Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Articles Lupin en France (Animeland & autres magazines)

+5
Jigen Daisuke
feanor curufinwe
Xanathos
veggie 11
don-don
9 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Articles Lupin en France (Animeland & autres magazines) Empty Articles Lupin en France (Animeland & autres magazines)

Message  don-don Mar 31 Mai - 14:11

Vous êtes sans doute déjà au courant mais je préfère le préciser aussi. C'est comme toujours via subaru64 sur DVDanime que j'apprend le menu du nouvel Animeland n°172:

Articles Lupin en France (Animeland & autres magazines) Couv-AL172-276

Date de sortie et prix : Lundi 6 juin, en kiosque, 100 pages toutes en couleurs pour seulement 6,20 euros qui vous attendent.
Le même AL n°172 avec le supplément Gate 7 sera vendu 7 euros. Attention : édition limitée et uniquement disponible en kiosque !

Sommaire

Anime
Blue Exorcist
Le Château de Cagliostro
Le Roi des ronces

Animation
Le Chat du Rabbin
The Prodigies

Manga
Judge
Psyren

Portrait
Kôji Yamamura (réalisateur indépendant de courts-métrages)
Kotomi Aoki (My first love)

Interview
Nobuhiro Watsuki (Kenshin, le vagabond)
Kazuyoshi Katayama (réalisateur du Roi des ronces)
Yasumasa Tsuchiya (producteur du Roi des ronces)

Hommage
Osamu Dezaki

Transversale
Prepublication du manga au Japon : Vers une révolution numérique ?

Reportage
Comic Live in Paris
Made in Asia 3

Evènement
AnimeLand a 20 ans : 1999-2000

Import
Koisento (anime)
Nichijô (anime)
One Piece vs Toriko (anime)
Corpse Party - Blood Covered (manga)
Pure Maple Pancake (manga)
Big Comic Spirit (manga)

Portrait de voix
Bruno Meyère (Kaname dans Vampire Knight)

Je voulais juste transmettre l'info mais au final, autant ouvrir un sujet plus général. Il faudra donc compiler ici les autres articles sur l'oeuvre de Monkey Punch dans Animeland, et la presse française à la rigueur pourquoi pas... (avec scans si possible)


Dernière édition par don-don le Mar 31 Mai - 20:01, édité 1 fois
don-don
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Articles Lupin en France (Animeland & autres magazines) Empty Re: Articles Lupin en France (Animeland & autres magazines)

Message  veggie 11 Mar 31 Mai - 14:16

Alors ça, c'est tout à fait possible car j'en ai scanné une bonne partie dernièrement ! C'est une excellente idée Razz Je collectionne de nombreux articles de journaux ou du Net sur notre cambrioleur et même s'il m'en manque encore, j'en ai rassemblé déjà une bonne partie. Very Happy


Je m'y attèle dès que possible ! Juste rassembler les magazines, car je ne retrouve plus les scans...


PS : j'espère que l'article sur Cagliostro sera à la hauteur.
veggie 11
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 01/05/2011

http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles Lupin en France (Animeland & autres magazines) Empty Re: Articles Lupin en France (Animeland & autres magazines)

Message  don-don Mar 31 Mai - 14:21

On sent la promo pour le nouveau blu-ray (mais je ne me fais plus d'illusions depuis longtemps sur "l'indépendance" du mag' vis-à-vis de certains éditeurs, ne serait-ce que par les anciennes amitiés).
Toutefois entre ça et l'hommage à Desaki, je serai des acheteurs...
don-don
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Articles Lupin en France (Animeland & autres magazines) Empty Re: Articles Lupin en France (Animeland & autres magazines)

Message  veggie 11 Mar 31 Mai - 18:22

Je possède déjà l'article (le plus ancien ?) sur Lupin III dans Animeland datant de septembre 1996 suite à la sortie du ''Château de Cagliostro'' chez Manga Vidéo.


Animeland 25, page 1


Animeland 25, page 2


Animeland 25, page 3


Animeland 25, page 4



ça, c'est l'article principal. Voilà maintenant celui sur ''Cagliostro'' (toujours le même numéro)


Animeland 25, page 5


Animeland 25, page 6



En général, Animeland parle un peu de tout et de rien sur Lupin III, mélangeant tout et mettant surtout au premier plan ''Le Château de Cagliostro'' (because Miyazaki is the Best). Le manga est réduit à du grand n'importe quoi au dessin brouillon, point final. Il est d'ailleurs très rare qu'on ait une illustration de ce fameux manga (et toujours la seconde série quand c'est le cas). Les personnages dépendent de la vision du journaliste.

Ilan Nguyen ne développe pas ce point dans cet article. En revanche, Diane Superbie - si elle fait de très bons articles - a une vision étrange de Jigen, le ravalant au rang de sous-fifre à cause de sa soi-disant faible intelligence (alors qu'il s'agit d'une grosse erreur de la part de la journaliste, Jige n'est en rien le crétin de service).


PS : peut-être serait-ce intéressant de publier aussi des articles étrangers ? J'en possède un particulièrement intéressant en italien et je pense qu'il a parfaitement sa place dans ce topic.
veggie 11
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 01/05/2011

http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles Lupin en France (Animeland & autres magazines) Empty Re: Articles Lupin en France (Animeland & autres magazines)

Message  don-don Mar 31 Mai - 19:19

Ce "dossier" m'avait grandement déçu, surtout au regard de son "retard" de traitement par rapport à d'autres sagas cultes japonaises qui l'avait été plus tôt et plus souvent. Mais peut-être le fanzine manquait-il à l'époque de connaisseurs assez porté sur le sujet pour établir des articles valables.
Ma grosse déception concernait la totale absence de mention de la musique et de son importance depuis la seconde série.
Toutefois, c'est grâce à lui que j'appris l'implication originelle d'Oshii dans le projet du 3ème film...

J'ai vérifié dans le glossaire du numéro 100, il semble effectivement que le soit le plus vieil article sur l'oeuvre. Rien sur Monkey Punch ni la musique. Et la fiche détachable fut ajoutée dans le numéro 40. Rien dans le HS n°5 mais 2 pages dans le n°10 (je les scannerai plus tard si tu ne l'as pas fait)...
Il aura fallu attendre 15 ans pour avoir un nouvel article sur Lupin III ? Il faudrait retrouver les numéros au moment des DVD IDP et Dybex (je n'en ai qu'une quinzaine au-delà du 100ème)

Je poserai aussi les 3 pages (interview de MP) + 1 fiche du Yoko Mag' de février 1997. Le magazine incluait aussi 1 des 2 chapitres qu'ils avaient traduits (intitulé "Reunion de Famille"); je n'ai jamais retrouvé le 2ème.

Pour les articles étrangers, un sujet séparé me semble plus adapté...

EDIT : voici les scans du "Yoko Mag" de Février 1997

Page de couverture

1ère & 2ème pages

3ème page

Fiche animation (Recto)

Fiche animation (Verso)

Puis, les 2 pages dans le Animeland Hors-Série n°10 : Page 1 <> Page 2

don-don
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Articles Lupin en France (Animeland & autres magazines) Empty Re: Articles Lupin en France (Animeland & autres magazines)

Message  veggie 11 Mar 31 Mai - 21:50

Belle pioche ^^


Voilà l'article d'Animeland paru en juillet/août 2007, c'est le premier que j'ai lu sur Lupin et je le dis ouvertement : il m'a laissé sur ma faim. Catégorie du manga sous-estimée, série Tv 3 dénigrée (ok c'est pas génial côté design, mais bon... le scénario des épisodes c'est quand même du tout bon), les personnages sous-développés... Bref.


Animeland 133 page 1


Animeland 133 page 2


Mouais... Rolling Eyes

A noter que d'après Xanathos, un article sur les épisodes 145 et 155 est paru dans le numéro 26 ou 27. Vu que je ne l'ai pas, je ne peux confirmer...



Y a ensuite l'article de Manga Player sur Gold of Babylon et The Fuma Conspiracy, films qui au passage passent pour des OAV dans cet article (époque où ces 2 films sortaient en cassette vidéo chez un éditeur américain en VOST).


Manga Player 12 page 1


Manga Player 12 page 2


Pas trop mal, mais il s'agit surtout de la critique de deux films du cambrioleur. Je ne possède malheureusement pas le numéro 11 où ils parlent également de Lupin III (Mamo et Cagliostro ?).
veggie 11
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 01/05/2011

http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles Lupin en France (Animeland & autres magazines) Empty Re: Articles Lupin en France (Animeland & autres magazines)

Message  don-don Mar 31 Mai - 22:30

Le glossaire du n°100 n'évoque pas d'articles sur les épisode 145 et 155. Mais peut-être est-ce dans le dossier "Aux sources du Studio Ghibli" dans le n°24 ?
En même temps, il y a la fiche technique "Edgar" mentionnée pour le n°40, et une autre "Lupin III" dans le n°49.

Ça confirme que le magazine n'a pas d'affinité spéciale avec le héros de Monkey Punch et se contente du minimum quand une occasion se présente...
Relire le 1er article du n°25 me rappelle que c'était bien dans le Mangazone 7 qu'il y avait un bon article. Mais hélas, je n'ai que les 1,2,4 et 6 U_U'
don-don
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Articles Lupin en France (Animeland & autres magazines) Empty Re: Articles Lupin en France (Animeland & autres magazines)

Message  Xanathos Mar 31 Mai - 22:44

J'ai le numéro 27 et je confirme qu'il y a bien un article centré sur les épisodes 145 et 155 de la seconde série.

En revanche, si les analyses des épisodes sont très intéressantes, le début de l'article est énervant: l'auteur dit du Lupin de Monkey Punch qu'il est méchant, égoïste, hargneux et que le Lupin de Miyazaki est noble, chevaleresque, humain...

Mais pourquoi diable déprécier l'un et encenser l'autre?

Malheureusement, je ne peux pas vous scanner ces pages, j'ai laissé ce numéro à Tahiti et vu que j'ai emménagé en France il y a deux ans...

Je viens de lire aussi à l'instant l'article dédié à la série dans le hors série numéro 10 d'Animeland et ça ne vole pas haut.
Je n'ai pas aimé quand le journaliste dit de Fujiko qu'elle est "volage, manipulatrice... une femme quoi".
Ah ben bravo, bonjour la généralisation à deux balles, mettre ainsi toutes les femmes dans le même sac, c'est pitoyable comme raccourci facile.
C'est consternant de misogynie. Rolling Eyes

En plus, l'auteur n'a pas parlé UNE SEULE FOIS dans son article de l'inspecteur Zenigata!!! Articles Lupin en France (Animeland & autres magazines) Lacogner
Alors que c'est l'ennemi juré (ou préféré, c'est selon Wink ) de notre héros!
C'est l'un des cinq personnages principaux de la saga et il est hyper important!
Quelle hérésie!
Xanathos
Xanathos
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 240
Age : 45
Localisation : Tahiti, Polynésie française
Date d'inscription : 19/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Articles Lupin en France (Animeland & autres magazines) Empty Re: Articles Lupin en France (Animeland & autres magazines)

Message  feanor curufinwe Mar 31 Mai - 23:13

Laissez-moi un moment et je vous scanne ces articles!

Voili voilou! ^^

Animeland 27.1

Animeland 27.2
Désolé pour la couleur, mon scanneur merdouille un peu!

Animeland 27.3
La couleur est revenue!


Dernière édition par feanor curufinwe le Dim 5 Fév - 21:42, édité 2 fois
feanor curufinwe
feanor curufinwe
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Articles Lupin en France (Animeland & autres magazines) Empty Re: Articles Lupin en France (Animeland & autres magazines)

Message  veggie 11 Mar 31 Mai - 23:31

En revanche, si les analyses des épisodes sont très intéressantes, le début de l'article est énervant: l'auteur dit du Lupin de Monkey Punch qu'il est méchant, égoïste, hargneux et que le Lupin de Miyazaki est noble, chevaleresque, humain...

Mais pourquoi diable déprécier l'un et encenser l'autre?


Je suis absolument d'accord, le journaliste n'a rien compris au héros de Monkey Punch et pire encore, il insulte gravement l'oeuvre originale ! Lupin n'est en rien méchant, égoïste, hargneux ! Au contraire, il est certes entreprenant avec les femmes et sarcastique mais il est fidèle envers ses amis ! Lorsque Goemon se fait torturer dans un chapitre, Lupin va le sauver et pleure même en le voyant dans cet état ! Et plus d'une fois, il sauve les femmes de viol. Donc non, Lupin n'est pas ''méchant''. Certes, il n'est pas chevaleresque mais parfaitement humain. L'auteur n'a pas lu une seule page du manga et il ose dire son avis sur cette oeuvre ?! Un comble ! Evil or Very Mad



Je viens de lire aussi à l'instant l'article dédié à la série dans le hors série numéro 10 d'Animeland et ça ne vole pas haut.
Je n'ai pas aimé quand le journaliste dit de Fujiko qu'elle est "volage, manipulatrice... une femme quoi".
Ah ben bravo, bonjour la généralisation à deux balles, mettre ainsi toutes les femmes dans le même sac, c'est pitoyable comme raccourci facile.
C'est consternant de misogynie.


C'est peut-être ironique, car le journaliste en question est Carla Cino. Une femme... Very Happy Certes, sa conclusion est déplacée mais je doute qu'il s'agisse de misogynie. Plus une pique envers les idées reçues à l'égard des femmes.

En revanche, je suis ravie que l'article (bien que très très maigre) dise enfin de Jigen : ''A cent lieux du larbin de base, celui-ci est un ami fidèle''. ça nous change des articles hagiographiques sur ''Cagliostro'' où Jigen est juste bon à passer pour le bras-droit de service. cheers



Voilà d'autres articles sur Lupin, tirés de Kaméha (octobre 1995 et septembre 1996)


Kaméha recueil 7, page 1


Kaméha recueil 7, page 2

Un article disant du bien de ''Babylone''. C'est plutôt rare...



Et enfin l'article de Kaméha sur Cagliostro lors de la sortie en VHS :


Kaméha recueil 13



Edit : arf, j'ai lu l'article sur les ''Greatest Capers'' et... comme c'est maigre. Il y avait pourtant beaucoup de choses à dire là-dessus, mais le journaliste préfère se concentrer sur Lupin et les résumés sont trop importants. De plus encore une fois, il ne semble rien connaître du manga. Pourtant à l'époque, le manga était plus ou moins disponible en Italie et même si on ne lit pas l'italien, une bonne lecture des cases suffit à comprendre le principe de la seconde série (pour la première en revanche, c'est plus complexe).
veggie 11
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 01/05/2011

http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles Lupin en France (Animeland & autres magazines) Empty Re: Articles Lupin en France (Animeland & autres magazines)

Message  feanor curufinwe Mer 1 Juin - 0:05

Ah les Kaméha...faudrait que je les ressorte...
Sinon, au cas où, je vous préviens, j'ai posté les pages d'AL 27 dans mon précédent post!^^

Edit/
Tant qu'à faire, il y a aussi un excellent dossier sur les Mystérieuses cités d'or dans ce numéro 27!
Ainsi qu'un article sur "La mort dans Nadia" et un portrait de Fujiko Fujio, mort quelques mois avant, en septembre 96. Du coup, on a aussi droit à un article sur Doraemon par le fameux Greg Masqué!
feanor curufinwe
feanor curufinwe
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Articles Lupin en France (Animeland & autres magazines) Empty Re: Articles Lupin en France (Animeland & autres magazines)

Message  veggie 11 Mer 1 Juin - 14:49

Je poste encore le dernier article français que j'ai sur Lupin III. C'est la critique du ''Château de Cagliostro'' dans Yoko Mag datant de septembre 1996... Il s'agit également de l'article qui m'a donné envie de découvrir Lupin.


Yoko n°7 (septembre 1996)


Yoko n°7 page 2


Une critique certes hagiographique comme la plupart de l'époque, mais intéressante car elle exploite assez bien la touche miyazakienne du film et nous renseigne aussi un peu sur le premier doublage de 1984.


C'est donc le dernier article que je possède en français. Pour les autres, ils sont en anglais ou italien, dont des coupures de presse sur ''Cagliostro'' datant de 1982 et 1989 ! Si intéressés, on pourrait ouvrir un topic sur ce sujet...


PS : quelqu'un aurait-il l'article de Manga Player sur Lupin III dans le numéro 11 ? Je ne l'ai malheureusement pas encore trouvé... Et j'ignore toujours quel a été le tout premier article sur Lupin III en France. 1981 ? 1984 ? Par la suite ? Les sources sont inexistantes à ce sujet...
veggie 11
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 01/05/2011

http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles Lupin en France (Animeland & autres magazines) Empty Re: Articles Lupin en France (Animeland & autres magazines)

Message  feanor curufinwe Mer 1 Juin - 18:38

veggie 11 a écrit:
PS : quelqu'un aurait-il l'article de Manga Player sur Lupin III dans le numéro 11 ? Je ne l'ai malheureusement pas encore trouvé... Et j'ignore toujours quel a été le tout premier article sur Lupin III en France. 1981 ? 1984 ? Par la suite ? Les sources sont inexistantes à ce sujet...
Penses-tu à quelqu'un en particulier? cheers
Laisse-moi un bon quart-d'heure et je poste ça sur ce même post!

Edit:
Me revoilou! Rien n'est trop beau pour ma chère Veggie! Very Happy
Manga Player 11! Septembre 96! La belle année! Je venais d'avoir seize ans!

Manga Player 11.1

Manga Player 11.2

Et en bonus, parce que c'est toi!
La pub d'époque pour la version Manga Video du Château de Cagliostro!
feanor curufinwe
feanor curufinwe
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Articles Lupin en France (Animeland & autres magazines) Empty Re: Articles Lupin en France (Animeland & autres magazines)

Message  don-don Mer 1 Juin - 19:06

Et bien ça commence à faire une bonne compilation tout ça ^^!
Merci pour ces "archives" Articles Lupin en France (Animeland & autres magazines) Fke56

Le petit sujet de Vicious sur le jeu-archive de Sega Saturn m'a rappelé qu'il me semble avoir aperçu un article sur le jeu PS1 "Cagliostro no Shiro : Saïkaï" (Return to Cagliostro) au détour d'un animeland.

Articles Lupin en France (Animeland & autres magazines) Cover_lupin3

Ça dit quelque chose à qqn ?
don-don
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Articles Lupin en France (Animeland & autres magazines) Empty Re: Articles Lupin en France (Animeland & autres magazines)

Message  feanor curufinwe Mer 1 Juin - 20:19

don-don a écrit:Et bien ça commence à faire une bonne compilation tout ça ^^!
Merci pour ces "archives" Articles Lupin en France (Animeland & autres magazines) Fke56

Le petit sujet de Vicious sur le jeu-archive de Sega Saturn m'a rappelé qu'il me semble avoir aperçu un article sur le jeu PS1 "Cagliostro no Shiro : Saïkaï" (Return to Cagliostro) au détour d'un animeland.

Articles Lupin en France (Animeland & autres magazines) Cover_lupin3

Ça dit quelque chose à qqn ?
Hmm...ça me dit quelque chose...je vérifierai...mais c'est peut-être pas un lupin sur ps1...je me rappelle d'un article sur un Lupin III PS2...mais était-ce dans AL? Quoi qu'il en soit, je regarderai.
feanor curufinwe
feanor curufinwe
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Articles Lupin en France (Animeland & autres magazines) Empty Re: Articles Lupin en France (Animeland & autres magazines)

Message  veggie 11 Mer 1 Juin - 21:11

Wah, merci Feanor pour ces pages Manga Player ! Articles Lupin en France (Animeland & autres magazines) Avatar_2 ça a l'air bien fendard (surtout Cagliostro qui devient la première ''OAV'' de Lupin Laughing ). C'est ça que j'adore dans ces articles d'époque.

J'ai essayé de chercher un article sur la sortie ciné de Mamo en 1981 ou de Vidocq en 1984, mais niet... A moins de fouiller les revues cinéma de l'époque, car même les listes internet sur les films sortis en 1981 ont oublié Mamo !


Pour l'article du jeu vidéo, il me semble que dans le n°65, un article sur ce fameux jeu a été publié. Mais vu que je ne le possède pas...


PS : pour les vieux vieux articles américains de Cagliostro, quelqu'un a une idée pour un éventuel topic ?
veggie 11
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 01/05/2011

http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles Lupin en France (Animeland & autres magazines) Empty Re: Articles Lupin en France (Animeland & autres magazines)

Message  feanor curufinwe Mer 1 Juin - 23:20

Pas de problème, Veggie!
Et je viens de trouver l'article sur le jeu dont tu parles, don-don!
En fait, on avait raison tous les deux!
Il s'agit d'un article qui parle d'un Lupin III sur PS2 et il parle dans un encadré du jeu que tu mentionnes.
Animeland 92

Ensuite, je rebondis sur ton indication, Veggie! Je regarde mon AL 65 et en effet, il y à un court encadré dans un article sur Pop'N Music!

AnimeLand 65
Pfiouh...épuisé... Articles Lupin en France (Animeland & autres magazines) Lacogner
feanor curufinwe
feanor curufinwe
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Articles Lupin en France (Animeland & autres magazines) Empty Re: Articles Lupin en France (Animeland & autres magazines)

Message  don-don Jeu 2 Juin - 11:04

Ah super Articles Lupin en France (Animeland & autres magazines) Fke56 !! Merci veggie et feänor Articles Lupin en France (Animeland & autres magazines) 008 !

Je comprend maintenant pourquoi j'assimilais le jeu PS et l'encyclopédie Saturn : ils sont tous les 2 mentionnés dans cet encadré ^^! La mémoire parfois Articles Lupin en France (Animeland & autres magazines) 41616-4

Pour les articles étrangers, n'hésite pas à ouvrir un nouveaux sujet veggie, en rubrique News comme ici.
Si Lupin repasse dans le coin, on pourra peut-être lui conseiller de créer une rubrique "Parutions (livres et magazines)" où il pourra déplacer ces sujets et quelques autres...

EDIT : non seulement, l'article du LUPIN PS2 était bien indiqué en "Jeux Vidéo" dans le glossaire du n°100 mais en plus J'AI le n°92...
Articles Lupin en France (Animeland & autres magazines) 0403
don-don
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Articles Lupin en France (Animeland & autres magazines) Empty Re: Articles Lupin en France (Animeland & autres magazines)

Message  veggie 11 Jeu 2 Juin - 13:48

Ok, je m'en occuperai cet après-midi ! cheers Je n'en ai pour le moment pas énormément vu que certains sont en commande, mais j'ai déjà quelques bonnes pioches.



Sinon, il semblerait que Kaméha ait déjà publié des articles Lupin entre le recueil 5 et le recueil 6 vu que dans mon recueil 7, ils annoncent que c'est le dernier article sur Lupin III (ce ne sera pas le dernier, vu qu'un tout dernier sera publié dans le recueil 13). Donc, il y a dû déjà y avoir des articles dans les numéros précédents. Une recherche s'imposerait... Smile



PS : arf, j'ai lu en entier l'article de Manga Player sur Mamo et Cagliostro. C'est dingue comme l'auteur n'a rien compris à Lupin III et surtout ne connaissait rien du héros Very Happy . Manga datant des années 80 Laughing , la description de Jigen Laughing , l'avis sur Mamo Laughing ça sent l'amateurisme à plein nez. Dommage, leur article suivant dans le numéro 12 était un peu meilleur. Et pourquoi se baser sur les cassettes anglaises ? Les Américains avaient aussi leurs propres versions, bien meilleures au passage.
veggie 11
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 01/05/2011

http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles Lupin en France (Animeland & autres magazines) Empty Re: Articles Lupin en France (Animeland & autres magazines)

Message  don-don Jeu 2 Juin - 14:38

Pour le choix des éditions anglais par rapport à l'US, c'était certainement du à l'accessibilité du PAL par rapport au NTSC : le ddl à l'époque, c'était l'échange de VHS principalement (les actuels dirigeants de Kazé n'y seraient sans doute pas sans cette "époque"...).
Moi-même, avant de pouvoir acheter le LD puis le DVD japonais, j'ai du me contenter longtemps des éditions anglaises sous-tirées ou doublées de films comme Macross, Ken, Venus Wars etc... pour avoir une bonne image propre car n'ayant la VO qu'en copie de copie ou une VF "avec compteur synchro" ^^!

Pour les articles étrangers, ce sera dans tous les cas intéressants. Surtout si tu as le dossier d'AnimeUK Wink
don-don
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Articles Lupin en France (Animeland & autres magazines) Empty Re: Articles Lupin en France (Animeland & autres magazines)

Message  feanor curufinwe Jeu 2 Juin - 15:12

veggie 11 a écrit:Sinon, il semblerait que Kaméha ait déjà publié des articles Lupin entre le recueil 5 et le recueil 6 vu que dans mon recueil 7, ils annoncent que c'est le dernier article sur Lupin III (ce ne sera pas le dernier, vu qu'un tout dernier sera publié dans le recueil 13). Donc, il y a dû déjà y avoir des articles dans les numéros précédents. Une recherche s'imposerait... Smile
Je peux te dire que ce n'est pas dans le recueil 5! Par contre, je n'ai pas le recueil 6...

Autrement, j'ai une nouvelle fournée d'articles!
Mais avant, je ne sais pas si l'un d'entre vous a l'AnimeLand hors-série spécial Ghibli 1, en tout cas, moi je l'ai!
Et à la dernière page de cet excellent HS, il y a une illustration de l'équipe de la première série de Lupin III!
La voici!
Articles Lupin en France (Animeland & autres magazines) 337048AnimelandHorssrieghibli
Alors ça, c'est l'amuse-gueule!
Maintenant les articles!

Veggie, tu as cité deux numéros de Manga Player, mais savais-tu que dans le numéro 13, il y avait un article sur Goodbye Lady Liberty? Si si! La preuve!
Manga Player 13

Ensuite, Japanim'mag 4.1 et Japanim'mag 4.2 (avec la petite illus' qui fait plaisir à ces dames!Articles Lupin en France (Animeland & autres magazines) Jigenrun )!

Enfin, Last but not least:
Manga Spirit 17.1 et Manga Spirit 17.2!
Cadeau! Articles Lupin en France (Animeland & autres magazines) Avatar_4


Dernière édition par feanor curufinwe le Jeu 2 Juin - 16:33, édité 1 fois
feanor curufinwe
feanor curufinwe
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Articles Lupin en France (Animeland & autres magazines) Empty Re: Articles Lupin en France (Animeland & autres magazines)

Message  veggie 11 Jeu 2 Juin - 16:27

Merci pour ces nouveaux articles ! Articles Lupin en France (Animeland & autres magazines) Fke56 Je ne les connaissais pas du tout !


Ah oui, Jigen est très classe Embarassed . Dommage pour sa coupe de cheveux à l'arrière, je suis pas trop fan de celle-ci Very Happy J'adore le Jigen de ce type :


Articles Lupin en France (Animeland & autres magazines) 94950219SrieTv2pisode75 Very Happy


Enfin merci beaucoup, feanor. J'ai crée le sujet sur les articles étrangers et y a déjà du matos en ligne gratuitement. Pour les curieux... cheers Je rajouterai des articles au fil du temps...
veggie 11
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 01/05/2011

http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles Lupin en France (Animeland & autres magazines) Empty Re: Articles Lupin en France (Animeland & autres magazines)

Message  Jigen Daisuke Jeu 2 Juin - 20:59

JIGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEN ! Articles Lupin en France (Animeland & autres magazines) Rs


(c'était la réplique inutile du jour)


Merci pour tous ces articles *_*
Jigen Daisuke
Jigen Daisuke
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Le cul dans un bon fauteuil, un Walther P38 à portée de main...
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Articles Lupin en France (Animeland & autres magazines) Empty Re: Articles Lupin en France (Animeland & autres magazines)

Message  veggie 11 Mer 8 Juin - 22:03

Comme l'article dont on parle en première page est désormais sorti, je poste les scans que Jigen Daisuke a réalisé. Elle me permet également de les rajouter à cette collection d'articles français sur Lupin III.


Animeland 172 (juin 2011), page 1



Animeland 172 (juin 2011), page 2


Un article très sommaire qui ne s'attarde même pas sur le film en question ! Je vous laisse débattre...
veggie 11
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 01/05/2011

http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles Lupin en France (Animeland & autres magazines) Empty Re: Articles Lupin en France (Animeland & autres magazines)

Message  Jigen Daisuke Ven 10 Juin - 15:12

J'ai aussitôt fait part de mon mécontentement sur le forum Animeland, évidemment... Et encore j'ai été gentille (et diplomate, vu la discussion qui a volé haut sur le sujet Dezaki, j'avais pas envie de me faire incendier de la même manière...)
Jigen Daisuke
Jigen Daisuke
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Le cul dans un bon fauteuil, un Walther P38 à portée de main...
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Articles Lupin en France (Animeland & autres magazines) Empty Re: Articles Lupin en France (Animeland & autres magazines)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum