Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2012: CHI NO KOKUIN EIEN NO MERMAID

+3
veggie 11
babaloompo
naked snake
7 participants

Aller en bas

2012: CHI NO KOKUIN EIEN NO MERMAID Empty 2012: CHI NO KOKUIN EIEN NO MERMAID

Message  naked snake Dim 11 Déc - 13:45

Désolé pour le retard mais je viens d'acheter le dernier animeland, et il y a un petit paragraphe sur le prochain téléfilm de LUPIN dans les pages import anime du magazine Very Happy .
Dans ce téléfilm, LUPIN volera une pierre précieuse, l'ECAILLE DE LA SIRENE, lors d'une vente aux enchère. Mais il déchantera vite, se rendant compte que la pierre est une copie et que d'autres voleurs se servent de la force afin de voler le trésor. Perso, j'aime assez le chara-design que l'ont voit sur le screenshot.
On découvre également que les voix historiques de FUJIKO, GOEMON et ZENIGATA vont ètre changé, l'article dit aussi que LUPIN fètera son anniv avec des scènes animés inédites sur pachinko et pachislot !


2012: CHI NO KOKUIN EIEN NO MERMAID Lupin-sansei-chi-no-kokuin-eien-no-mermaid483


Dernière édition par naked snake le Dim 11 Déc - 16:44, édité 1 fois
naked snake
naked snake
Cambrioleur confirmé
Cambrioleur confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : en mission d' infiltration dans la jungle
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

2012: CHI NO KOKUIN EIEN NO MERMAID Empty Re: 2012: CHI NO KOKUIN EIEN NO MERMAID

Message  babaloompo Dim 11 Déc - 15:50

Il s'agit du téléfilm de 2011 qui a était diffusé le 2 décembre dernier Wink

babaloompo
Cambrioleur confirmé
Cambrioleur confirmé

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/09/2010

http://saiko-no-chimu-fansub.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2012: CHI NO KOKUIN EIEN NO MERMAID Empty Re: 2012: CHI NO KOKUIN EIEN NO MERMAID

Message  naked snake Dim 11 Déc - 16:48

Ouaip, désolé je viens de m'en rendre compte. Sinon, j'ai trouvé ça :
naked snake
naked snake
Cambrioleur confirmé
Cambrioleur confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : en mission d' infiltration dans la jungle
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

2012: CHI NO KOKUIN EIEN NO MERMAID Empty Re: 2012: CHI NO KOKUIN EIEN NO MERMAID

Message  babaloompo Dim 11 Déc - 17:00

Le Téléfilm sortira bientôt en Vostfr 2012: CHI NO KOKUIN EIEN NO MERMAID Fke56

babaloompo
Cambrioleur confirmé
Cambrioleur confirmé

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/09/2010

http://saiko-no-chimu-fansub.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2012: CHI NO KOKUIN EIEN NO MERMAID Empty Re: 2012: CHI NO KOKUIN EIEN NO MERMAID

Message  naked snake Dim 11 Déc - 17:16

Cool Very Happy ! Je me posais justement la questions car j'adore vraiment le chara-design de ce TV special.
naked snake
naked snake
Cambrioleur confirmé
Cambrioleur confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : en mission d' infiltration dans la jungle
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

2012: CHI NO KOKUIN EIEN NO MERMAID Empty Re: 2012: CHI NO KOKUIN EIEN NO MERMAID

Message  veggie 11 Dim 11 Déc - 20:16

ça tombe bien parce que j'ai vu tout récemment ce Tv spécial et c'est du tout bon (bien mieux que celui de l'année dernière que j'ai trouvé catastrophique et ce n'est pas la version manga qui le sauve) !


Bon je ne suis globalement pas fan des design Ghibli sur Lupin et ses potes (surtout Jigen horriblement défiguré à chaque fois depuis que Mimi a décidé qu'à chaque design cagliostrien il portera la frange) mais ici c'est assez intéressant concernant Lupin (aux traits moins enfantin que d'habitude) et Fujiko qui rappelle davantage celle des premiers épisodes de la série Tv de 1971. Les personnages secondaires eux ont un design rappelant énormément celui de ''Ponyo sur la falaise'' pour la plupart des personnages ou le Tv spécial ''Je peux entendre l'océan'' (Umi ga kikoeru) pour le design de la jeune Misa. L'animation est soignée.

Le scénario est un peu perturbant et pas très original (le scénario des sirènes immortelles a déjà été vu chez Rumiko Takahashi) mais assez fluide. En revanche les méchants sont horriblement clichés et les personnages secondaires pas très attachants (à part peut-être Misa).
Spoiler:

Je préviens de suite, c'est très très gore (le dernier Tv spécial à avoir été aussi gore est celui de 1997 et j'ai même trouvé que celui-ci le surpassait en violence). Mais cette violence n'est pas trop gratuite et apporte un contraste intéressant (même si pas très nouveau) entre design mignon et histoire horrifique.

Quant au doublage, les nouveaux s'en sortent très bien, no soucis.


Un petit Tv spécial sympa à regarder qui renoue un peu avec le Lupin confronté à des histoires plus sombres et fantastiques.
veggie 11
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 01/05/2011

http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

2012: CHI NO KOKUIN EIEN NO MERMAID Empty Re: 2012: CHI NO KOKUIN EIEN NO MERMAID

Message  mauser91 Dim 11 Déc - 23:50

Hâte, mais HATE de voir cela Smile
mauser91
mauser91
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Là ou aucun homme n'est jamais allé
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

2012: CHI NO KOKUIN EIEN NO MERMAID Empty Re: 2012: CHI NO KOKUIN EIEN NO MERMAID

Message  don-don Jeu 19 Jan - 23:09

A noter que le téléfilm sort en blu-ray le 22 février au Japon 2012: CHI NO KOKUIN EIEN NO MERMAID Jigenrun
don-don
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

2012: CHI NO KOKUIN EIEN NO MERMAID Empty Re: 2012: CHI NO KOKUIN EIEN NO MERMAID

Message  don-don Lun 6 Fév - 11:52

L'une des animatrices française ayant travaillée sur le téléfilm vient de poster sur son blog des gengas de son travail : http://mimicarina.over-blog.com/article-lupin-tv-special-2011-genga-98615462.html
don-don
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

2012: CHI NO KOKUIN EIEN NO MERMAID Empty Re: 2012: CHI NO KOKUIN EIEN NO MERMAID

Message  veggie 11 Lun 6 Fév - 14:19

Je viens de voir ça et c'est tout simplement superbe Cool Je ne savais pas que des Français avaient bossé sur ce dernier Tv spécial, c'est bon à savoir !
veggie 11
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 01/05/2011

http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

2012: CHI NO KOKUIN EIEN NO MERMAID Empty Re: 2012: CHI NO KOKUIN EIEN NO MERMAID

Message  don-don Lun 6 Fév - 15:45

veggie 11 a écrit:Je ne savais pas que des Français avaient bossé sur ce dernier Tv spécial, c'est bon à savoir !
On en parlait pourtant dès les premières infos sur le téléfilm Wink
don-don
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

2012: CHI NO KOKUIN EIEN NO MERMAID Empty Re: 2012: CHI NO KOKUIN EIEN NO MERMAID

Message  veggie 11 Lun 6 Fév - 15:52

Je m'en suis souvenu après ce message, en fait... Il me semble que y a eu notamment pas mal de réponses à ce sujet sur Catsuka à propos de la possible nouvelle série (Nouveau projet annoncé pour le printemps... *Espoir*) et du Tv spécial Smile

En tout cas ces travaux sont de toute beauté Cool
veggie 11
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 01/05/2011

http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

2012: CHI NO KOKUIN EIEN NO MERMAID Empty Re: 2012: CHI NO KOKUIN EIEN NO MERMAID

Message  Lup!n Mar 15 Mai - 20:21

Pour avoir vu celui-ci hier dans la soirée, je dois dire que la voix de Zenigata va me manquer, la nouvelle doubleuse de Fujiko semble ne pas trop mal s'en sortir, quand à Goemon pour le peu qu'il parle, ca ne devrait pas trop mal se passer. Sinon, je dirais que le scénario ne m'a pas franchement emballé, bien qu'il y eu de bonne choses.
Graphiquement tout à déjà été dit. Petite déception tout de même, peut-être en attendais-je trop?!

Ne lisez pas ce qui suit, pour ce qui n'ont pas encore vu ce TV Spécial.
Spoiler:
Lup!n
Lup!n
Cambrioleur confirmé
Cambrioleur confirmé

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

2012: CHI NO KOKUIN EIEN NO MERMAID Empty Re: 2012: CHI NO KOKUIN EIEN NO MERMAID

Message  veggie 11 Mer 5 Déc - 3:26

Vu enfin le tv spécial avec des sous-titres (ça rend quand même l'intrigue beaucoup plus compréhensibles pour nos oreilles francophones, non ?). Et mon avis a pas mal changé depuis mon dernier poste sur ce topic...

Je ne vais pas m'attarder dessus, mais plutôt poster mon avis à ma façon habituelle +/- pour faire simple :


J'ai aimé :

- L'ambiance sympa de la première moitié du téléfilm
- L'animation époustouflante avec beaucoup de travelling assez bien maîtrisés
- Jigen et Goemon ne sont pas sous-exploités à foison (certes pas très utiles à l'intrigue, mais y a eu pire)
- Le retour du Grand Zenigata !
- Le chara-design correct un peu plus original
- On a revu Arsène Lupin ! (Bon 2 minutes, mais c'est quand même ça)


Pas aimé :

- Le plagiat de ''Mermaid Forest'' quand même très... présent (
Spoiler:
)
-
Spoiler:
- Des dialogues bien peu travaillés qui se répétent (stérotypes de langage de la langue japonaise avec obligation de terminer des petits bouts de phrases franchement inutiles à l'intrigue comme ''Maki, tout va bien ?'' ===> ''Oui'' ====> ''Super, je suis contente'') ou qui sonnent creux.
- Fujiko on se demande bien quel est son rôle dans l'histoire tant on hésite entre celle qui se fait avoir et celle qui mêne Lupin par le bout du nez
- Les deux gamines, Misa et Maki, franchement pas très attachantes (beaucoup de clichés dans leur relation) et pareil comme Lup!n, je n'ai pas apprécié que Maki fasse la morale au cambrioleur alors qu'elle se met volontairement dans le pétrin.
- Le méchant basique
Spoiler:
- Goemon est à nouveau ravalé au rang de ''Battre le grand méchant aux deux sabres ULTIMES (heureusement on a évité ce principe avec Jigen)
- La frange de Jigen


Bref, un téléfilm un poil supérieur aux pires atrocités proposées depuis 2004 (Angel Tactile et The Last Job en tête), mais pas non plus un excellent téléfilm. En espérant que la cuvée 201X soit beaucoup mieux que celle de 200X qui commençait excellement bien avec le trio faisant partie des meilleurs téléfilms de tout Lupin III et qui tourne après au n'importe quoi.
veggie 11
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 01/05/2011

http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

2012: CHI NO KOKUIN EIEN NO MERMAID Empty Re: 2012: CHI NO KOKUIN EIEN NO MERMAID

Message  Xanathos Mer 5 Déc - 21:19

Ah moi j'ai beaucoup aimé Angel Tactics.
C'est clair que ce n'est pas l'un des meilleurs téléfilms (loin de là), mais à mes yeux c'est loin d'être l'un des plus mauvais (il est infiniment supérieur à" Missed by a Dollar" et "The Last Job").
Pour moi c'est un "très bon téléfilm" et c'est déjà bien. J'ai d'ailleurs un avis proche de don-don au sujet de ce spécial.
Merci en tout cas pour ton avis sur le téléfilm de 2012. Smile
Faudra aussi que je regarde celui de 2011, je suis à la bourre! silent
Xanathos
Xanathos
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 240
Age : 45
Localisation : Tahiti, Polynésie française
Date d'inscription : 19/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

2012: CHI NO KOKUIN EIEN NO MERMAID Empty Re: 2012: CHI NO KOKUIN EIEN NO MERMAID

Message  veggie 11 Mer 5 Déc - 21:48

J'ai été très dérangée dans ''Angel Tactile'' par cette histoire de matière pseudo-extraterrestre, d'incursion dans la Zone 51, de gang anti-américain au design trop ''manga'' (comprenez : design utilisé sur la majorité des anime pour okatu et donc considéré comme le stéréotype du design des DAN dans les médias)... Les personnages secondaires n'ont aucun charisme, les bonnes idées sont à peine exploitées (le gang, l'épée maléfique)... J'ai bien aimé que Jigen trouve un adversaire féminin à sa taille et que Zenigata n'ait pas son caractère empoté du téléfilm précédent. De même, techniquement parlant ce téléfilm est au poil : très (trop ?) bien animé, joli design, dessins homogènes... Mais je n'ai pas accroché au scénario. De plus, l'humour bof bof (ils ont essayé de copier Monkey Punch sans y parvenir) et la psychologie quasi-inexistante des ''méchantes'' (la cheffe des Bloody Angel passe du rang de nunuche à celui de cinglée, soit deux beaux clichés de méchants) et copiée sur ceux des téléfilms précédents (Linda est un copié-collé de Nazarov, Lady Joe de Herr Maffrodite). Franchement, si tu comprenais le japonais ou si le manga sortait en anglais, je te conseillerais absolument le chapitre de ''Lupin M'' qui s'éloigne beaucoup du scénario et dont la chute finale est beaucoup plus intéressante !

Je n'aimais pas le Tv spécial 2000, mais après revisionnage, j'avoue le préférer encore à celui de 2005 (notamment la première partie qui partait sur une bonne voie malgré de nombreux clichés).

Il est dommage qu'après un début en fanfare (Alcatraz Connection, First Contact, Opération Diamant), les téléfilms de la tranche 2001-2010 ne font que baisser en qualité. Je tire péniblement de là ''Seven Days Rhapsody'' grâce à Jigen et ''Sweet Lost Night'' pour sa réalisation et pour son histoire ambitieuse. La période 1989-2000 avait ses téléfilms moyens voire frôlant le navet, mais je la trouve beaucoup plus variée et bien plus sympa à regarder !

J'ai hâte de voir ce que tu toi tu en penses ! Smile
veggie 11
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 01/05/2011

http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

2012: CHI NO KOKUIN EIEN NO MERMAID Empty Re: 2012: CHI NO KOKUIN EIEN NO MERMAID

Message  Xanathos Jeu 6 Déc - 23:06

Oui, c'est sûr que Angel Tactics était loin d'être parfait: le scénario est basique et trop bourrin, les méchantes, à l'exception de la très intéressante Sophie sont trop caricaturales...
Mais à côté de ça, j'ai adoré les dessins et l'animation, l'humour qui m'a fait rigoler de bon coeur, de superbes scènes d'action, mention spéciale à la scène finale (qui propose un excellent remix de la musique "Dangerous Zone" de la seconde série animée), le fait que la psychologie de nos héros ait été respectée (c'est particulièrement vrai pour Lupin, Jigen et Zenigata), le partenariat entre Lupin et Zenigata à la fin du TV Spécial.
Et c'est le dernier téléfilm ou Zenigata a un rôle important à cause du déclin de la santé de Goro Naya...
Mais je pense que celui de 2011 a du marquer son retour en force avec l'arrivée de Koichi Yamadera dans le rôle! Wink

Non franchement moi je l'aime bien ce téléfilm. Smile

Il est infiniment supérieur à "Missed by a Dollar" qui, passé une première demi heure agréable est catastrophique et ennuyeux à mourir, alors que je ne me suis jamais ennuyé lors du visionnage de "Angel Tactics".

Je garde peu de souvenirs de "Bohemian Rahpsody" (2006) que je n'ai vu qu'une fois pour l'instant. Parmi les téléfilms des années 2000 j'avais tout de même bien apprécié "Kiri no Elusive" qui commémorait de façon agréable le 40e anniversaire de notre héros et le "retour" de Mamo (qui est en fait le descendant du Kyosuke Mamo de 1972) est autrement plus réussi que celui de Pykal qui fut désastreux dans l'OAV de 2002.
"Sweet Lost Night" ne m'avait pas follement emballé mais il ne m'a pas gonflé non plus.

Et puis j'ai aussi beaucoup aimé le téléfilm faisant un cross over entre Lupin III et Détective Conan! Very Happy
Connaissant très bien les deux séries, je me suis régalé et je me suis bien amusé tout au long de ce spécial!
Xanathos
Xanathos
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 240
Age : 45
Localisation : Tahiti, Polynésie française
Date d'inscription : 19/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

2012: CHI NO KOKUIN EIEN NO MERMAID Empty Re: 2012: CHI NO KOKUIN EIEN NO MERMAID

Message  veggie 11 Ven 7 Déc - 1:45

Y avait du potentiel avec Sophie l'Empoisonneuse, mais comme on en apprend finalement pas grand-chose... Vraiment je regrette que le scénariste n'ait pas davantage développé les membres des Bloody Angels comme l'a fait le mangaka de ''Lupin M''. Elles ne sont pas du tout attachantes, très cliché, franchement peu intéressantes... Même la relation Linda/Jigen est bâclée (et sa fin bien pitoyable au passage). C'est vrai que le rythme était satisfaisant et la collaboration Lupin/Zenigata mémorable (surtout après son rôle médiocre dans ''Stolen Lupin''). Mais j'y accroche très peu, surtout par séquences (tout comme ''Missed by a dollar'').

''Missed by a dollar'' souffre d'une seconde partie atrocement ennuyeuse et brouillon (dommage, car le scénario dans les milieux de la finance était très attirant), mais j'ai adoré les passages où Jigen se déguise en promoteur pétrolier. Il avait vraiment un rôle à part dans ce téléfilm, bien loin du tireur d'élite habituel chargé de liquider le gros méchant à la mitraillette ULTIME (comme dans ''Stolen Lupin'' et ''The Last Job''). Et j'ai beaucoup aimé sa relation avec son Magnum. De plus, même si Zenigata n'a pas un rôle génial, j'ai trouvé que son état dépressif après la ''mort'' de Lupin le rendait très touchant. Quant au design, il est vraiment particulier (Jigen et Goemon ont assurément les coupes de cheveux les plus longues de toute leur carrière animée), mais il avait le mérite d'être original là où celui d'Angel Tactile était beaucoup plus classique (sans être désagréable).

Quant à ''Seven Days Rhapsody'', c'est vraiment parce que Jigen a un rôle très important que je l'apprécie et qu'il a été un de mes premiers téléfilms lupinesques (côté nostalgique donc). Je regrette beaucoup d'idées pompées sur le téléfilm de 2004, une guest féminine énervante (même si je me suis pas mal reconnue en elle dans sa relation conflictuelle avec son père), un scénario qui ne tient pas ses promesses, un design bof bof. Je ne supporte pas ces tics graphiques qu'on subit depuis 2004 (tels la houppe de Lupin ou les cheveux afro à l'arrière de Jigen), malheureusement toujours dus au même chara-designer (j'ai vérifié) !
veggie 11
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 01/05/2011

http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

2012: CHI NO KOKUIN EIEN NO MERMAID Empty Re: 2012: CHI NO KOKUIN EIEN NO MERMAID

Message  Xanathos Mar 14 Jan - 12:51

Bon et bien finalement j'ai pu voir ce téléfilm de Lupin (qui a été diffusé en décembre 2011 et pas en 2012).

Globalement, j'ai bien aimé, le design Ghibli, excepté sur Lupin (dont je trouve la forme du visage trop longiligne), ne m'a nullement dérangé sur l'ensemble des personnages, et la réalisation technique est époustouflante, l'animation étant d'une fluidité tout à fait remarquable.
Les rôles de nos cinq héros principaux sont également bien équilibrés ce qui est un très bon point.

En revanche, le scénario, sans être mauvais, laisse un peu à désirer, notamment la fin qui sombre dans le grand guignol et rappelle les pires moments du téléfilm "Fujiko's Unlucky Days" (que j'ai pourtant bien aimé !).

Je reviendrai plus tard sur ce topic pour parler plus en détail de ce TV Spécial, mais globalement, je l'ai correct et convenable.

Il redore heureusement un peu le blason des téléfilms de Lupin, très terni par le déplorable "The Last Job".

Enfin voilà, c'est très loin d'être un de mes téléfilms favoris (comme Episode Zero First Contact, Opération Diamant, Good Bye Lady Liberty ou encore le Trésor de Harimao) mais je le trouve bien mieux que ceux que je déteste cordialement (La Guerre pour un Dollar ou thé Last Job).

Si je devais mettre une note, ce serait un 6/10.

Les nouvelles voix de Goemon et surtout de Fujiko sont très bien.

Il m'a fallu un temps d'adaptation pour Zenigata mais Koichi Yamadera a réussi à trouver ses marques vers le milieu du téléfilm.

Mais globalement je les ai trouvé encore meilleurs sur la série "A Woman called Mine Fujiko".
Xanathos
Xanathos
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 240
Age : 45
Localisation : Tahiti, Polynésie française
Date d'inscription : 19/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

2012: CHI NO KOKUIN EIEN NO MERMAID Empty Re: 2012: CHI NO KOKUIN EIEN NO MERMAID

Message  veggie 11 Mar 14 Jan - 13:11

Le scénario est surtout un plagiat inavoué du fantastique Mermaid Forest et forcément quand on compare les deux oeuvres celle de Takahashi gagne haut la main ! Franchement, ça ne vous a pas rappelé quelque chose ? L'abondance de sang, les sirènes à forme humaine, la nécessité de manger une sirène pour gagner l'immortalité, la transformation en monstre si l'on est pas élu, le repaire dans la grotte... Même si les deux histoires sont peut-être inspirées du même conte (?), Takahashi avait proposé une aventure bien plus sympa et surtout bien cruelle.

veggie 11
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 01/05/2011

http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

2012: CHI NO KOKUIN EIEN NO MERMAID Empty Re: 2012: CHI NO KOKUIN EIEN NO MERMAID

Message  Xanathos Mar 14 Jan - 13:19

Oui évidemment, je me suis bien sûr rendu compte de l'inspiration (ou plutôt pompage) de l'intrigue sur les mangas Mermaid Forest et Mermaid Scar de Rumiko Takahashi.

Et je me doute évidemment que les manga de Miss Takahashi sont largement mieux.

De toute manière à quelques exceptions près comme l'excellent épisode de la série 1 où Lupin rencontre Kyôsuke Mamo le voyageur de la machine à remonter le temps (et dont la conclusion est à hurler de rire), je ne suis pas fan du surnaturel dans les histoires de Lupin: je préfère les récits qui baignent dans une ambiance polar ou les histoires d'aventure.
Xanathos
Xanathos
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 240
Age : 45
Localisation : Tahiti, Polynésie française
Date d'inscription : 19/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

2012: CHI NO KOKUIN EIEN NO MERMAID Empty Re: 2012: CHI NO KOKUIN EIEN NO MERMAID

Message  veggie 11 Mar 14 Jan - 13:28

Le surnaturel a sa place dans Lupin (de manière intelligente) : il est abondant dans le manga, surtout à partir de début 1970 et dans Shin Lupin III à plusieurs reprises. Lupin III n'est plus à ce moment-là un manga policier, mais plus une parodie des différents genres littéraires ou cinématographiques (espionnage, policier, fantastique, science-fiction...). Les vampires, les morts-vivants, les voyages spatio-temporels, les sirènes (!), y a même une cyborg qui fait une apparition à un moment donné ou Jigen et Goemon qui participent à un jeu complètement délirant où les participants voient leurs fantasmes prendre vie. Bref, ça explose régulièrement le quatrième mur. Je ne parle pas de cette fabuleuse chute en fin de chapitre où Lupin, qui vient de recevoir une balle de base-ball dans la cour d'un château, s'aperçoit que les gamins responsables jouent au bord... d'une immense falaise plongeant dans le vide !

Enfin tu t'en rendras compte en lisant la suite Wink
veggie 11
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 01/05/2011

http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

2012: CHI NO KOKUIN EIEN NO MERMAID Empty Re: 2012: CHI NO KOKUIN EIEN NO MERMAID

Message  Xanathos Mar 14 Jan - 13:36

Merci de l'info. Wink

Ceci dit, rassure toi, je ne crache pas systématiquement sur le surnaturel et le fantastique dans Lupin III:
Ces éléments sont présents dans le téléfilm Good Bye Lady Liberty et qui est de très loin l'un des TV Spéciaux favoris, ceux ci ayant été intelligemment intégrés à l'intrigue par ailleurs très bien construite et passionnante de bout en bout.

C'est sûrement le téléfilm que j'ai revu le plus grand nombre de fois mais je ne m'en lasse pas tant je l'adore ! Very Happy
Xanathos
Xanathos
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 240
Age : 45
Localisation : Tahiti, Polynésie française
Date d'inscription : 19/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

2012: CHI NO KOKUIN EIEN NO MERMAID Empty Re: 2012: CHI NO KOKUIN EIEN NO MERMAID

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum