Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

1987: LE COMPLOT DU CLAN FUMA

+12
veggie 11
Jigen Daisuke
BanishedPrince
lufiakin the first
LUPIN
Meggascoobi
don-don
city_hunter
remington
Edgar
Gail
Xanathos
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

1987: LE COMPLOT DU CLAN FUMA Empty 1987: LE COMPLOT DU CLAN FUMA

Message  Xanathos Dim 19 Fév - 3:21

Que pensez vous de ce quatrième long métrage dédié à notre roi de la Cambriole?

Moi je l'ai adoré, je me demande même si je ne l'aime pas autant que Le Château de Cagliostro.
J'ai même été bluffé par la fluidité de l'animation absolument bluffante, elle est même supérieure à celle de Cagliostro qui était pourtant déjà excellente!!
Le character design lui est de toute beauté et rappelle agréablement celui des films du studio Ghibli.

Quant à l'histoire, je l'ai trouvé dynamique et passionnante du début jusqu'à la fin.
Ce que j'apprécie aussi, c'est que Goemon soit autant mis en avant, lui qui était cantonné à un rôle plutôt secondaire dans la deuxième série TV (à l'exception de quelques épisodes), là il vole presque la vedette à Edgar.
En plus les combats auxquels il se livre sont très impressionnants. Enfin son idylle avec Murasaki est attendrissante et romantique. flower
J'étais néanmoins étonné qu'il veuille se marier car en règle générale, les femmes l'intimident énormément.

J'ai également adoré les courses poursuites en bagnole entre Edgar et l'inspecteur Lacogne, elles étaient rocambolesques et hilarantes, dignes des "Blues Brothers"!! Very Happy

"Le Complot du Clan Fûma" est un superbe film, une très grande réussite qui fait honneur à la saga d'Edgar...
Xanathos
Xanathos
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 240
Age : 45
Localisation : Tahiti, Polynésie française
Date d'inscription : 19/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

1987: LE COMPLOT DU CLAN FUMA Empty Re: 1987: LE COMPLOT DU CLAN FUMA

Message  Gail Dim 19 Fév - 14:36

C'est mon préféré!
J'adore les poursuites surtout celle dans le onsen.L'animation est parfaite.Goemon est plus mis en avant,ça change un peu des autres films.
Plein de surprises et de momment comiques(Lacogne avec la grand-pére sur le dos!).
Gail
Gail
REDACTRICE
REDACTRICE

Nombre de messages : 289
Localisation : chez moi!
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

1987: LE COMPLOT DU CLAN FUMA Empty Re: 1987: LE COMPLOT DU CLAN FUMA

Message  Edgar Dim 19 Fév - 16:12

Moi aussi je l'ai adoré, mon préféré! Derière Le chateau de Cagliostro cependant Wink
Edgar
Edgar
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 15/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

1987: LE COMPLOT DU CLAN FUMA Empty Re: 1987: LE COMPLOT DU CLAN FUMA

Message  remington Dim 19 Fév - 16:40

j'ai passer un bon moment ,le film est aussi réussi que le chateau de cagliostro ; mais j'adore aussi le générique qui détonne .
remington
remington
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Nombre de messages : 1208
Date d'inscription : 24/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

1987: LE COMPLOT DU CLAN FUMA Empty Re: 1987: LE COMPLOT DU CLAN FUMA

Message  city_hunter Dim 19 Fév - 20:14

pour ma part,je préfère le complot du clan de fuma au chateau de cagliostro:c'est plus dynamique,plus adulte et plus drole.
J'aime davantage le character design.
Par contre la voix de murasaki(agnès gribe) ne me plait pas trop.
city_hunter
city_hunter
As de la Cambriole
As de la Cambriole

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

1987: LE COMPLOT DU CLAN FUMA Empty Re: 1987: LE COMPLOT DU CLAN FUMA

Message  don-don Dim 19 Fév - 20:26

Je risque d'être incendié sur place mais je place "Fûma" loin derrière les autres films. Même derrière "L'or de Babylone" qui a le mérite d'être véritablement fou (tout en reconnaissant sa laideur graphique).

Je trouve que "Fûma" voulait trop imiter "Cagliostro" sans avoir le talent de Miyazaki. Ça donne une histoire trop légère qui manque de péripéties et même (presque) d'actions (au moins au sens lupaniesque).
A la rigueur je le considère comme une oav de luxe (genre épisode TV allongé) mais il y a des téléfilms (pour ceux que j'ai vu) qui lui passent bien devant.
Les seuls points positifs que j'en garde c'est sa réalisation technique qui reste très agréable, et quelques bonnes scènes d'humours. Mais je le maintiens : "Fûma" est loin d'être un bon "Lupin III" car il n'a pas l'excentricité du personnage de Monkey Punch ni le romanesque "arsènien" que lui avait affublé Miyazaki... (avis perso)
don-don
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

1987: LE COMPLOT DU CLAN FUMA Empty Re: 1987: LE COMPLOT DU CLAN FUMA

Message  remington Dim 19 Fév - 20:28

je respecte ton avis mais en meme temps ,je trouve intéréssant de voir différente facette de ce personnage selon les films ou les séries ; c'est ce qui permet de ne pas se lasser.
remington
remington
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Nombre de messages : 1208
Date d'inscription : 24/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

1987: LE COMPLOT DU CLAN FUMA Empty Re: 1987: LE COMPLOT DU CLAN FUMA

Message  don-don Dim 19 Fév - 20:57

remington a écrit:je respecte ton avis mais en meme temps ,je trouve intéréssant de voir différente facette de ce personnage selon les films ou les séries ; c'est ce qui permet de ne pas se lasser.
Pour ça c'est sûr Razz . Au moins, chacun peut presque trouver SON lupin parmi la clique de films et tvfilms cheers . Moi le mien, c Mâmo sans tergiverser 1987: LE COMPLOT DU CLAN FUMA Ptdr
don-don
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

1987: LE COMPLOT DU CLAN FUMA Empty Re: 1987: LE COMPLOT DU CLAN FUMA

Message  Meggascoobi Mer 13 Juin - 16:22

Pour ma part si certain trouve pas très bien part à rapport au chateau cagliotro.
J'ai bien aimé comparer a l'or de babylone.
L'intrigue est vraiment bien fait.
Certe Goemon est mise en valeur pour d'autre, et je suis d'accord avec eux.
Chaqu'un a son interprétation de ce film, pour ma part je ne changerais pas mon avis tout comme Don-don.
Le chateau cagliotro est le meilleur peut etre, parce que c'est Miyazaki et que j'adore le travail que fait son studio.
Ces productions sont vraiment bien fait.
Voilà pour mon avis sur ce film.
Meggascoobi
Meggascoobi
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 361
Localisation : Pirate au sein de l'Arcadia
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

1987: LE COMPLOT DU CLAN FUMA Empty Re: 1987: LE COMPLOT DU CLAN FUMA

Message  Xanathos Lun 10 Mar - 12:55

Hello tout le monde!

Je remonte ce topic pour vous dire que j'ai rédigé un article sur "Le Complot du Clan Fûma" pour le site de Mata Web.

http://www.review-channel.com/index.php?option=com_content&task=view&id=178&Itemid=105

Qu'en pensez vous? J'ai essayé de m'efforcer d'être le plus exhaustif possible au sujet de ce film qui est d'après moi le plus réussi de la saga des Lupin III avec "Le Château de Cagliostro".
J'ai profité de cette occasion également pour rendre hommage à Francis Lax et Jacques Ferrière pour leurs merveilleuses interprétations de Jigen, Goemon et Lacogne dans la deuxième série télévisée.

Allez à plus tout le monde et longue vie à lupin III! Smile
1987: LE COMPLOT DU CLAN FUMA Edgarrun
Xanathos
Xanathos
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 240
Age : 45
Localisation : Tahiti, Polynésie française
Date d'inscription : 19/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

1987: LE COMPLOT DU CLAN FUMA Empty Re: 1987: LE COMPLOT DU CLAN FUMA

Message  LUPIN Mer 12 Mar - 20:46

longue vie à Lupin III, c'est vrai!

Continuons à faire de telles initiatives pour pousser quelques éditeurs à éditer des titres de la saga.

L'article est très bien, xanathos!
LUPIN
LUPIN
WEBMASTER
WEBMASTER

Nombre de messages : 1556
Age : 46
Localisation : L'Aiguille Creuse
Date d'inscription : 08/12/2005

http://https://edgardelacambriole.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

1987: LE COMPLOT DU CLAN FUMA Empty Re: 1987: LE COMPLOT DU CLAN FUMA

Message  lufiakin the first Sam 5 Juil - 15:24

personellement j'ai adorer,bonne intrigue le dessin est joli,je trouve que ca colle bien ,c'est vrai ca fait penser a du myazaki

au niveau dessin et animation j'ai plus aimer first contact
lufiakin the first
lufiakin the first
As de la Cambriole
As de la Cambriole

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 15/06/2007

http://naacals-labd.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

1987: LE COMPLOT DU CLAN FUMA Empty Re: 1987: LE COMPLOT DU CLAN FUMA

Message  BanishedPrince Dim 21 Sep - 0:07

C'est mon samedi Lupin III: je viens de voir "Le complot du clan Fuma" et j'ai adoré! (VO, sous titré FR)

Alors, plus ou moins bien que "Le château de Cagliostro"?

...je dirais pareil, car chacun à des qualités différentes. Si Le château de Cagliostro a un scénario plus soigné, "Le complot du clan Fuma", qui a un peu trop de scènes de combat à mon goût, l'emporte avec le graphisme plus détaillé et des décors... magnifique! C'est un véritable régal pour les yeux.

J'apprécie aussi le développement de Goemon, qui est souvent le personnage oublié de la série, mais je regrette un peu la fin trop proche de Cagliostro...

Je vais peut-être vous choquer en disant cela ...mais... Goemon ne pouvant pas finir marié, pour la continuité de la série, il fallait bien que sa femme "disparaisse" d'une manière ou d'une autre... Une version tragique aurait pu fonctionner à merveille. Bloquée d'une manière ou d'une autre dans la grotte, elle aurait pu y passer, ce qui aurait donner beaucoup plus de sens au final: Goemon partant pour continuer sa quête spirituelle...

J'ai presque cru que cela allait arriver et que l'ironie du scénario allait le conduire à la frapper mortellement sous l'emprise de l'illusion... Mais avec une telle tragédie, notre pauvre Goemon se serait fait seppuku 1987: LE COMPLOT DU CLAN FUMA 7
BanishedPrince
BanishedPrince
Grand Maître de la Cambriole
Grand Maître de la Cambriole

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

1987: LE COMPLOT DU CLAN FUMA Empty Re: 1987: LE COMPLOT DU CLAN FUMA

Message  don-don Lun 1 Mar - 18:08

La bande-annonce du film n'était pas incluse dans l'édition "Collector" de IDP où l'on avait droit qu'à celle du film "L'or de Babylone". J'étais donc assez ravi de l'avoir sur le double-mini-LD "Lupin III Secret Files" où figuraient aussi les 2 versions du PILOT FILM de (de 1969 et 1989).
Et maintenant, la voici ici, sous-titrée par mes soins ^^!


1987: LE COMPLOT DU CLAN FUMA Jigenrun
don-don
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

1987: LE COMPLOT DU CLAN FUMA Empty Re: 1987: LE COMPLOT DU CLAN FUMA

Message  Xanathos Jeu 4 Mar - 1:06

Thanks Don Don! Smile
Et beau boulot pour les sous titres! Smile

Si cette BA est inédite sur les DVDs d'IDP, il est à noter que l'éditeur en a "bricolé" une, qui était un bonus secret du DVD du film.
Cette BA était également présente sur un des coffrets premium d'Ulysse 31.
Xanathos
Xanathos
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 240
Age : 45
Localisation : Tahiti, Polynésie française
Date d'inscription : 19/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

1987: LE COMPLOT DU CLAN FUMA Empty Re: 1987: LE COMPLOT DU CLAN FUMA

Message  Jigen Daisuke Jeu 10 Mar - 23:15

Tout léger et bourré d'action, il eut manqué dix bonnes minutes pour qu'il soit parfait... Pour moi la fin est carrément bâclée, et, tiens, c'est vrai qu'elle fait un peu Cagliostro.
Le film m'évoque irrésistiblement un Indiana Jones avec la multitude de pièges, comme quoi on peut faire pas mal de trucs avec Lupin...
J'ai envie de tuer la doubleuse de la petite Murasaki en Vf, mais pour le reste, impeccable.
Dites donc, vous avez vu que c'est bien le seul film où Jigen ne sort pas son Magnum, ni Lupin son Walther, sauf pour la scène de l'échange entre Murasaki et le vase ?
Mais pourquoi ?

1987: LE COMPLOT DU CLAN FUMA Pourkouw

Y a quand même toute une bande de méchants à leurs fesses, quoi...
Sinon, Goemon est carrément impressionnant, et j'aurais beaucoup aimé voir développé un peu plus le flash-back de sa rencontre avec Murasaki *-*
Jigen Daisuke
Jigen Daisuke
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Le cul dans un bon fauteuil, un Walther P38 à portée de main...
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

1987: LE COMPLOT DU CLAN FUMA Empty Re: 1987: LE COMPLOT DU CLAN FUMA

Message  veggie 11 Ven 27 Mai - 22:24

Ah Fuma... Personnellement, j'adore ce film. On y retrouve tous les ingrédients de Cagliostro mais avec une fidélité beaucoup plus proche à l'univers de Monkey Punch et surtout un plus grand respect vis à vis des protagonistes.


Avec ''The Fuma Conspiracy'', nous retrouvons tout le staff qui a participé au ''Château de Cagliostro'', Miyazaki excepté. Le résultat saute aux yeux : Lupin est plus proche du gamin attardé farceur que du cambrioleur sarcastique aux goûts primaires. Heureusement pour les fans de seconde personnalité, les réalisateurs nous ont épargné son côté romantique peu crédible dont l’avait pourvu Miyazaki dans ''Le Château de Cagliostro''. Le Lupin de ce film est certes généreux, mais il est aussi plus individualiste et fait passer ses besoins et ceux de ses amis avant les autres. Ainsi, il n’hésite pas à voler le vase et à le laisser aux mains du clan Fuma pour sauver Murasaki, prenant le risque que ces derniers s’emparent du trésor avant eux. Le scénario n’est pas exceptionnel, sorte de redite de Cagliostro (le couple Clarisse/Lupin devient le couple Goemon/Murasaki, il y est aussi question d’un trésor lié au mariage), et les scènes romantiques ne nous sont pas épargnées. Mais ici, la présence de ces scènes passe mieux, probablement parce que Goemon en tant que romantique est plus crédible que Lupin en tant que prince charmant. Si le scénario pêche par ces similitudes avec Cagliostro, il se rattrape grâce à sa mise en scène très soignée et passionnante. Les poursuites entre Zaza et Lupin sont hilarantes, la recherche du trésor à travers tous ces pièges palpitante et dans l’ensemble plus adulte que dans Cagliostro.


Les personnages retrouvent (à ma plus grande joie) une personnalité assez proche de celle du manga. Lupin est un mix entre sa version manga et sa version cagliostrienne, Jigen a perdu son côté stupide de Cagliostro (quand on sait qu'Otsuka est fan du personnage, ça se comprend parfaitement) et Fujiko redevient l'amante manipulatrice sexy. Goemon n'est plus un pot de fleur, mais un personnage à part entière. En décidant de se marier, il dévoile un trait de caractère plus sensible et plus protecteur à l'égard de ses proches que ce qu'il laissait transparaître jusqu'à maintenant. Quant à Zenigata, persuadé que Lupin est mort dans l’explosion d’un bateau, il s’est fait moine et passe ses journées à réciter des sûtras ! Néanmoins, dès qu’il apprend que Lupin est toujours en vie, il saute sur l’occasion et réintègre la police. Il retrouve alors sa personnalité habituelle et on le sent vraiment attaché à Lupin dans ce film.

En revanche, les personnages rajoutés sont ultra-clichés et loin d’être marquants. Ce film fonctionne vraiment grâce au quinté de nos héros. La petite Murasaki est bien sympathique, mais il manque ce petit côté attachant qu'avait Clarisse dans ''Cagliostro'' pour en faire un personnage vraiment mémorable.


Le graphisme du film sent bon celui de Cagliostro, mais en bien plus plus mature. Les protagonistes ont certes des traits assez ronds, mais leur visage est plus accentué comme chez les adultes. Lupin fait ainsi réellement son âge, quant à Jigen et Goemon ils font beaucoup moins âgés contrairement à Cagliostro. Graphiquement parlant, si ça rappelle quelque peu les productions Ghibli, le trait de Monkey Punch s’y ressent un peu plus et même si l’ombre de Cagliostro et de Miyazaki plane, Fuma offre l’un des chara-design les plus appréciables de toutes les adaptations animées du cambrioleur, notamment pour Jigen, Fujiko et Goemon.
veggie 11
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 01/05/2011

http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

1987: LE COMPLOT DU CLAN FUMA Empty Re: 1987: LE COMPLOT DU CLAN FUMA

Message  feanor curufinwe Sam 28 Mai - 3:28

Je viens de voir la bande-annonce inédite en France du Complot du clan Fûma!
Merci Don-Don!
J'adore ce film! Aucun temps mort, agréable à l'oeil et à l'oreille, et la VF est à l'image de la première série!
Peut-être que certains regretteront le traitement léger de la fidélité à la VO dans certaines scènes, mais à mes yeux, ça fait partie du charme du doublage très personnalisé et surtout très vivant de l'équipe d'IDP!
Oui, je ris lorsque j'entends Lacogne chanter "à dada sur mon bidet"! Laughing
Le complot du clan Fûma est un de ces films que je ne me lasse jamais de revoir, surtout quand je n'ai pas le moral!
feanor curufinwe
feanor curufinwe
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

1987: LE COMPLOT DU CLAN FUMA Empty Re: 1987: LE COMPLOT DU CLAN FUMA

Message  Xanathos Sam 28 Mai - 12:18

Ce n'est pas moi qui te contredirai mon cher Feanor, d'autant plus qu'à l'exception de Murasaki, je préfère largement la VF de ce film à la VO.
Et puis j'adore les calembours de ce film, comme lorsque Edgar demande à Magali à combien s'élève le montant de sa dot, et elle lui répond "Je suis anti dot! (antidote, mdr! Laughing ).
Cette réplique me fera toujours rire! Laughing

"Le Complot du Clan Fûma" est l'un de mes films préférés de la saga, et comme l'a si bien dit Veggie11, contrairement à Cagliostro, ce film respecte totalement la psychologie de nos héros.

Et c'est aussi ce film qui propose les meilleures courses poursuites entre Edgar et l'inspecteur Lacogne.
Ce film est une pure merveille totalement inlassable. Very Happy
Xanathos
Xanathos
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 240
Age : 45
Localisation : Tahiti, Polynésie française
Date d'inscription : 19/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

1987: LE COMPLOT DU CLAN FUMA Empty Re: 1987: LE COMPLOT DU CLAN FUMA

Message  veggie 11 Sam 28 Mai - 13:15

Bon, vous m'avez convaincu. Je vais me regarder à nouveau cette VF ces vacances et je vous en dirai plus si ma vision a changé ou non. Mais j'avais trouvé les courses-poursuite en VO tellement plus dynamiques et drôles qu'en VF que ce sera dur de s'y remettre... ça doit faire au moins une année que je n'ai plus revu cette VF...


Sinon, rien à dire de plus sur le film en lui-même. Nos avis se rejoignent parfaitement Smile


Et j'adore le design de cette série 1987: LE COMPLOT DU CLAN FUMA Rs


C'est-y pas beau, ça ?
veggie 11
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 01/05/2011

http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

1987: LE COMPLOT DU CLAN FUMA Empty Re: 1987: LE COMPLOT DU CLAN FUMA

Message  Jigen Daisuke Dim 29 Mai - 19:53

Pour la VF, je ne suis pas fan des voix de Murasaki et du grand-père, mais j'avoue que les jeux de mots là-dedans sont magnifiques. Moi aussi, j'ai ri quand Zaza nous gratifie de sa petite chanson... Very Happy

Et M***, j'ai envie de me le regarder maintenant... je peux pas, demain j'ai exam et je suis à la bourre XD
Jigen Daisuke
Jigen Daisuke
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Le cul dans un bon fauteuil, un Walther P38 à portée de main...
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

1987: LE COMPLOT DU CLAN FUMA Empty Re: 1987: LE COMPLOT DU CLAN FUMA

Message  mauser91 Dim 29 Mai - 21:35

Edgar (en parlant de Goemon) : "Mais enfin quelle mouche le pique ?"
Jigen : "En tout cas, pas une tzé-tzé..." pirat
mauser91
mauser91
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Là ou aucun homme n'est jamais allé
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

1987: LE COMPLOT DU CLAN FUMA Empty Re: 1987: LE COMPLOT DU CLAN FUMA

Message  jigen-no-boushi Sam 23 Juil - 20:15

La seule reproche que je fais à 'Fuma' est que ce n'est pas le cast original de voix et Yuji Ohno qui s'occupe de la musique, ça aura été la seule et unique fois qu'ils essaient ça! Ça a crée un froid entre Yasuo Yamada et Monkey Punch.
Ils ont mis le budget sur le visuel, qui est impeccable mais si on m'avait donné le choix, j'aurais diminué sa qualité et plutôt investi l'argent sur le cast gagnant!
La seconde série par exemple, l'animation n'est pas toujours top notch mais tant que les voix reste les même, je m'en fous!
Mais bon, une fois que tout ça est digéré, 'Fuma' reste un bon film, j'adore la scène de combat vers la fin, TRÈS réussi!
jigen-no-boushi
jigen-no-boushi
Cambrioleur confirmé
Cambrioleur confirmé

Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Province Québècouèze
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

1987: LE COMPLOT DU CLAN FUMA Empty Re: 1987: LE COMPLOT DU CLAN FUMA

Message  sabata94 Jeu 23 Oct - 16:08

La j'ai adoré ce film c'est du très bon les courses poursuites les voitures bien détaillé comme les tuiles sur les toits très bien dessiné film bien doublé en vf
Je voudrais bien voir ce que ça donne en hd blu ray @anime si vous nous lisez sorté nous ce trésor de l'animation
sabata94
sabata94
Cambrioleur confirmé
Cambrioleur confirmé

Nombre de messages : 53
Age : 49
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

1987: LE COMPLOT DU CLAN FUMA Empty Re: 1987: LE COMPLOT DU CLAN FUMA

Message  veggie 11 Jeu 23 Oct - 17:17

Le problème, c'est qu'il n'y a toujours pas d'édition HD du film : les Japonais n'y attachent pas beaucoup d'importance à cause du changement de voix. Donc si un éditeur français veut sortir le film en BR, il devra faire un upscale et le résultat ne sera pas terrible...
veggie 11
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 01/05/2011

http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

1987: LE COMPLOT DU CLAN FUMA Empty Re: 1987: LE COMPLOT DU CLAN FUMA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum