Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réédition "L'or de Babylone" & "Clan Fuma

+4
remington
Gail
LUPIN
don-don
8 participants

Aller en bas

Réédition "L'or de Babylone" & "Clan Fuma Empty Réédition "L'or de Babylone" & "Clan Fuma

Message  don-don Ven 20 Oct - 11:10

Je biens de voir sur DVDanime le planning IDP du dernier trimestre, et une réédition spéciale des films "L'or de Babylone" et "Clan Fuma" est annoncée pour décembre, dans un double-dvd << avec divers bonus >>. Quelqu'un aurait-il plus de détails sur ces bonus ?
Réédition "L'or de Babylone" & "Clan Fuma Jigenrun

(géniaux ces gifs animés ^^)
don-don
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réédition "L'or de Babylone" & "Clan Fuma Empty Re: Réédition "L'or de Babylone" & "Clan Fuma

Message  LUPIN Ven 20 Oct - 11:44

Tu m a pris de vitesse! cela sera affichée dans les news.

En fait cette édition collector était initialement prévue en...2004. Comme les ventes ont plutôt bien marché en édition standart, IDP nous livre la version d abord envisagée. Il était question de livret, interviews, goodies, dessins. Mais peut-être que cette version collector a été revue en circonstance.

(merci pour les gifs Réédition "L'or de Babylone" & "Clan Fuma Fke56 )
LUPIN
LUPIN
WEBMASTER
WEBMASTER

Nombre de messages : 1556
Age : 46
Localisation : L'Aiguille Creuse
Date d'inscription : 08/12/2005

http://https://edgardelacambriole.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Réédition "L'or de Babylone" & "Clan Fuma Empty Re: Réédition "L'or de Babylone" & "Clan Fuma

Message  Gail Ven 20 Oct - 15:20

les quelques diffusions télé ont du faire de l'audience pour qu'on soit autant gatés! Réédition "L'or de Babylone" & "Clan Fuma 21 Réédition "L'or de Babylone" & "Clan Fuma Fou
Gail
Gail
REDACTRICE
REDACTRICE

Nombre de messages : 289
Localisation : chez moi!
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réédition "L'or de Babylone" & "Clan Fuma Empty Re: Réédition "L'or de Babylone" & "Clan Fuma

Message  remington Ven 20 Oct - 21:50

Sans oublier les ventes de dvd edgar qui font les beaux jours de idp.
remington
remington
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Nombre de messages : 1208
Date d'inscription : 24/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réédition "L'or de Babylone" & "Clan Fuma Empty Re: Réédition "L'or de Babylone" & "Clan Fuma

Message  city_hunter Mer 1 Nov - 23:58

espérons que cinéfamiz diffusera d'autres histoires du cambrioleur farceur.
city_hunter
city_hunter
As de la Cambriole
As de la Cambriole

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réédition "L'or de Babylone" & "Clan Fuma Empty Re: Réédition "L'or de Babylone" & "Clan Fuma

Message  LUPIN Ven 10 Nov - 12:00

je pense que oui vu que la politique des éditeurs et de diffuser à la TV des animés avant leur édition en DVD (lupin bien sûr ou encore Gigi et Sherlock Holmes remasterisés récemment) Réédition "L'or de Babylone" & "Clan Fuma Fke56
LUPIN
LUPIN
WEBMASTER
WEBMASTER

Nombre de messages : 1556
Age : 46
Localisation : L'Aiguille Creuse
Date d'inscription : 08/12/2005

http://https://edgardelacambriole.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Réédition "L'or de Babylone" & "Clan Fuma Empty Re: Réédition "L'or de Babylone" & "Clan Fuma

Message  Gail Ven 10 Nov - 12:04

et si ça marche préparez vous à de nouvelles éditions.Le portefeuille risque de prendre une claque.
Gail
Gail
REDACTRICE
REDACTRICE

Nombre de messages : 289
Localisation : chez moi!
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réédition "L'or de Babylone" & "Clan Fuma Empty Re: Réédition "L'or de Babylone" & "Clan Fuma

Message  remington Ven 10 Nov - 12:04

En gros la diffusion tv est un test comme les rats de laboratoires afin de savoir si ça vaut le coup ou pas de comercilaiser tel produits plutot qu'un autre .
remington
remington
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Nombre de messages : 1208
Date d'inscription : 24/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réédition "L'or de Babylone" & "Clan Fuma Empty Re: Réédition "L'or de Babylone" & "Clan Fuma

Message  LUPIN Ven 10 Nov - 12:09

oui c'est remington: un test, un passage! Gail, la solution est de demander à ta famille les Lupin pour ta fille lol!
LUPIN
LUPIN
WEBMASTER
WEBMASTER

Nombre de messages : 1556
Age : 46
Localisation : L'Aiguille Creuse
Date d'inscription : 08/12/2005

http://https://edgardelacambriole.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Réédition "L'or de Babylone" & "Clan Fuma Empty Re: Réédition "L'or de Babylone" & "Clan Fuma

Message  remington Ven 10 Nov - 12:13

D'un coté je m'en plains pas mais j'aimerais bien que des chaines comme france 3 ,m6 ou tf1 diffusent ce genre de film à la place des sempiternelles aventures d'asterix ou de tintin que l'on commence à connaitre par coeur.
remington
remington
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Nombre de messages : 1208
Date d'inscription : 24/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réédition "L'or de Babylone" & "Clan Fuma Empty Re: Réédition "L'or de Babylone" & "Clan Fuma

Message  LUPIN Ven 10 Nov - 12:17

je parie qu'on va se taper Asterix pour Noël...(enfin, je m'en fous vu que je regarde pas la TV les soirs de fêtes) lol!
LUPIN
LUPIN
WEBMASTER
WEBMASTER

Nombre de messages : 1556
Age : 46
Localisation : L'Aiguille Creuse
Date d'inscription : 08/12/2005

http://https://edgardelacambriole.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Réédition "L'or de Babylone" & "Clan Fuma Empty Re: Réédition "L'or de Babylone" & "Clan Fuma

Message  Gail Lun 13 Nov - 12:56

LUPIN a écrit:oui c'est remington: un test, un passage! Gail, la solution est de demander à ta famille les Lupin pour ta fille lol!

Elle a demandé Hello Kitti! cat
Gail
Gail
REDACTRICE
REDACTRICE

Nombre de messages : 289
Localisation : chez moi!
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réédition "L'or de Babylone" & "Clan Fuma Empty Re: Réédition "L'or de Babylone" & "Clan Fuma

Message  LUPIN Sam 6 Jan - 16:57

Voici une critique de DVD anime sur ce collector:

Les 2 dvd des films :

On retrouve pour les 2 dvd des films exactement la même chose que les versions simples, à savoir, après les 2 bandes annonces habituelles, les choix suivants :
- lancer le film
- un chapitrage
- choix de la piste sonore
- et les bandes annonces de l'éditeur.
A noter la présence d'un bonus caché (la bande annonce du film) sur le dvd du Clan Fuma...


Le dvd Bonus :

Les 2 films étant les copies conformes de ce qui était sorti il y a quelques temps, IDP a donc regroupé tous les bonus sur un 3ème dvd, avec un contenu assez intéressant :

# Les interviews de Yasuo Ôtsuka, Kazuhide Tomonaga et Monkey Punch
Respectivements Directeur de l'animation, Animateur clé et auteur du manga original de Lupin, c'est plus de 45 minutes d'interview qui nous sont présentées, en 3 parties. On retrouve en faite une partie commune à ce qui est déjà présent dans les bonus du Château de Cagliostro (issue des mêmes sessions) mais en plus long, avec des passages spécifiques au Complot du Clan Fuma. Même s'il y a quelques minutes communes avec Cagliostro, il s'agit donc là plutôt d'un complément, bien plus long au passage, et qui vaut le coup.

# Reportage sur le studio Telecom
Sur un peu moins de 6 minutes, une rapide visite et un historique du "peu célèbre" studio Telecom, à la base pourtant de nombre de films prestigieux. Un petit reportage rapide, mais pas inintéressant.

# Reportage sur le doublage français
Sur 38 minutes, on a là une présentation du doublage "d'Edgar" (pour la série 1 doublée récemment), suivie d'une présentation de chacun des comédiens principaux : Philippe Ogouz (Edgar), Catherie Lafond (Magali), Jean Barney (Goemon), Philippe Peythieu (Jigen), Patrick Messe (Lacogne) et Agnès Gribe (voix secondaires). Le reportage (et la présentation des comédiens) est plus axé sur la série, mais reste globalement intéressant et agréable à suivre.

# Bande annonce de L'or de Babylone

# Galerie de croquis
Une 12aine de croquis nous sont présentés.


Le livret :

Ce livret peut se lire dans les 2 sens, un côté pour "Fuma", l'autre pour "Babylone". Il ne présente cependant que très peu de choses : les trames des films, paroles des chansons, et castings de chacun des films. On a tout de même droit à 2 petites dédicaces de Monkey Punch et sur la double page centrale à des croquis (settei) issus du Complot du Clan Fuma. Un peu léger tout de même...


Le tout est contenu dans un digipack présentant pour une moitié "Fuma" et pour l'autre "Babylone", avec les chapitrages d'indiqués. On constatera tout de même que la part belle est donné au 1er film, quasiment aucun bonus ne traitant de L'or de Babylone plus spécifiquement.
LUPIN
LUPIN
WEBMASTER
WEBMASTER

Nombre de messages : 1556
Age : 46
Localisation : L'Aiguille Creuse
Date d'inscription : 08/12/2005

http://https://edgardelacambriole.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Réédition "L'or de Babylone" & "Clan Fuma Empty Re: Réédition "L'or de Babylone" & "Clan Fuma

Message  Gail Lun 8 Jan - 12:16

Avec toutes les sorties de ce moi de janvier,impossible de l'acheter.J voulais attendre une édition ultime mais vu le peu de bonus supplémentaires sur l'ultime de Cagliostro je vais peut-être changer d'avis Wink
Gail
Gail
REDACTRICE
REDACTRICE

Nombre de messages : 289
Localisation : chez moi!
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réédition "L'or de Babylone" & "Clan Fuma Empty Re: Réédition "L'or de Babylone" & "Clan Fuma

Message  LUPIN Lun 8 Jan - 20:16

oui c'est cliar que l'on est gâté ce mois-ci! je ne pense pas qu'une édition ultime verra le jour pour Babylon-Fuma.
LUPIN
LUPIN
WEBMASTER
WEBMASTER

Nombre de messages : 1556
Age : 46
Localisation : L'Aiguille Creuse
Date d'inscription : 08/12/2005

http://https://edgardelacambriole.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Réédition "L'or de Babylone" & "Clan Fuma Empty Re: Réédition "L'or de Babylone" & "Clan Fuma

Message  BanishedPrince Ven 26 Sep - 19:48

(Tiens, il me semblait avoir posté un message ici... Pas grave, je le reposte.)

Pour ceux qui possèdent le DVD collector IDP avec les bonus, est-ce que vous avez aussi une erreur de production du type: le DVD qui a le titre "Le clan de Fuma" est en fait "l'or de Babylone" et inversement?
Je me demandais si j'avais un exemplaire unique ou si toute la production avait ce défaut...
BanishedPrince
BanishedPrince
Grand Maître de la Cambriole
Grand Maître de la Cambriole

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réédition "L'or de Babylone" & "Clan Fuma Empty Re: Réédition "L'or de Babylone" & "Clan Fuma

Message  dawson Sam 27 Sep - 7:06

Non non t'as pas revé, puisque j'avais aussi posté une reponse à ta question. Le probleme est present sur une bonne partie du tirage mais l'erreur a été corrigée semble t il. Moi aussi j'ai cette erreur de serigraphie.
dawson
dawson
Petit-fils de la Cambriole
Petit-fils de la Cambriole

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réédition "L'or de Babylone" & "Clan Fuma Empty Re: Réédition "L'or de Babylone" & "Clan Fuma

Message  BanishedPrince Sam 27 Sep - 15:12

dawson> merci pour ta seconde réponse, je n'avais pas vu la première!

Le seul problème que cela pose, c'est dans quelques années, lorsque je vais vouloir revoir Fuma, que j'ai adoré, et tomber sur Babylone, que je déteste !
BanishedPrince
BanishedPrince
Grand Maître de la Cambriole
Grand Maître de la Cambriole

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réédition "L'or de Babylone" & "Clan Fuma Empty Re: Réédition "L'or de Babylone" & "Clan Fuma

Message  Tyler Jeu 3 Jan - 2:47

Les 2 derniers posts répondent à ma question.

Je suis moi aussi le "non-heureux" propriétaire de l'édition avec erreur de pressage.
Je mets le Clan Fuma dans mon lecteur et lance le film (puisque le menu est bien celui du clan fuma) n'ayant jamais vu les 2 films, je ne me pose pas de questions.
Puis je me rends compte que dès le début du film on fait pas mal de références à Babylone, je me dis ah tiens c'est peut être une histoire en 2 parties...
Jusqu'à ce que je comprenne mon erreur...

Enfin bref, j'ai aussi remarqué qu'il y avait des erreurs bizarre sur le DVD. Dans le menu principal ou dans certaines bandes annonces impossible de mettre pause ou même stop ! Ça me marque "opération impossible", je suis obligé de lancer le film pour l'arrêter.
C'est aussi votre cas ?
Tyler
Tyler
As de la Cambriole
As de la Cambriole

Nombre de messages : 107
Age : 41
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réédition "L'or de Babylone" & "Clan Fuma Empty Re: Réédition "L'or de Babylone" & "Clan Fuma

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum