Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La tombe de Jigen Daisuke (TV spécial 2014)

3 participants

Aller en bas

La tombe de Jigen Daisuke (TV spécial 2014) Empty La tombe de Jigen Daisuke (TV spécial 2014)

Message  Tyler Mer 10 Fév - 15:12

La tombe de Jigen Daisuke (TV spécial 2014) K7r3ustiar4rlbdqoq2o

Pour aller à la suite du spin-off Mine Fujiko to Iu Onna (2012-2013) est sortit en 2014 un tv spécial en 2 parties intitulé La tombe de Jigen Daisuke.
Dans la veine de la série, l'animation est excellente et personnellement j'ai beaucoup aimé l'histoire.

Je trouve que Yael Okuzaki a un très gros charisme !

Je vous laisse avec le teaser :
Tyler
Tyler
As de la Cambriole
As de la Cambriole

Nombre de messages : 107
Age : 41
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La tombe de Jigen Daisuke (TV spécial 2014) Empty Re: La tombe de Jigen Daisuke (TV spécial 2014)

Message  veggie 11 Mer 10 Fév - 21:48

Depuis l'annonce de sa production j'attends avec impatience de découvrir ce film/OVA reprenant le design si appréciable de Mine Fujiko to iu onna ! Heureusement, en attendant une licence française hypothétique, le DVD américain est annoncé très prochainement.
veggie 11
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 01/05/2011

http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La tombe de Jigen Daisuke (TV spécial 2014) Empty Re: La tombe de Jigen Daisuke (TV spécial 2014)

Message  Tyler Mer 10 Fév - 23:29

Tu l'as vu ou non ? Histoire que je ne spoil pas...

Pour une édition Blu-Ray/DVD, tout est possible, la saison spin-off même si repoussée maintes fois sort en France mi-février normalement, donc suivant les ventes, il est possible que la "suite" sorte.
Tyler
Tyler
As de la Cambriole
As de la Cambriole

Nombre de messages : 107
Age : 41
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La tombe de Jigen Daisuke (TV spécial 2014) Empty Re: La tombe de Jigen Daisuke (TV spécial 2014)

Message  veggie 11 Jeu 11 Fév - 0:38

Je ne l'ai pas encore vu, j'attends justement la sortie DVD US pour le découvrir enfin !
veggie 11
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 01/05/2011

http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La tombe de Jigen Daisuke (TV spécial 2014) Empty Re: La tombe de Jigen Daisuke (TV spécial 2014)

Message  Tyler Jeu 11 Fév - 15:14

Et ben merde, j'ai failli te spoiler à mort !
Tant pis je prends mon mal en patience...
Tyler
Tyler
As de la Cambriole
As de la Cambriole

Nombre de messages : 107
Age : 41
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La tombe de Jigen Daisuke (TV spécial 2014) Empty Re: La tombe de Jigen Daisuke (TV spécial 2014)

Message  veggie 11 Jeu 11 Fév - 15:19

Il y a une barre spoil si nécessaire.
veggie 11
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 01/05/2011

http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La tombe de Jigen Daisuke (TV spécial 2014) Empty Re: La tombe de Jigen Daisuke (TV spécial 2014)

Message  Commissaire Fox Lun 8 Jan - 20:30

Perso, j'ai été un peu déçu par le tombeau de Daisuke Jigen. Au vue du titre , j’espérais vraiment un scénario centré sur Jigen (qui est un de mes personnages favoris dans la license).
On a certes une histoire où même si Jigen a un certain rôle, ce dernier reste dans l'ombre de Lupin. Bon c'est le héros c'est vrai, mais bon quand tu as Jigen dans le titre tu t'attends forcement à autre chose. Autre gros reproche, l'histoire est confuse tant il y a de ramifications où l'on se demande quel est le lien avec la trame principale (on a l'impression que pour tenir le format de deux épisodes de 25 minutes, ils ont été obliger de charcuté des passages nécessaire à la bonne compréhension de l'ensemble). Notamment l'utilisation de Fujiko , qui n'apporte rien au scénario. On a le sentiment qu'à un moment on est venu dire au scénariste qu'il devait rajouter Fujiko dans des scènes osées, sinon cela ne serait pas vendeur ( du pur fan service en somme). Bon je finirais quand même sur les gros points forts de ce "tombeau de Daisuke Jige". D'une part, l'animation et le chara-design sont vraiment au top. D'autres part, la trame principale qui malgré son traitement chaotique offre un antagoniste solide à l'histoire.

Mon avis final est que j'ai plus le sentiment d'avoir assisté à un pilote qu'à un réel spin-off (notamment du fait de la conclusion de la série que je ne spoilerais pas par respect pour ceux qui ne l'ont pas encore vu).
Commissaire Fox
Commissaire Fox
Cambrioleur confirmé
Cambrioleur confirmé

Nombre de messages : 23
Age : 42
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tombe de Jigen Daisuke (TV spécial 2014) Empty Re: La tombe de Jigen Daisuke (TV spécial 2014)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum