Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

1995: MEURS NOSTRADAMUS!

+7
don-don
Jigen Daisuke
BanishedPrince
remington
Edgar
Xanathos
LUPIN
11 participants

Aller en bas

1995: MEURS NOSTRADAMUS! Empty 1995: MEURS NOSTRADAMUS!

Message  LUPIN Mer 8 Nov - 23:03

Postez ici tous vos commentaires sur ce titre!
LUPIN
LUPIN
WEBMASTER
WEBMASTER

Nombre de messages : 1556
Age : 46
Localisation : L'Aiguille Creuse
Date d'inscription : 08/12/2005

http://https://edgardelacambriole.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

1995: MEURS NOSTRADAMUS! Empty Nostradamus rules! :)

Message  Xanathos Sam 14 Juil - 5:45

Attention: quelques spoils sont présents dans ma critique.

Voilà, ça y est je viens de voir le tant attendu "Nostradamus", et je suis entièrement d'accord avec l'ami Don-Don: ce film est absolument génial!!! Very Happy
C'est certainement l'un des meilleurs long métrages animés du gentleman cambrioleur, et personnellement je l'adore autant que Le Château de Calgiostro" et "Le Complot du Clan Fûma".
Déjà le bilan technique est très, très bon: le graphisme est superbe et très agréable (il fait penser un peu à du Ghibli) et l'animation est excellente et extrêmement fluide. De plus les décors sont franchement somptueux.
Quant à l'histoire elle est très bien construite et elle menée à un rythme d'enfer, on ne s'ennuie pas une seule seconde!! Very Happy
Notre cher inspecteur Zenigata est toujours aussi obstiné et il a des idées bien frappadingues pour mettre le grappin sur Lupin: On le voit déguisé en "femme sexy" (lol Razz ), ou encore utiliser un appareil "renifleur" pour détecter Lupin!! Laughing
L'un des grands points forts du film est l'humour, le récit déborde littéralement de gags absurdes et bien frappadingues!

J'ai été marqué également par le passage ou Lupin et Jigen devaient déjouer les pièges du "building forteresse", on se demande ou les scénaristes sont allés chercher tout ça??

Ah oui une autre scène géniale: c'est celle ou Jigen et Goemon son attendus à leur sortie du saloon par Chris et ses sbires: il y a un petit silence avant qu'ils passent à l'attaque, ce passage faisait très "western spaghetti"!
D'ailleurs, on ne voit pas beaucoup Goemon dans ce film, mais il se montre comme à l'accoutumée, très efficace! Smile

Fujiko est également particulièrement mise en valeur dans ce film, et il y a une scène très savoureuse ou elle dévoile ses charmes.
1995: MEURS NOSTRADAMUS! Fke56

Ah sinon il y a une petite incohérence dans 'histoire: on voit Lupin grimper l'échelle de l'hélicopère de Jigen et Goemon, Chris lui tire dessus, la balle atteint l'épaule de notre héros qui tombe à la mer, et se fait attaquer par des requins...
Et dans la scène suivante, on le voit indemme (bon il a quand même les vêtements en lambeaux) sur une île manger et gambader joyeusement comme si de rien n'était! affraid
Il a un pouvoir auto guérisseur comme Wolverine ou quoi?
Shocked

Pour ce qui est de la fin, elle est extrêmement impressionnante et spectaculaire, à la limite, on se croyait dans un "Die Hard!" Very Happy

Enfin les musiques de Yuji Ohno sont tout simplement divines, il s'agit là de l'une de ses plus belles compositions!

En bref Nostradamus est une très grande réussite, un must à ne pas louper!

D'ailleurs ce film a marqué la véritable renaissance de Lupin au cinéma au Japon, les deux précédents films ont été des échecs commerciaux alors que Nostradamus fut un véritable triomphe.
Et son succès est mérité! Smile

A noter que dans le livret, il y a une biographie très intéréssante du véritable Nostradamus, Michel de Nostredame de son vrai nom.



__
Xanathos
Xanathos
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 240
Age : 45
Localisation : Tahiti, Polynésie française
Date d'inscription : 19/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

1995: MEURS NOSTRADAMUS! Empty Re: 1995: MEURS NOSTRADAMUS!

Message  Edgar Mar 11 Sep - 18:10

Un film qui nique sa race affraid Exclamation

Pas grand chose à dire de plus que Xanathos, il a déjà tout dit Exclamation

Moi y a un passage où j'ai hurlé de rire : c'est quand Lupin utilise son pistolet/ventouse sur un méchant et que ce dernier se le prend en pleine poire Razz Ah oué, quans Zenigata se cache dans dans une valoche aussi, trop fort lol!

Et z'avez vu la classe de 1995: MEURS NOSTRADAMUS! Lupin quand il emballe Fujiko en zonzon Question
Edgar
Edgar
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 15/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

1995: MEURS NOSTRADAMUS! Empty Re: 1995: MEURS NOSTRADAMUS!

Message  Xanathos Dim 28 Oct - 9:14

Et voilà, la fiche de Nostradamus est à présent en ligne! Smile

http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php3?cle=1328

Je tiens tout de suite à rassurer celles et ceux d'entre vous n'ayant pas vu le film, je ne raconte que le début de l'histoire dans le synopsis et je ne fais aucun spoiler!
J'ai également ajouté une petite biographie du véritable Nostradamus.

Pour ce qui est de la fiche de Mamo, j'ai tenu compte de tes remarques Don-Don et les infos que tu m'as fourni seront ajoutées à la fiche dans le courant de la semaine prochaine.
Xanathos
Xanathos
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 240
Age : 45
Localisation : Tahiti, Polynésie française
Date d'inscription : 19/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

1995: MEURS NOSTRADAMUS! Empty Re: 1995: MEURS NOSTRADAMUS!

Message  remington Jeu 29 Nov - 19:30

j'ai maté ce film la semaine dernière et je dois dire que je l'ai trouvé vraiment divertissant ,la scène que j'ai trouvé hallucinante c'est la salle des coffres du 200 ème étage .....

Les perso sont comme d'hab géniaux par contre comme les autres je regrette le fait que l'on ne voit pas souvent notre Goemon national......
remington
remington
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Nombre de messages : 1208
Date d'inscription : 24/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

1995: MEURS NOSTRADAMUS! Empty Re: 1995: MEURS NOSTRADAMUS!

Message  BanishedPrince Mar 28 Oct - 0:06

Même mon ordinateur a préféré se planter avant la fin plutôt que de le voir jusqu'au bout! Rolling Eyes
Je ne donnerais pas plus de détail sur mon avis où je vais me faire lyncher! bounce
BanishedPrince
BanishedPrince
Grand Maître de la Cambriole
Grand Maître de la Cambriole

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

1995: MEURS NOSTRADAMUS! Empty Re: 1995: MEURS NOSTRADAMUS!

Message  Jigen Daisuke Jeu 10 Mar - 23:40

J'avoue que je suis plutôt mitigée sur ce film, mais je vais le revisionner encore une fois pour confirmer ce que je pense... ou pas !
J'adore le Lupanotron, sinon ! XD Quel homme, ce Zenigata tout de même ! What a Face
Jigen Daisuke
Jigen Daisuke
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Le cul dans un bon fauteuil, un Walther P38 à portée de main...
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

1995: MEURS NOSTRADAMUS! Empty Re: 1995: MEURS NOSTRADAMUS!

Message  don-don Lun 14 Mar - 12:45

Fouh là là ^^! Il y a plein de (TV)films dont je n'ai pas donné mon avis encore. D'autant que depuis le début de l'année 2011, il n'y en a plus qu'1 seul qui n'a pas de fansub FR donc il est tout à fait possible de parfaire sa culture lupaniesque. Il faut que je les revois tous de toutes façon 1995: MEURS NOSTRADAMUS! Fke56

Je garde un bon souvenir du film "Nostradamus". Je craignais pire à cause de l'atmosphère graphique très "miyazakienne" mais au final le ton "veste rouge" est plutot bien respecté. On a une bonne aventure digne des meilleurs épisodes de la seconde série. Meme la gamine n'est pas aussi énervante qu'on pourrait le craindre ^^!
Je le regarderai de nouveau pour donner un avis plus précis.

Cela dit, heureusement qu'il sera suivi 2 ans plus tard du splendide "Dead or Alive", opus qui clot en beauté la saga Lupin III au cinéma... pour le XXè siècle Wink
don-don
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

1995: MEURS NOSTRADAMUS! Empty Re: 1995: MEURS NOSTRADAMUS!

Message  veggie 11 Ven 27 Mai - 21:56

Adieu Nostradamus... Le film que je n'adore ni ne déteste. Un ton un peu trop enfantin peut-être, des idées mal exploitées, un rythme un peu lent... Bref, sympa et loin d'être une purge mais pas non plus très mémorable.


Une histoire inspirée de Cagliostro sympathique mais pas transcendante, une dénonciation basique sur le danger des sectes qui néanmoins vaut le détour... De l'humour cartoonesque à gogo des plus sympathique (hilarant dans la version allemande)... Des personnages peu reconnaissables : Lupin est trop gentil (s'attacher à une gamine... allons donc), Fujiko trop gentille, Jigen trop gentil (le temps qu'il met pour tirer sur le méchant de service, le loupant lamentablement... Et ses paroles religieuses, non merci...) Goemon trop absent, Zenigata trop sensible... Bref, on flirte avec un Lupin infantilisé et édulcoré ainsi qu'un rythme un peu lent sur de nombreuses scènes. Seule la toute dernière partie quasi apocalyptique remonte un peu le niveau, mais malheureusement, Lupin fait à nouveau preuve de trop de gentillesse et d'humanisme.


Lupin III est tout de même un manga pour adultes ! De plus, si vraiment ils ont cherché à cibler les enfants, c'est à mon avis raté pour cause de nudisme fujikien et de scènes un peu ''brutales'' (la torture mentale, la scène sur l'île du bagne...). Mais quel public ce film vise-t-il en fin de compte ?!

Julia est très sympathique et pas du tout insupportable. Ses observations enfantines font mouche. Les méchants quant à eux sont sans charisme et leur but est d'un classicisme qui ne les rend nullement crédible...


Le chara-design est correct et sympa, quelque peu miyazakien sans l'être totalement... Jigen et Goemon sont très classes, Fujiko est moins sexy qu'habituellement mais reste jolie. Lupin rappelle une version caricaturale de sa version des Greatest Capers... Zenigata est correct, mais y a eu mieux comme design. Techniqueemnt parlant, cela me paraît très simplement réalisé (si on excepte la dernière scène apocalyptique). L'animation est correcte, le reste également... C'est un film avant tout cartoon et sympathique, sans nécessité absolue de se lâcher grpahiquement ou dans la mise en scène.


veggie 11
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 01/05/2011

http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

1995: MEURS NOSTRADAMUS! Empty Re: 1995: MEURS NOSTRADAMUS!

Message  jigen-no-boushi Ven 5 Aoû - 23:05

J'aime bien Nostradamus, c'est drôle, c'est rempli d'action et l'emploi d'une enfant pour une fois nous permet de focuser sur le couple Lupin/Fujiko, ce qui ne fait jamais de mal! J'avais aperçu ce fameux baiser dans un montage anime plusieurs années avant de découvrir la série et ça m'avait marqué, j'étais destinée à aimer ce anime! Wink
Mais c'est dommage de n'avoir pas utilisé l'oncle de Lupin davantage, c'était intéressant de voir une partie de sa famille et bang, c'est terminé! Il aurait dû les suivre tout au long de l'histoire.

J'aimerais partager ça, c'est fort possiblement le dernier truc que Yasuo Yamada a enregistré -
https://www.youtube.com/watch?v=lsErC3bzmoA&feature=player_embedded
J'dois avouer que ça me fait une boule dans la gorge.

1995: MEURS NOSTRADAMUS! Lupin
jigen-no-boushi
jigen-no-boushi
Cambrioleur confirmé
Cambrioleur confirmé

Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Province Québècouèze
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

1995: MEURS NOSTRADAMUS! Empty Re: 1995: MEURS NOSTRADAMUS!

Message  Jigen Daisuke Ven 5 Aoû - 23:36

Un lien génial *-* Et en plus, y a d'autres suggestions complètement géniales sur le côté, merci !
Jigen Daisuke
Jigen Daisuke
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Le cul dans un bon fauteuil, un Walther P38 à portée de main...
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

1995: MEURS NOSTRADAMUS! Empty Re: 1995: MEURS NOSTRADAMUS!

Message  jigen-no-boushi Sam 6 Aoû - 5:49

Jigen Daisuke a écrit:Un lien génial *-* Et en plus, y a d'autres suggestions complètement géniales sur le côté, merci !
De rien!
Hors sujet mais j'écouterais cette voix à longueur de journée -
https://www.youtube.com/watch?v=CRobhn8USCo
jigen-no-boushi
jigen-no-boushi
Cambrioleur confirmé
Cambrioleur confirmé

Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Province Québècouèze
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

1995: MEURS NOSTRADAMUS! Empty Re: 1995: MEURS NOSTRADAMUS!

Message  Jigen Daisuke Sam 6 Aoû - 14:05

Owi, on dirait vraiment que c'est Lupin lui-même qui chante XD
Jigen Daisuke
Jigen Daisuke
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Le cul dans un bon fauteuil, un Walther P38 à portée de main...
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

1995: MEURS NOSTRADAMUS! Empty Re: 1995: MEURS NOSTRADAMUS!

Message  jigen-no-boushi Sam 6 Aoû - 20:59

Jigen Daisuke a écrit:Owi, on dirait vraiment que c'est Lupin lui-même qui chante XD
Ouais, sa voix de tous les jours est très proche de celle de Lupin, même son rire, j'adore! Very Happy
jigen-no-boushi
jigen-no-boushi
Cambrioleur confirmé
Cambrioleur confirmé

Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Province Québècouèze
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

1995: MEURS NOSTRADAMUS! Empty Re: 1995: MEURS NOSTRADAMUS!

Message  naked snake Sam 26 Nov - 11:09


Perso, j'ai trouvé ce film assez sympas bien que peut etre un peu enfantin (à la fin quand Lupin et Julia projettent d'acheter un bateau pour Sergio Laughing ).
Je me souviens avoir également vu la VF ou le doublage m'avait un peu dèçus (surtout les prononciations des noms Goemon et Jigen 1995: MEURS NOSTRADAMUS! Goemonru 1995: MEURS NOSTRADAMUS! Jigenrun ).
Sinon j'avais trouvé asser cool le passage au bagne avec "tonton Phillipe".

Au fait est ce que vous savez comment s'apelle réellement le film, "meurs, Nostradamus" ou "adieu, Nostradamus" parce que dans le mediabook de dybex le nom est différent sur la jaquette et dans le livret ?
naked snake
naked snake
Cambrioleur confirmé
Cambrioleur confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : en mission d' infiltration dans la jungle
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

1995: MEURS NOSTRADAMUS! Empty Re: 1995: MEURS NOSTRADAMUS!

Message  feanor curufinwe Sam 26 Nov - 15:10

naked snake a écrit:
Perso, j'ai trouvé ce film assez sympas bien que peut etre un peu enfantin (à la fin quand Lupin et Julia projettent d'acheter un bateau pour Sergio Laughing ).
Je me souviens avoir également vu la VF ou le doublage m'avait un peu dèçus (surtout les prononciations des noms Goemon et Jigen 1995: MEURS NOSTRADAMUS! Goemonru 1995: MEURS NOSTRADAMUS! Jigenrun ).
Sinon j'avais trouvé asser cool le passage au bagne avec "tonton Phillipe".

Au fait est ce que vous savez comment s'apelle réellement le film, "meurs, Nostradamus" ou "adieu, Nostradamus" parce que dans le mediabook de dybex le nom est différent sur la jaquette et dans le livret ?
Le titre original étant "kutabare Nostradamus!", c'est "Meurs, Nostradamus!"...ç'aurait même pu être "Crève, Nostradamus!" pirat
feanor curufinwe
feanor curufinwe
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Nombre de messages : 146
Age : 44
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

1995: MEURS NOSTRADAMUS! Empty Re: 1995: MEURS NOSTRADAMUS!

Message  veggie 11 Sam 26 Nov - 15:47

En anglais il est souvent désigné sous ''Farewell to Nostradamus'' (Farewell = adieu). ça rejoint donc plus l'idée du titre ''Adieu Nostradamus''. Je me souviens plus comment il était appelé dans les vieux magazines français, j'ai déjà entendu ''Crève Nostradamus'' ou encore ''A mort Nostradamus'' dans un Tsunami de 1995.


C'est donc un titre qui connaît plusieurs traductions (Kutabare n'étant pas le verbe Shiine qui signifie bien mourir, Korosu désignant le fait de tuer).

Quant à la prononciation des noms, IDP s'en est aussi fait une spécialité. Ils n'arrivent pas à prononcer Dais'ke par exemple ou encore j'ai déjà entendu Itchikawa au lieu de Ishikawa Goemon (par contre il est vrai que pour prononcer le nom de Goemon ils s'en sont bien tirés). Et puis ils se sont facilités la tâche aussi : Fujiko s'appelle Magali et Zenigata Lacogne.
veggie 11
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 01/05/2011

http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

1995: MEURS NOSTRADAMUS! Empty Re: 1995: MEURS NOSTRADAMUS!

Message  naked snake Sam 26 Nov - 15:55

Merci !
naked snake
naked snake
Cambrioleur confirmé
Cambrioleur confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : en mission d' infiltration dans la jungle
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

1995: MEURS NOSTRADAMUS! Empty Re: 1995: MEURS NOSTRADAMUS!

Message  feanor curufinwe Sam 26 Nov - 21:49

veggie 11 a écrit:En anglais il est souvent désigné sous ''Farewell to Nostradamus'' (Farewell = adieu). ça rejoint donc plus l'idée du titre ''Adieu Nostradamus''. Je me souviens plus comment il était appelé dans les vieux magazines français, j'ai déjà entendu ''Crève Nostradamus'' ou encore ''A mort Nostradamus'' dans un Tsunami de 1995.


C'est donc un titre qui connaît plusieurs traductions (Kutabare n'étant pas le verbe Shiine qui signifie bien mourir, Korosu désignant le fait de tuer).

Quant à la prononciation des noms, IDP s'en est aussi fait une spécialité. Ils n'arrivent pas à prononcer Dais'ke par exemple ou encore j'ai déjà entendu Itchikawa au lieu de Ishikawa Goemon (par contre il est vrai que pour prononcer le nom de Goemon ils s'en sont bien tirés). Et puis ils se sont facilités la tâche aussi : Fujiko s'appelle Magali et Zenigata Lacogne.
Kutabare est une version familière de shiine, donc ça veut bien dire "crève"!
feanor curufinwe
feanor curufinwe
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Nombre de messages : 146
Age : 44
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

1995: MEURS NOSTRADAMUS! Empty Re: 1995: MEURS NOSTRADAMUS!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum