veggie 11 Jeu 5 Juil - 3:59

Aux dernières nouvelles, certains éditeurs français s'intéressent à la série mais aucune licence n'a été annoncée officiellement ! Mais mes sources remontent au Animeland n°181, ça commence à dater...
veggie 11
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 01/05/2011

http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 7 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  eldaddict Jeu 5 Juil - 8:08

l' animeland du mois dernier , qui en à fais le scoop du mois , à bien dit que d après leur source la licence avais deja trouvé preneur en France sans toutefois donné l éditeur , même si je pense fortement à Dybex ( qui avais deja édité plusieurs film inédit y'a 4 ans )

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 7 Lupin
eldaddict
eldaddict
Cambrioleur confirmé
Cambrioleur confirmé

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 7 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  Jigen Daisuke Jeu 5 Juil - 13:42

Rhaaaaaaaaaaaa, mais qu'ils sortent cette série, par pitiéééééééééé !

Dybex qui n'a même pas sorti le dernier coffret prévu dans les TV Spéciaux éditer la quatrième série ? Hum... si c'est le cas, on va se retrouver avec une biesse VOSTFR j'en ai bien l'impression... Parce que s'ils réutilisent leur cast sur Lupin, ça va être abominable ><'
Jigen Daisuke
Jigen Daisuke
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Le cul dans un bon fauteuil, un Walther P38 à portée de main...
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 7 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  mauser91 Jeu 5 Juil - 14:28

Attendont voir, on verra bien Smile
mauser91
mauser91
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Là ou aucun homme n'est jamais allé
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 7 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  eldaddict Jeu 5 Juil - 15:08

De toute les VOSTF sont toujours les meilleurs version donc au pire c est meme mieux qu il le sorte pas en VF , de toute façons ons à plus qu'a attendre , une petite annonces avants noel ou à J.EXPO dans le meilleurs des cas ^^ ça serait cool ^^
eldaddict
eldaddict
Cambrioleur confirmé
Cambrioleur confirmé

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 7 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  Jigen Daisuke Jeu 5 Juil - 15:16

Certes, mais je n'aurais pas craché sur une nouvelle prestation du cast IDP...

Enfin, wait and see en effet.
Jigen Daisuke
Jigen Daisuke
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Le cul dans un bon fauteuil, un Walther P38 à portée de main...
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 7 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  veggie 11 Jeu 5 Juil - 15:21

Ah non, moi je tiens à avoir une VF de qualité ! Le problème avec Lupin, c'est qu'il y a trois risques concernant le doublage :

- Soit on a droit au casting IDP et dans ce cas, il faudra s'attendre (dans le pire des cas) à avoir AG pour les personnages féminins, donc boujour les dégâts (je rappelle qu'elle a réduit en miettes le charisme du personnage de Clarisse, ce qui n'est pas rien).

- Soit on a droit au casting Dybex. A ce jour, je ne sais qu'en penser. Il n'est pas atroce non plus, les personnages féminins ont plusieurs voix mais il est vrai qu'il y a un très mauvais choix de voix concernant Zenigata, Fujiko et quelque fois Jigen.

- Soit on a droit à un casting tout neuf. Avec le risque de prendre des comédiens ne connaissant pas la série et choisis un peu aléatoirement comme pour les Tv spéciaux sortis chez Dybex.


J'achète rarement un DVD en me disant : ''Tant pis si la VF est nulle, y a la VOST''. Je ne pense pas ainsi, car je suis persuadée que les studios français ont la capacité de réaliser d'excellents doublages. Il suffit de s'en donner la peine et les moyens.

Concernant le numéro d'Animeland où ils en parlent (le 181), l'article scoop sur la série Tv 4 ne mentionnait dans mes souvenirs aucune licence ni précision sur d'éventuels intéressés. En fait, c'est dans l'article sur la dernière convention anime japonaise où fut notamment présenté le trailer de la série où l'auteur mentionne que la série intéresse déjà pas mal d'éditeurs.


Au vu du marché, on a pas beaucoup de choix : Kazé, Dybex, Déclic Images (éditeur de séries nostalgiques), We Anime (qui se font très discrets), Kana Vidéo (n'achètent que les adaptations de leurs manga ou de shônen ultra populaires), Black Box...

Je doute après l'affaire de l'édition des Tv spéciaux abandonnée que Dybex se lance à nouveau dans l'achat de la licence. Vraiment pas.
veggie 11
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 01/05/2011

http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 7 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  eldaddict Jeu 5 Juil - 15:25

En meme temps meme aux Japon le casting voix à été refait , meme à la musique y'a du neuf ^^
eldaddict
eldaddict
Cambrioleur confirmé
Cambrioleur confirmé

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 7 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  veggie 11 Jeu 5 Juil - 15:36

Le casting a été remplacé parce que trois comédiens ont été jugés trop âgés pour poursuivre le doublage de leur personnage respectif. Il ne faut pas oublier qu'hormis Lupin, l'ancien casting tournait depuis 1977 !

De plus, les nouveaux seiyû ont un avantage par rapport aux potentiels comédiens français : ils sont parfaitement dirigés par des directeurs artistiques qui connaissent la série et les personnages. Contrairement à la France où le directeur artistique a le grand risque de ne pas du tout connaître Lupin III et de chercher des comédiens en fonction de de ses suppositions sur chaque personnage.

Un exemple avec Dybex : la directrice artistique a jugé que Jigen = ultra sérieux, plus âgé que les autres et râleur donc elle a choisi un comédien qui correspondait à cette image. On connaît le résultat...


veggie 11
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 01/05/2011

http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 7 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  eldaddict Jeu 5 Juil - 15:56

C est pas faux, mais faut reconnaitre aussi que depuis quelque année les doubleur d anime ont quand meme très bien evolué dans l ensemble ! on en ais plus au doublage des première série ou de dbz ou saint seiya quand meme , les éditeur font de plus en plus d effort , car maintenant que les fans peuvent avoir de la qualité sur le net , il sont obligé de rendre de très bonne copie , moi j ai confiance pour cette 4eme série.


Dernière édition par eldaddict le Jeu 5 Juil - 23:40, édité 1 fois
eldaddict
eldaddict
Cambrioleur confirmé
Cambrioleur confirmé

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 7 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  mauser91 Jeu 5 Juil - 16:41

Il se peut que Dybex se tourne vers VF Productions pour réaliser le doublage, comme pour les retouches du doublage d'Akira pour le blu-ray. Je dit ça en esperant ne surtout pas lancer de rumeurs, mais VF Production est une excellente boite de doublage, j'ai bien aimé leurs VF de Terra Nova et Lost Canvas. L'un des PDG de cette boite est un certain Yann le Madic...
mauser91
mauser91
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Là ou aucun homme n'est jamais allé
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna" - Page 7 Empty Re: 2012 : série TV "Mine Fujiko to iu onna"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum