Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

[BOOK] "LUPIN the 40!"

4 participants

[BOOK] "LUPIN the 40!" Empty [BOOK] "LUPIN the 40!"

Message  don-don Dim 3 Fév - 1:40

Dire que je voulais faire des économies ce mois-ci, notamment en raison du coffret Premium EVA, mais j'ai finalement craqué sur cet épais livre-document :

[BOOK] "LUPIN the 40!" Lupin3-40thcover
LUPIN the 40!

Paru en septembre dernier au Japon, il retrace TOUT ce qui a été fait en animation sur le héros de Monkey Punch depuis sa première parution en 1967 dans le mensuel "Action".
Il manque peut-être une présentation complète du Pilot de 1969 qui est à peine plus qu'évoqué, mais sinon on a droit à :
- une présentation des personnages (of course ^^), secondaires et bad guy en prime.
- les présentations des spéciaux (jusqu'à celui de l'été dernier), des séries TV et des films, avec chara-design et même des mechas et armements. Chaque article propose en outre un graphique qui illustre le caractère de chacun selon 6 critères : l'action, les gags, la réflexion, les personnages, le "sexy", et le sérieux des histoires (par exemple, la série 3 semble assez equilibrée sur ces aspects alors que la 1ère mettrait l'accent sur l'action et la 2ème sur les gags).
- les classements des "10 meilleures histoires sur Lupin" (tous formats confondus, "Mâmo" est 2e juste devant "Cagliostro" ^^), "5 meilleures scènes de Jigen - de Goémon - Fujiko - et Zénigata", des "10 meilleures quêtes" (l'épisode "Toutankamon" de la 2ème série est 5ème), "10 objets les plus insolites" (comme les carnets d'Hitler), "10 scènes les plus sexy de Fujiko", "10 meilleures femmes d'action" et les "10 plus jolies femmes" (Clarisse est en tête)
- une sélection de disques et album
- une interview de Monkey Punch
- et surtout des "illustrations et essais" par une trentaine d'artistes ayant déjà participé aux adaptations du héros. Cela peut-être de simples illustrations ou bien des minigag en manga comme celui-ci, très référencé et absolument hilarant, dessiné par Toshihiko Masuda (qui a travaillé sur plusieurs histoires de Lupin3 dont "Nostradamus" "Fûma" ou "Tôkyo Crisis") :

[BOOK] "LUPIN the 40!" Lupin3-40thsketchA
[BOOK] "LUPIN the 40!" Lupin3-40thsketchB

L'ensemble fait près de 200 pages bien remplies en illustrations et réunissant le plein d'infos sur les animés de la série. Je n'ais pas grand chose sur Lupin en dehors des DVD et là je suis bien content de mon achat ^^!
[BOOK] "LUPIN the 40!" Jigenrun [BOOK] "LUPIN the 40!" Jigenrun
don-don
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Revenir en haut Aller en bas

[BOOK] "LUPIN the 40!" Empty Re: [BOOK] "LUPIN the 40!"

Message  Meggascoobi Dim 3 Fév - 14:23

Bien content pour toi que tu est ce book Wink
Terrible Zénigata comme ça Razz
Meggascoobi
Meggascoobi
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Message  BanishedPrince Mar 3 Fév - 20:12

Ah oui, je l'avais repéré celui-là aussi. Si tu dis qu'il est bien, il sera probablement le prochain sur ma liste (quand j'aurais des sous).
Est-ce qu'il y a des étapes de la création comme les modèles sheets ou storyboard? A vrai dire c'est ce qui m'intéresses le plus dans ce type de bouquins.
BanishedPrince
BanishedPrince
Grand Maître de la Cambriole

Message  don-don Mer 4 Fév - 4:38

Non, il ne s'agit pas vraiment d'un art-book, mais plutôt d'un livre commémoratif. En un sens, il y a des dessins de productions mais ils sont très succincts et limités. Je l'ai trouvé intéressant pour cet aspect généraliste, un survol global mais précis de la production animée (ne manque vraiment qu'une fiche sur le pilote de 1969), avec en bonus cette partie "dojinshi" où divers participants aux animés proposent leur vision du personnages ^^

Si tu cherches des art-book plus orientés making-of, il vaut mieux te pencher vers les livres dédiés aux téléfilms, films ou à la série TV. Ils sont hélas assez rares, mais on doit trouver encore assez facilement le "roman album" sur "Cagliostro" ou les pamphlets accompagnant les sorties des films ...
don-don
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Message  BanishedPrince Lun 23 Fév - 13:29

Un grand merci pour ces infos !!!
BanishedPrince
BanishedPrince

Message  Jigen Daisuke Mar 5 Juil - 0:31

Je l'ai reçu y a déjà plus d'une semaine avec le Rapport Lupin (ça aussi ça vaut le coup !), hé bé, il est carrément magnifique ! *-*

Là-dessus, je me suis mise au japonais pour pouvoir lire un jour les infos dedans Very Happy Un jour...
Jigen Daisuke
Jigen Daisuke
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Localisation : Le cul dans un bon fauteuil, un Walther P38 à portée de main...

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé