Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

oeuvres de punch

+5
Meggascoobi
don-don
LUPIN
Gail
Magali
9 participants

Aller en bas

oeuvres de punch Empty oeuvres de punch

Message  Magali Mar 10 Jan - 11:04

Mis à part edgar, qu'elles sont les autres mangas de cet auteur?
Magali
Magali
Grand Maître de la Cambriole
Grand Maître de la Cambriole

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

oeuvres de punch Empty Re: oeuvres de punch

Message  Gail Mar 10 Jan - 16:41

Monkey Punch a publié en plus de rupan sansei:-isshoku ippan,traduit en anglais sous le titre bed and breakfast
-gyaku Izoppo monogatari,traduit sous le titre the reverse Aesap's fables
-shamu neko,traduit sous le titre siamese cat
-cinderella boy,meme titre dans toutes les langues


Animes:cinderella boy chez magic bus en 2003.L'histoire d'un detective privé qui vit dans la capitale mondiale du crime(sorte de Medellin en pire).Souvent fauché,il a du mal à terminer une enquete car la nuit venue il se change en une richissime bimbo!
Il y a 13 épisodes de 25 min,mais la qualité de l'animation semble médiocre.

L'année derniere:chez TMS Monkey Punch manga katsudo dai shashin(non traduit),ça signifie manga de Monkey Punch photos prises sur le vif(diminutif:mankotsu).C'est l'histoire d'un photo reporter.Il y a 12 épisodes de 25 min.Voila je n'en sais pas plus.
Gail
Gail
REDACTRICE
REDACTRICE

Nombre de messages : 289
Localisation : chez moi!
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

oeuvres de punch Empty Re: oeuvres de punch

Message  Magali Mar 10 Jan - 17:41

merci gail pour ces précisions. cinderella boy doit être très controversé!
Magali
Magali
Grand Maître de la Cambriole
Grand Maître de la Cambriole

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

oeuvres de punch Empty Re: oeuvres de punch

Message  Gail Mar 10 Jan - 20:44

oui on lui reproche entre autre de ressembler à ranma1/2.
Gail
Gail
REDACTRICE
REDACTRICE

Nombre de messages : 289
Localisation : chez moi!
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

oeuvres de punch Empty Re: oeuvres de punch

Message  Gail Mar 24 Jan - 18:58

Il y a un site en construction au Japon sur toute l'oeuvre de Monkey Punch.Mais ça fait déjà plusieurs semaines que la page d'accueil annonce l'ouverture prochaine. Sleep
En plus c'est entièrement en japonais,je ne crois pas que des pages en anglais soient prévues.
Gail
Gail
REDACTRICE
REDACTRICE

Nombre de messages : 289
Localisation : chez moi!
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

oeuvres de punch Empty Re: oeuvres de punch

Message  LUPIN Mar 24 Jan - 19:08

si c'est comme dybex, il a fallu attendre plus d'un an avant que le site réouvre ses portes! silent
LUPIN
LUPIN
WEBMASTER
WEBMASTER

Nombre de messages : 1556
Age : 46
Localisation : L'Aiguille Creuse
Date d'inscription : 08/12/2005

http://https://edgardelacambriole.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

oeuvres de punch Empty Re: oeuvres de punch

Message  Gail Mer 5 Avr - 16:43

pour les curieux que ça intéresse manga alternative vent on line Cinderella boy.L'intégrale en coffret,prix 39 euros(je crois Question ).
Le character design est très proche de Lupin.
Gail
Gail
REDACTRICE
REDACTRICE

Nombre de messages : 289
Localisation : chez moi!
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

oeuvres de punch Empty Re: oeuvres de punch

Message  Gail Mer 5 Avr - 16:49

www.asianalternative.com
39,90 euros
réalisé par Tsuneo Tominaga,chara design par Toshimitsu Kobayashi(astro le petit robot).
Gail
Gail
REDACTRICE
REDACTRICE

Nombre de messages : 289
Localisation : chez moi!
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

oeuvres de punch Empty Re: oeuvres de punch

Message  Magali Ven 7 Avr - 14:02

cela raconte quoi, gail?
Magali
Magali
Grand Maître de la Cambriole
Grand Maître de la Cambriole

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

oeuvres de punch Empty Re: oeuvres de punch

Message  Gail Ven 7 Avr - 15:15

explications plus haut Arrow
Gail
Gail
REDACTRICE
REDACTRICE

Nombre de messages : 289
Localisation : chez moi!
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

oeuvres de punch Empty Re: oeuvres de punch

Message  don-don Ven 2 Mai - 23:50

Une autre oeuvre inédite au design de Monkey Punch vient de sortir en DVD : MUSASHI !

oeuvres de punch 3700091012308
L'enfant "naturel" de Goemon et Lupin ???!!

J'avoue, je ne connaissais pas du tout qu'il avait participé à cette série à ce niveau. Maintenant, à voir si elle vaut le coup. Peut-être en aura-t-on un aperçu à la Japan Expo.
Visiblement, 3 coffrets sont prévus...

oeuvres de punch Jigenrun
don-don
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

oeuvres de punch Empty Re: oeuvres de punch

Message  Meggascoobi Sam 3 Mai - 8:40

Oui tout a fait don-don pour ma part je voir pour m'intérréssé à cette oeuvre.
Merci pour l'info.

Je cite le Résumé de kaze :
Japon, 1605. Le Shogunat règne sur le pays d’une main de fer et se prépare à écraser ses ennemis lors de la bataille de Sekigahara. C’est dans ces temps troublés que voyage Miyamoto Musashi, expert en sabre mais aussi l’une des plus fines gâchettes du pays. Ce ronin, guerrier sans foi ni maître, traverse le Japon à la recherche de forteresses à assiéger. L’armée du Shogun ayant déserté le château d’Osaka, Musashi décide de le prendre seul d’assaut pendant la nuit ! Mais alors qu’il pénètre dans la forteresse, il assiste à l’enlèvement de la princesse par une troupe de démons…

Cette histoire me plait vraiment. oeuvres de punch Fke56
Meggascoobi
Meggascoobi
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 361
Localisation : Pirate au sein de l'Arcadia
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

oeuvres de punch Empty Re: oeuvres de punch

Message  Jigen Daisuke Ven 11 Mar - 0:40

Wow... Ben on en écrit/réalise des trucs sur Musashi... Faut que je voie ça, j'ai commencé à m'y intéresser aussi ! \o/

A quand la véritable histoire de Goemon Ishikawa adaptée en manga ? Very Happy

EDIT : j'ai chopé les épisodes et commencé à regarder, Musashi me fait irrésistiblement penser à Lupin, et son copain Rônin à Jigen et Goemon à la fois ! XD
L'animation souffre de quelques faiblesses (elle est carrément pourrie, oui !), ce qui rend l'animé encore plus drôle en fait Very Happy enfin du moins au début, au bout de quelques épisodes, ça devient carrément lourd... La série serait bien mieux avec une animation fluide. Parce que l'histoire est encore sympa, sans être exceptionnelle.

Du grand n'importe quoi !

Après cinq épisodes, j'hésite entre aaaaaaaargl ou bwahahahahahahahahaha, c'est dire...


EDIT 2, le retour : J'arrive au bout, et une fois qu'on a surmonté les atrocités en animation, ben finalement ça passe, et même plutôt bien vers la fin. Entre humour à deux balles et franche connerie, tout compte fait j'adore ! Surtout la scène où le 'méchant/bouffon de service' Ryôgen donne un ordre complètement con à la poupée mécanique Ratetsu rien que pour em**** les gentils XD


Et l'apparition d'un Goemon Ishikawa complètement stupide est un moment d'anthologie !

Fin bâclée et trop brutale, évidemment...
Jigen Daisuke
Jigen Daisuke
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Le cul dans un bon fauteuil, un Walther P38 à portée de main...
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

oeuvres de punch Empty Re: oeuvres de punch

Message  veggie 11 Mar 7 Juin - 14:51

Pour info sur Cinderella Boy, le manga d'origine est antérieur à Ranma 1/2; il date de 1980 alors que les premiers volumes de Ranma 1/2 datent eux de 1987. Il semble donc que si inspiration il y a eu, ce serait plus Ranma qui aurait copié sur son aîné.


De toute façon, Cinderella Boy est très éloigné de Ranma 1/2 (à part le principe du changement de corps que Monkey Punch avait déjà utilisé dans un chapitre de Shin Lupin III où Lupin passe de son corps à celui d'un vieillard et Fujiko passe de son corps à celui de Lupin Laughing ) tant dans le design, la façon de raconter, l'univers et les révélations sur la raison de leur état entre Ranma et Rella. Le ton est aussi bien plus adulte. En revanche, l'anime date bien de 2003 et la fin m'a paru terriblement bâclée Evil or Very Mad . Dommage...
veggie 11
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 01/05/2011

http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

oeuvres de punch Empty Re: oeuvres de punch

Message  don-don Mar 29 Mai - 10:59

En compagnie de plusieurs artistes japonais (dont Leiji Matsumoto, Yoshikazu Yasuhiko, Hiromi Hayakawa), Monkey Punch vient de participer à une oeuvre collective dédiée à la culture locale.
Plus exactement, les dessinateurs y sont invités à créer un manga relatif à leur lieu d'habitation, qui sera ensuite publié dans un recueil du magazine "Comics Furusato" (des mangas dans ma ville) via les éditions propres à 2 préfectures aux antipodes de l'archipel nippon.

Ainsi, Monkey Punch et 11 autres mangakas ont contribué au Comics Furusato de Hokkaïdo, dans l'île au Nord du Japon :

oeuvres de punch News_l10

De son côté, Leiji Matsumoto et 11 autres dans l'édition de Fukuoka, dans l'île du Sud.

Sources = Crunchyroll via Comics Natalie.

Avis personnel, j'ai un peu peur quand je vois le Lupin en couverture. Il n'y a rien dans le trait qui soit reconnaissable du héros dessiné par Monkey Punch. Il semble que le dessinateur ait surtout écrit une histoire sans la dessiner, ce qui serait un comble et un intérêt de moins de trouver ce magazine...
don-don
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

oeuvres de punch Empty Re: oeuvres de punch

Message  don-don Lun 29 Oct - 17:09

Il y a un certain temps, JayWicky avait postée l'affiche japonaise du film "Snaky Monkey" avec Jacky Chan, clairement de la patte de Monkey Punch :

oeuvres de punch Snakem10

Grace à Catsuka, je découvre que la collaboration du dessinateur à le filmo de Jacky Chan n'avait pas commencée avec cette illustration, car sa patte est nettement reconnaissable dans l'intro du film "Crazy Monkey" (1980) : http://www.catsuka.com/interf/forum/viewtopic.php?p=393514#p393514

don-don
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

oeuvres de punch Empty Re: oeuvres de punch

Message  mauser91 Lun 29 Oct - 20:04

Belle trouvaille !
mauser91
mauser91
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Là ou aucun homme n'est jamais allé
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

oeuvres de punch Empty Re: oeuvres de punch

Message  veggie 11 Lun 29 Oct - 20:29

J'adore ! Merci pour ce partage, don don (et surtout au forumeur de Catsuka qui a découvert cette intro). Monkey Punch semble beaucoup aimer les films de Jackie Chan, car il a également réalisé l'affiche de ''Drunken Master'' !
veggie 11
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 01/05/2011

http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

oeuvres de punch Empty Re: oeuvres de punch

Message  veggie 11 Lun 5 Nov - 22:08

''Alice'' est un manga crée en 1977. Il est l'un des rares titres de Monkey Punch à avoir obtenu une adaptation animée avant ''Mankatsu''. Il a même eu droit à deux adaptations animées. La version actuelle proposée dans le coffret ''Mankatsu'' et une plus ancienne datant de 1991 et réalisée par Toei Animation. Elle n'est disponible qu'en cassette vidéo et en LD au Japon.

oeuvres de punch 16967613Alice1991

''Alice'' conte l'histoire d'un savant compètement barge qui décide de ressusciter sa femme, régulièrement infidèle à l'époque de leur union, mais en la transformant en androïde. Mais une fois ressuscitée, ''Alice'' s'enfuit... Avant de mourir, le savant demande à son fils de retrouver l'androïde et de le détruire.


Voici un site qui présente la série. L'ambiance se situe entre parodie de SF, action et... humour grivois trèèèèèèèès poussé. Tellement poussé que même le manga original de Lupin III passerait pour une publicité destinée à un monastère...

http://migzou.blog84.fc2.com/blog-entry-196.html

oeuvres de punch Alice_07oeuvres de punch Alice_06


On y retrouve des personnages assez typiques de Monkey Punch : la jeune fille régulièrement dénudée mais au fort caractère que tous les hommes veulent posséder, le jeune homme à la fois comique et sérieux mais également pervers et l'homme taciturne au borsalino dissimulant ses yeux. Les fans de Monkey Punch ne devraient donc pas se sentir perdus...

veggie 11
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 01/05/2011

http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

oeuvres de punch Empty Re: oeuvres de punch

Message  don-don Jeu 8 Nov - 11:36

ANN: Roman, personnage créé par MP, va avoir les honneurs de sa propre série.

''Bakumatsu Gijinden ROMAN'' est un jeu Pachinko dont les personnages ont été créés par Monkey Punch. Visiblement, il semble avoir eu assez de succès pour devenir une série TV qui débutera le 7 janvier 2013 sur TV Tokyo. L'histoire met en scène un voleur durant l'ère Genroku (fin 17è), alors que la domination des Shogun touche à sa fin...

L'indissociable TMS a confié la réalisation à Hirofumi Ogura, et Satoshi Hirayama adaptera le graphisme de MP (qu'il avait déjà connu sur les speciaux comme Angel Tactics, vs Conan, Episode 0, et bien d'autres). La musique sera de Hiroshi Takaki (AKB0048).

Site officiel japonais : http://roman-anime.com/

oeuvres de punch Wallpaper1280

oeuvres de punch 121108a

PS : concernant Alice, il existe un fansub vostfr.
don-don
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

oeuvres de punch Empty Re: oeuvres de punch

Message  veggie 11 Mer 28 Nov - 20:49

Après avoir terminé la majorité des différentes séries sur ''Lupin III'' (me reste 3 volumes de la collection italienne Millenium ainsi que le très rare Lupin Hassei), je m'attaque aux autres oeuvres de Monkey Punch. Après la version animée d'Alice, voici un one-shot dessiné à la fin des années 60.


Pandora (1969)

oeuvres de punch 17677541jLc5NwDSLSL500

(Adapté dans l'épisode 12 des Monkey Punch Short Stories, aka Mankatsu)


''Pandora'' nous compte l'histoire d'une organisation secrète de journalistes chargés d'enquêter sur des meurtres non résolus par la police et dissimulés au grand public. Parmi eux travaille Zankuro, jeune homme audacieux et rusé, mais blasé de ce travail underground qu'il a dû choisir contre son gré. À la tête de ''Pandora'' se trouve un vieillard (surnommé ''Le vieux'' par Zankuro), ancien journaliste viré de sa rédaction pour avoir osé dire la vérité, incapable de se déplacer sans fauteuil roulant, mais toujours énergique et perspicace malgré son âge. Vu les nombreuses tentatives de meurtre dont il fait l'objet, il est clair qu'il ne peut se permettre de jouer les passifs.

''Pandora'', comme la majorité des oeuvres de Monkey Punch, est découpé en différents chapitres narrant chacun une histoire indépendante. Seuls les chapitres 1 et 3 ont fait l'objet d'une adaptation animée dans ''Mankatsu'' (avec quelques passages du chapitre 2). Les histoires sont sympathiques et assez pêchues. Tout comme Lupin III, Zankuro s'attaque à des malfrats ou des criminels, même si leur but différe : si Lupin s'en prenait aux gangsters pour leur extorquer leur fortune ou punir leurs crimes, Zankuro est avant tout là pour jouer le reporter même si - à l'instar de nombreux héros reporters de la bande-dessinée classique (comme Tintin) - il arrête également les criminels ou les mêne à leur propre perte (l'un de ces adversaires finit écrasé entre deux rochers ! Shocked ). Le ton des histoires est d'aillleurs particulièrement violent, allant de fusillades sanglantes à un bandit qui, espérant se débarrasser du chef de ''Pandora'', a les yeux crevés !

''Pandora'' porte la touche Monkey Punch : un héros jeune très attiré par les femmes, quelque peu provocateur, mais habile et doté d'un grand sens de la justice, de jeunes femmes pulpeuses toutes plus sexy les unes que les autres, des gangsters crapuleux, un humour parodique tournant en dérision les personnages ou les situations... Graphiquement parlant, les personnages ne manqueront pas d'être familiés aux habitués du style Monkey Punch : Zankuro donne l'impression d'avoir affaire à Lupin qui aurait changé de coupe de cheveux, la jeune fille qui l'accompagne semble être la soeur jumelle de Fujiko, une version hippie de Jigen est l'adversaire du héros durant tout un chapitre (justement celui adapté dans ''Mankatsu'', on a même droit au ''retour'' de Goemon...

Le graphisme est du pur Monkey Punch période fin années 60-tout début des années 70 (ce qui correspond aux premiers chapitres de Lupin III). Ceux qui ont déjà lu les premiers tomes et décident un jour de s'attaquer à ''Pandora'' n'auront aucun mal à reconnaître le Jigen lors de ses premières apparitions chez l'adversaire hippie de Zankuro.


''Pandora'' n'est pas la meilleure oeuvre de Monkey Punch et malheureusement, comme beaucoup de ses one-shot, il reste inachevé. Mais il a le mérite de faire passer un bon moment. De plus, l'unique édition disponible est présentée dans la collection ''Punch Comics'' plutôt destinée aux adolescents et aux étudiants : les kanji sont donc retranscrits phonétiquement. Le tome est donc parfaitement compréhensible pour des novices en japonais qui auraient un dictionnaire français/japonais à leurs côtés et qui maîtriseraient déjà la lecture des katakana/hiragana.
veggie 11
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 01/05/2011

http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

oeuvres de punch Empty Re: oeuvres de punch

Message  don-don Sam 29 Déc - 17:55

Premier trailer de l'anime "Bakumatsu Gishinden ROMAN" d'après Monkey Punch :



D'autres vidéos promo sont disponibles sur le site officiel : http://roman-anime.com/movie/
Ce sont essentiellement des itw du cast.

Un deuxième trailer sera diffusée le 7 janvier 2013, à minuit heure locale (soit 17h chez nous environ).

don-don a écrit:ANN: Roman, personnage créé par MP, va avoir les honneurs de sa propre série.

''Bakumatsu Gijinden ROMAN'' est un jeu Pachinko dont les personnages ont été créés par Monkey Punch. Visiblement, il semble avoir eu assez de succès pour devenir une série TV qui débutera le 7 janvier 2013 sur TV Tokyo. L'histoire met en scène un voleur durant l'ère Genroku (fin 17è), alors que la domination des Shogun touche à sa fin...

L'indissociable TMS a confié la réalisation à Hirofumi Ogura, et Satoshi Hirayama adaptera le graphisme de MP (qu'il avait déjà connu sur les speciaux comme Angel Tactics, vs Conan, Episode 0, et bien d'autres). La musique sera de Hiroshi Takaki (AKB0048).

Site officiel japonais : http://roman-anime.com/
don-don
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

oeuvres de punch Empty Re: oeuvres de punch

Message  sabata94 Ven 7 Nov - 22:25

jais trouvé ce coffret sur le net 6 dvd 19,95
[img]oeuvres de punch Produc10[/img]
sabata94
sabata94
Cambrioleur confirmé
Cambrioleur confirmé

Nombre de messages : 53
Age : 49
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

oeuvres de punch Empty Re: oeuvres de punch

Message  veggie 11 Ven 7 Nov - 22:43

Bon choix ! Dommage que ces adaptations ne soient pas plus nombreuses en France, en dehors de Lupin, Mankatsu et Cinderella Boy on a pas grand-chose. Par exemple Monkey Punch a participé à certains téléfilms historiques comme Botchan où on reconnaît bien son style graphique, mais jamais une seule de ces oeuvres n'a été licenciée en Occident. Pareil pour la version 1991 d'Alice.
veggie 11
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 01/05/2011

http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

oeuvres de punch Empty Re: oeuvres de punch

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum