Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

je me présente

+2
mauser91
sabata94
6 participants

Aller en bas

je me présente Empty je me présente

Message  sabata94 Mar 21 Oct - 15:32

bonjour
je me présente je suis un grand fan de edgar et je suis super content d'avoir trouvé ce forum
je me présente Fke56
sabata94
sabata94
Cambrioleur confirmé
Cambrioleur confirmé

Nombre de messages : 53
Age : 49
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message  mauser91 Mar 21 Oct - 17:49

Bienvenu à toi et bonne navigation Wink Quels sont tes films-séries préférés de la saga ?
mauser91
mauser91
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Là ou aucun homme n'est jamais allé
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message  veggie 11 Mar 21 Oct - 17:55

Hello bienvenue à toi Smile

ça faisait longtemps qu'on avait plus eu de nouveau venu, j'espère que tu te plairas sur le forum qui hélas n'est pas très dynamique ces derniers temps Surprised
veggie 11
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 01/05/2011

http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message  sabata94 Mer 22 Oct - 11:02

merci de votre accueil
alors mes films préféré bien sur le château de cagliostro que jais pus redécouvert en blu ray et LE COMPLOT DU CLAN FUMA
j'ai moins aimé LE SECRET DE MAMO qui pour moi si on enlève Edgar et qu'ont mes a la captain flam c'est pareil je me présente Fke56
après les séries de Edgar la seconde série c'est toute mon enfance et oui je regardé sa sur fr3 jai 40 ans et mes deux fils
adore aussi Edgar Very Happy Very Happy
j’espère que anime qui s'occupe du projet cobra don je participe je pense comme vous pour l'avoir plus rapidement Very Happy
qui sorte Edgar comme ils ont sortie Cat's Eye en blu ray que jai on ma possession lol!
voila les amis



sabata94
sabata94
Cambrioleur confirmé
Cambrioleur confirmé

Nombre de messages : 53
Age : 49
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message  veggie 11 Mer 22 Oct - 13:07

?!?

Je vois pas trop le rapport entre Mamo et Capitaine Flam, mis à part qu'ils sont tous deux de la SF mais sinon... Après je n'ai pas vu Flam mais pour ce que j'en ai lu et entendu, les deux sont très différents. Mamo c'est une histoire qui puise son ambiance dans Mad entre-autre avec un héros caricatural et un côté parodique très prononcé, Flam est très sérieux et réaliste avec un héros bon et justicier. C'est en tout cas le film le plus proche du manga (faut pas trop écouter ce qui se dit sur le net à son sujet, le manga est déjà à la base excellent) alors que Cagliostro est celui qui trahit complètement l'esprit d'origine (d'ailleurs je le classe plutôt dans les Ghibli).

Si du Lupin devait sortir en Bluray, j'espère que ce sera pas du même niveau que celui de Cat's Eye qui accumule les bourdes et l'irrespect pour les consommateurs...
veggie 11
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 01/05/2011

http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message  sabata94 Mer 22 Oct - 13:44

enfin pour moi c'est juste mon ressentie pour mamo moi il ne ma pas trop plu les gouts et les couleurs santa
ensuite c'est vrais que pour le château c'est très Ghibli les dessin sont plus fins
pour les blu ray de Cat's Eye c'est vrais qu'il aurais pus faire mieux mes voila je pense qu'il n'y aura pas de ressortie
si ils sorte Edgar en blu ray je signe tout de suite on verra bien pour le coffret cobra la qualité
enfin merci de m’accueillir ici et que je vais apprendre un plus sur Edgar voila

amitié karl
sabata94
sabata94
Cambrioleur confirmé
Cambrioleur confirmé

Nombre de messages : 53
Age : 49
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message  veggie 11 Mer 22 Oct - 13:47

Il s'agit d'un film assez à part dans la filmographie et en même temps un retour aux sources pour le personnage, plus proche de ce qu'il était à l'origine. Forcément quand on ne connaît pas trop l'oeuvre de départ, ça peut déplaire (je l'ai testé moi-même : j'ai dû revoir le film en entier pour l'apprécier pleinement). Et puis il faut dire que la VF d'IDP n'aide pas trop le film à garder cet aspect contrairement au premier doublage.

Et pour Lupin en BR, je crois qu'il faudra se contenter de quelques films (en plus de celui déjà sorti) ou éventuellement une ressortie de la première série sous ce format, car pour la deuxième série il y a trop d'épisodes inédits.
veggie 11
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 01/05/2011

http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message  sabata94 Mer 22 Oct - 14:25

merci veggie pour tout c'est super précisions je vais me plaire sur ce forum
je le regarderais pour me refaire une opinions je me présente Lupin je me présente Lupin
sabata94
sabata94
Cambrioleur confirmé
Cambrioleur confirmé

Nombre de messages : 53
Age : 49
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message  sabata94 Mer 22 Oct - 14:28

je trouve juste dommage qu'on ne peux pas posté des liens extérieur pas avant 7 jours sur ce forum ou des sujet Sad Sad Sad Sad
sabata94
sabata94
Cambrioleur confirmé
Cambrioleur confirmé

Nombre de messages : 53
Age : 49
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message  veggie 11 Mer 22 Oct - 14:48

Si tu veux un meilleur aperçu de la vraie nature du film, je te conseille cet article qui notamment parle longuement du premier doublage (c'est moi qui l'ait écrit) : http://doublagesperdus.canalblog.com/archives/2013/05/16/27168479.html
veggie 11
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 01/05/2011

http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message  don-don Jeu 23 Oct - 12:32

Bienvenue sabata64. J'espère que tu ne trouveras pas l'animation sur le forum trop morte (je remercie Veggie, Xanatos & co au passage pour leur maintien je me présente Fke56 ).

Ceci dit, il existe un lien fondamental entre Lupin/Edgar et Capitaine Flam/Future, une donnée qui me tient très à cœur : la musique de Yuji Ohno je me présente Jigenrun
A cette époque, le jazzman nippon se donnait encore intensément dans toutes ses compositions, qu'elles soient pour le ciné, la télé, ou lui-même, et cela se ressent fortement. Tout comme pour les 1er OST de Lupin III, je ne saurais trop conseillé la BO de Flam (sortie en 2CD notamment) pour compléter l'ambiance de ces séries dans leur époques.
Pour chercher une comparaison, je dirais que que seul Michel Legrand avec "Oum" puis plus tard "Il était une fois l'Espace", peut rivaliser avec une telle ambition musicale pour une série animée de ces années-là...
don-don
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message  sabata94 Jeu 23 Oct - 13:49

Bonjour à vous et merci à tous les deux
sabata94
sabata94
Cambrioleur confirmé
Cambrioleur confirmé

Nombre de messages : 53
Age : 49
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message  Tyler Mar 28 Oct - 3:58

Bienvenue !
C'est rare des nouveaux !

Tu verras le forum est une mine d'informations et les rares membres qui passent encore te donneront plus d'infos que tu ne pourrais le croire. Je pense particulièrement à Veggie que je ne crois pas déjà avoir réussi à coller sur Lupin (et pourtant je l'ai bien emmerdé quand j'ai débarqué ici).

En espérant que tu te plaises ici même si le forum ne bouge pas beaucoup.
je me présente Edgarrun
Tyler
Tyler
As de la Cambriole
As de la Cambriole

Nombre de messages : 107
Age : 41
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message  LUPIN Mer 29 Oct - 13:39

veggie 11 a écrit:Hello bienvenue à toi Smile

ça faisait longtemps qu'on avait plus eu de nouveau venu, j'espère que tu te plairas sur le forum qui hélas n'est pas très dynamique ces derniers temps Surprised
Oui il est vrai! J'en suis responsable, mais je n'ai pas beaucoup de coups de main hélas. Je suis tout seul et avec un hébergeur gratuit mais pas facile à manipuler. Je dois gérer pas mal de sites en plus de mon travail et de ma vie de famille. Le temps me manque.
Mais je dois avouer que les membres de ce forum sont géniaux et admirables de par leur participation! Vous êtes de grands fans et j'aimerais franchement avoir de l'aide pour faire vivre davantage ce forum et le site, qui est attaqué par ailleurs, pas facile de régler ce problème.

LUPIN
LUPIN
WEBMASTER
WEBMASTER

Nombre de messages : 1556
Age : 46
Localisation : L'Aiguille Creuse
Date d'inscription : 08/12/2005

http://https://edgardelacambriole.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message  sabata94 Ven 7 Nov - 22:19

merci pour cette accueil c'est très sympa en tous les cas le forum et le le site et formidable cheers cheers
heureusement qu'il existe il mon appris beaucoup de choses on va essayè de le faire vivre doucement mais surement
vive edgar et le forum et merci a vous tous cheers cheers cheers

amicalement karl
je me présente Smileyi
sabata94
sabata94
Cambrioleur confirmé
Cambrioleur confirmé

Nombre de messages : 53
Age : 49
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum