Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

23ème Special Novembre 2012

4 participants

Aller en bas

23ème Special Novembre 2012 Empty 23ème Special Novembre 2012

Message  don-don Ven 28 Sep - 11:24

http://www.animenewsnetwork.com/news/2012-09-27/lupin-iii-gets-new-anime-special-in-november

Marina Inoue, Romi Parc en guest-star dans une histoire sur la page manquante du journal des voyages de Marco Polo.

Un nouveau Special de Lupin III "Lupin III: Toho Kenbunroku ~ ~ Another Page (Lupin III: Compte rendu des observations de l'Orient ~ ~ Une autre page)" sera diffusé sur NTV le 2 Novembre. Le 23e téléfilm animé Lupin III mettra en vedette la nouvelle équipe qui a débuté avec "Lupin III : Chi no Eien no Mermaid Kokuin" en décembre dernier et la série "Lupin III: The Woman Called Fujiko Miné" diffusée plus tôt cette année.

L'histoire s'articulera autour d'une page perdue depuis longtemps des mémoires de Marco Polo sur ses observations de son voyage vers l'Est (connu en français sous le titre "Livres des merveilles du monde"). Theo argent, un professeur qui a trouvé cette page manquante, a été assassiné, et Lupin est soupçonné d'être le tueur. Comme Lupin est pourchassé par la police, il reçoit l'aide inattendue de la petite-fille d'Argent, Lisa (voix de Marina Inoue). Le casting inclut Romi Park, Yuka Terasaki, et Sora Tokui.

Hajime Kamegaki (Lupin III vs Detective Conan) s'occupe de la réalisation. Hidaka Katsuro (Kaito Royale, Natsu Yasumi no Koibito) du scénario, et Yuji Ohno se chargera de la musique
(NDT : "YES !!").

Source = Mainichi Shimbun Mantan Web

23ème Special Novembre 2012 001

23ème Special Novembre 2012 013

23ème Special Novembre 2012 012
don-don
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

23ème Special Novembre 2012 Empty Re: 23ème Special Novembre 2012

Message  mauser91 Ven 28 Sep - 11:34

Je me demandait ce qu'il adviendrait des traditionels tv spécials, c'est une bonne nouvelle et le scénar sympa comme tout.

Sympa l'annonce de Marina Inoue, la voix de Yoko dans Gurren Lagann !
mauser91
mauser91
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Là ou aucun homme n'est jamais allé
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

23ème Special Novembre 2012 Empty Re: 23ème Special Novembre 2012

Message  veggie 11 Ven 28 Sep - 11:47

Comme je le craignais, on retourne vers un téléfilm plus classique avec une nouvelle fois (depuis ''Hemingway'' en 1990) une histoire tournant autour d'un objet ayant existé (ou fictif mais lié à une page d'Histoire) et qui recelle une page de mystère. Après les derniers écrits d'Hemingway, le dictionnaire de Napoléon, l'or des Romanov, le dragon caché dans le Titanic, l'oeuf de Colomb et je ne les citerai pas tous, voici le Livre des Merveilles du monde...

Bon, pourquoi pas ? L'idée d'un Lupin accusé de meurtre n'est pas nouveau (Walther P38), mais si l'ensemble est bien mené et axé sur le suspense avec de vrais rebondissement, il y a de quoi faire. J'espère qu'au moins, le livre en question ne sera pas réutilisé à des fins de réécriture de l'histoire ou d'occultisme comme c'est trop souvent le cas et qu'on aura droit à de vraies explications sur la signification du livre et la période où il a été écrit (mais je n'y crois guère hélas).

J'espère surtout que le changement de voix sur Zenigata permettra enfin à notre brave inspecteur de se montrer plus productif et surtout plus intelligent, parce que ses rares interventions efficaces ces huit dernières années se comptent sur les doigts de la main (j'omet volontairement la série Tv 4).

Pour une fois depuis douze ans, le design semble avoir quelque peu changé (hourrah ?). Même si on reconnaît bien l'inspiration des tout derniers designs pour Lupin, on a pour une fois pas droit à un design s'inspirant en partie de la version série Tv 2 mais version moderne (celui qu'on se tape depuis 2001 en passant par les pachinko, les publicités ou encore le très moyen ''Réunion de famille'') ou du ''Château de Cagliostro (Tv spéciaux de 2007 et 2011) si on prend juste en compte l'image avec Jigen et Lupin. J'ose espérer qu'un jour, on reviendra à la formule ''1 téléfilm = 1 design original''. J'aime bien le design de la guest féminine, plutôt original (et pas de moe !! Yeah !).

Quant à Yûji Ohno sur la musique, j'espère qu'il en profitera pour nous proposer de nouveaux morceaux originaux parce que ça fait bien longtemps que ses OST ne m'ont plus fait vibrer... Et puis le compositeur de la série Tv était très bon.


Sinon, c'est toujours une bonne nouvelle de voir que 40 après, les projets sur Lupin III continuent de fleurir !
veggie 11
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 01/05/2011

http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

23ème Special Novembre 2012 Empty Re: 23ème Special Novembre 2012

Message  mauser91 Ven 28 Sep - 11:55

J'ose espérer qu'un jour, on reviendra à la formule ''1 téléfilm = 1 design original''. J'aime bien le design de la guest féminine, plutôt original (et pas de moe !! Yeah !).

Je suis d'accord, ce serait original. Qu'est-ce qu'une "moe" (rien à voir avec le Moe des Simpson je suppose) ?

Lupin c'est comme James Bond : Même des années après, les gens continuent à y croire !
mauser91
mauser91
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Là ou aucun homme n'est jamais allé
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

23ème Special Novembre 2012 Empty Re: 23ème Special Novembre 2012

Message  veggie 11 Ven 28 Sep - 12:01

Une ''moe'', c'est un personnage féminin au design excessivement mignon (entre guillemets) qui explore tous les clichés du design nippon (grands yeux, petit nez, coiffure, visage rond) et qui sert à faire exprimer au téléspectateur (avant tout otaku) un sentiment de protection. Ces personnages sont d'ailleurs souvents orphelines ou abandonnées ou seules. Elles sont timides, gentille, souvent geignardes, etc.

Donc en gros, moe designe avant tout un personnage dessiné de telle manière à ce que l'otaku de base puisse s'attacher à elle et se sente investit d'une mission de protecteur de ce personnage fictif. Si je fais allusion à ça, c'est que ces derniers temps le phénomène moe envahit la japanime (Shugo Chara, K-On! et autres). Le personnage de Maki dans le dernier spécial rappelait beaucoup le principe du moe, d'où ma crainte.


Voici un exemple de personnage de moe type :

23ème Special Novembre 2012 Binchou-tan6


Dernière édition par veggie 11 le Ven 28 Sep - 12:04, édité 1 fois
veggie 11
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 01/05/2011

http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

23ème Special Novembre 2012 Empty Re: 23ème Special Novembre 2012

Message  mauser91 Ven 28 Sep - 12:04

C'est donc ainsi qu'on appelle ce genre de cliché ? Merci pour l'explication Smile
mauser91
mauser91
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Là ou aucun homme n'est jamais allé
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

23ème Special Novembre 2012 Empty Re: 23ème Special Novembre 2012

Message  don-don Ven 28 Sep - 12:07

Je ne vais pas dire non plus que le retour au style "pré-Fujiko" des téléfilms est une bonne chose en soit. Ce serait même une régression. J'en attend donc surtout une bonne dose d'aventures, surtout avec un thème digne d'Indiana Jones. A voir donc.

Quand à Yuji Ohno, je suis moi aussi assez déçu de ces compositions du XXIème siècle, pour les animés du moins, surtout à cause de bande-originale trop courtes. J'espère donc des compositions plus consistantes et si possible une nouvelle variation du thème principal moins prout-prout que les récentes (sentir l'originalité de certaines par rapport aux autres relèvent du challenge). Je suis quand même content de le réentendre même si Naruyoshi KIKUCHI semblait intéressant pour prendre sa relève.

En fait, je croyais moi-aussi que "Woman Fujiko" aurait été le déclic pour renouveler la licence animé sur le long terme. Tant qu'à reprendre un graphisme moins sombre que celui de la série 4, celui du jeu Pachinko "La déesse à 10 milliards de $" était une excellente base de (re)départ...
don-don
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

23ème Special Novembre 2012 Empty Re: 23ème Special Novembre 2012

Message  veggie 11 Ven 28 Sep - 12:18

Quelques images plus précises du prochain téléfilm (ça sert à quelque chose de fréquenter le forum américain Laughing ) Nouvelles images


Le design me fait beaucoup penser à ''Harimao''/''Dragon Maudit'' sur certains plans (l'un des designs d'époque qui m'avait le plus plu sur les téléfilms). Maintenant, l'avantage d'Harimao était avant tout lié à la présence de feu Maître Dezaki et aussi à une excellente version allemande pour ma part. De plus, je n'ai que peu apprécié le travail du réalisateur de ''Détective Conan vs Lupin III'', bien dosé en humour mais peu en rebondissements. Mais laissons-lui sa chance puisqu'ici il ne doit gérer qu'un seul univers.

Le débat ultime : Jigen aura-t-il une nouvelle fois sa frange cagliostrienne ou la coupe Dezaki ? Laughing
veggie 11
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 01/05/2011

http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

23ème Special Novembre 2012 Empty Re: 23ème Special Novembre 2012

Message  mauser91 Ven 28 Sep - 12:28

C'est claire que ça fait penser aux téléfilms du début des années 90 (surtout Fujiko). Ca à l'air bien sympa, mais je n'en attend pas grand chose (juste passer un bon moment en retrouvant nos persos préférés).

Mon p'tit rêve à moi c'est qu'ils nous fassent un nouveau film ciné avec un réalisateur reconnu imposant sa patte, je pense à Mmamoru Oshii, Shinichiro Watanabe ou Mamoru Hosoda (ou les 3 ensembles soyons fou !).
mauser91
mauser91
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Là ou aucun homme n'est jamais allé
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

23ème Special Novembre 2012 Empty Re: 23ème Special Novembre 2012

Message  don-don Ven 28 Sep - 12:41

J'aurais du le préciser mais il s'agit du lien Mantan-web dans la citation du premier post. Je n'ai copié que quelques photos pour illustrer (ça sert à quelque chose de cliquer sur les liens en sources Laughing )
don-don
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

23ème Special Novembre 2012 Empty Re: 23ème Special Novembre 2012

Message  don-don Jeu 4 Oct - 15:23

Après une opération chirurgicale, l'actrice Romi Park a repris le travail sur 2 sessions d'enregistrement. (ANN)
L'article ne dit pas si l'une de ces séances concerne le special Lupin III...
don-don
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

23ème Special Novembre 2012 Empty Re: 23ème Special Novembre 2012

Message  LUPIN Jeu 18 Oct - 20:50

mauser91 a écrit:
J'ose espérer qu'un jour, on reviendra à la formule ''1 téléfilm = 1 design original''. J'aime bien le design de la guest féminine, plutôt original (et pas de moe !! Yeah !).

Je suis d'accord, ce serait original. Qu'est-ce qu'une "moe" (rien à voir avec le Moe des Simpson je suppose) ?

Lupin c'est comme James Bond : Même des années après, les gens continuent à y croire !

oui, comme james bond, son père finalement, car Lupin est la seule saga pouvant rivaliser avec Bond au ciné. Pourquoi M. Molen a-t-il acheté les droits d'une adaptation hypothétique?
LUPIN
LUPIN
WEBMASTER
WEBMASTER

Nombre de messages : 1556
Age : 46
Localisation : L'Aiguille Creuse
Date d'inscription : 08/12/2005

http://https://edgardelacambriole.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

23ème Special Novembre 2012 Empty Re: 23ème Special Novembre 2012

Message  mauser91 Jeu 18 Oct - 20:57

Pourquoi M. Molen a-t-il acheté les droits d'une adaptation hypothétique?

L'appel du gros sous certainement. Perso, je ne voit que Tarantino pour adapter cet anime. Il serait parfait.
mauser91
mauser91
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Là ou aucun homme n'est jamais allé
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

23ème Special Novembre 2012 Empty Re: 23ème Special Novembre 2012

Message  veggie 11 Jeu 18 Oct - 21:12

Je suis d'accord. Lupin a tout à fait sa place au cinéma si l'adaptation se concentre sur l'aspect réaliste plus que sur le côté cartoon (sans supprimer pour autant l'humour, bien entendu). Mais à condition que le réalisateur ne se contente pas d'adapter une franchise pour Hollywood. Le choix de Tarantino me paraît tout à fait approprié... Pour les acteurs par contre, je ne sais pas...

D'ailleurs, l'adaptation seventies japonaise n'était pas si mal avec le recul... Cheap et au scénario brouillon certes avec un Zenigata totalement raté, mais sinon l'esprit de Monkey Punch était parfaitement là. Je rêve d'une adaptation similaire avec un réalisateur à la pointe, des acteurs crédibles, un bon scénario et de grands moyens...
veggie 11
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 01/05/2011

http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

23ème Special Novembre 2012 Empty Re: 23ème Special Novembre 2012

Message  veggie 11 Mar 30 Oct - 18:53

Faute d'autres liens pour le trailer du dernier tv spécial, je poste http://www.nicovideo.jp/watch/sm19188197

Je ne veux pas juger de suite (c'est ainsi que je me suis fait avoir les deux dernières années), mais le chara-design et l'histoire sont prometteurs pour le moment...
veggie 11
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 01/05/2011

http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

23ème Special Novembre 2012 Empty Re: 23ème Special Novembre 2012

Message  don-don Lun 12 Nov - 13:42

Audiences TV japonaise,le Special Lupin III cuvée 2012 obtient un taux moyen de 13,2%. Selon le classement d'ANN, cela le place en 3è position des animés de la semaine, et surtout bien au-dessus du Special Naruto Shippuden diffusé la veille à une heure similaire...
don-don
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

23ème Special Novembre 2012 Empty Re: 23ème Special Novembre 2012

Message  LUPIN Jeu 14 Mar - 20:49

mauser91 a écrit:C'est donc ainsi qu'on appelle ce genre de cliché ? Merci pour l'explication Smile

On notera la ressemblance du Chat Potté avec ce type de personnage!
LUPIN
LUPIN
WEBMASTER
WEBMASTER

Nombre de messages : 1556
Age : 46
Localisation : L'Aiguille Creuse
Date d'inscription : 08/12/2005

http://https://edgardelacambriole.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

23ème Special Novembre 2012 Empty Re: 23ème Special Novembre 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum