Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mine Fujiko to Iu Onna - Gengashu (Drawing collection)

3 participants

Aller en bas

Mine Fujiko to Iu Onna - Gengashu (Drawing collection) Empty Mine Fujiko to Iu Onna - Gengashu (Drawing collection)

Message  veggie 11 Jeu 21 Mar - 16:51

A tous les fans du chara-design de Takeshi Koike, voici venir un artbook (le premier depuis bien longtemps) sur la réalisation de la série Tv 4. Il sortira le 28 mars prochain, soit dans 7 jours. Tout ça au prix de 3500 yens.

Profitez-en si intéressés, il ne reste plus qu'un exemplaire de disponible sur CD Japan (Possible qu'ils en rajoutent par la suite) :

http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=NEOBK-1358396


Je viendrai en reparler une fois le mien reçu.
veggie 11
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 01/05/2011

http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mine Fujiko to Iu Onna - Gengashu (Drawing collection) Empty Re: Mine Fujiko to Iu Onna - Gengashu (Drawing collection)

Message  don-don Mer 10 Avr - 21:09

Je viens de le feuilleter dans la librairie Junkudo à Paris.
Comme son titre l'indique, il est composé quasi-exclusivement de "genga" et autres dessins de production (génériques inclus). Très très peu de travaux de pre-production comme les model-sheets ou mecha-design. Il se termine sur une interview de Kazuo Koiké.

Avantage retenu : surcharge de dessins, même s'il s'agit de pose-clé pour l'animation et pas d'illustrations.

Défaut (avis personnel) : les gengas ne sont pas signés et rien n'indique quel animateur en est l'auteur. Je pense notamment aux mains françaises qui y ont contribué; impossible de savoir s'il y en a qui leur revienne.

Vu son prix, je préfère attendre un art-book plus généraliste, mêlant design et illustrations par exemple.
don-don
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mine Fujiko to Iu Onna - Gengashu (Drawing collection) Empty Re: Mine Fujiko to Iu Onna - Gengashu (Drawing collection)

Message  Tyler Ven 11 Avr - 14:24

J'ai reçu le mien et personnellement j'en suis très content !

Je te rejoins sur les critiques, que ce soit les signatures ou le fait qu'il n'y ai que des genga, mais franchement les illustrations sont tellement splendides !

Si vous avez aimé le design de la saison 4, il vous le faut !
Tyler
Tyler
As de la Cambriole
As de la Cambriole

Nombre de messages : 107
Age : 41
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mine Fujiko to Iu Onna - Gengashu (Drawing collection) Empty Re: Mine Fujiko to Iu Onna - Gengashu (Drawing collection)

Message  veggie 11 Ven 11 Avr - 14:33

J'avais reçu le mien y a un an et j'avais oublié d'en parler, mais ton avis rejoint le mien : un bon livre avec certes justes des illustrations crayonnées, mais le livre est bien rempli et ces gengas sont superbes ! Espérons qu'un jour Koike nous sorte un art book sur ses différents travaux, dont Lupin
veggie 11
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 01/05/2011

http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mine Fujiko to Iu Onna - Gengashu (Drawing collection) Empty Re: Mine Fujiko to Iu Onna - Gengashu (Drawing collection)

Message  Tyler Ven 11 Avr - 17:15

J'ai acheté le mien sur tes conseils et franchement je n'en suis pas déçu, certes il n'est pas parfait, mais personnellement j'aime beaucoup les moments clés qu'ils ont choisis.
Tyler
Tyler
As de la Cambriole
As de la Cambriole

Nombre de messages : 107
Age : 41
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mine Fujiko to Iu Onna - Gengashu (Drawing collection) Empty Re: Mine Fujiko to Iu Onna - Gengashu (Drawing collection)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum