Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le Chateau de Cagliostro en BLU-RAY

+5
veggie 11
Jigen Daisuke
LUPIN
sebseb13
don-don
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Chateau de Cagliostro en BLU-RAY Empty Le Chateau de Cagliostro en BLU-RAY

Message  don-don Jeu 16 Déc - 13:07

Ce sera Kaze qui inaugurera la saga animee de Monkey Punch sur le support Blu-ray.
Annonce pour le 16 mars 2011, c'est sans surprise que le premier titre a sortir sur ce format en France est le film realise par Hayao Miyazaki, ''Le chateau de Cagliostro''.
2 editions seront proposees :

Le Chateau de Cagliostro en BLU-RAY 422518lupin

Le Chateau de Cagliostro en BLU-RAY 420417lupin3

Info lue sur le forum Gainax via fnac.com.

Reste a savoir maintenant ce que vaudra le transfert en haute-definition et quelle VF sera choisi par l'editeur...
don-don
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Chateau de Cagliostro en BLU-RAY Empty Et aprés ?

Message  sebseb13 Mer 22 Déc - 10:11

Ma question est simple si le château de cagliostro se vends bien, est-ce que Kaze a prévu de sortir d'autres long métrages et OAV et pourquoi pas les séries, surtout les épisodes inédits en France. Pour la VF de Cagliostro, je pense que Kaze a racheté les droits a IDP.
Si seulement la licence Lupin III pouvait repartir grâce a Kaze, croisons les doigts.

sebseb13
Petit-fils de la Cambriole
Petit-fils de la Cambriole

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Chateau de Cagliostro en BLU-RAY Empty Re: Le Chateau de Cagliostro en BLU-RAY

Message  LUPIN Mer 12 Jan - 15:54

Kazé a racheté les droits mais je n'ai pas de précisions si l'ensemble des titres sera réédités ou édités. Seul le succès ou non de ces sorties nous le dira! En tout cas, bravo à l'éditeur qui après la suite de Cobra s'intéresse à notre personnage préféré!
LUPIN
LUPIN
WEBMASTER
WEBMASTER

Nombre de messages : 1556
Age : 46
Localisation : L'Aiguille Creuse
Date d'inscription : 08/12/2005

http://https://edgardelacambriole.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le Chateau de Cagliostro en BLU-RAY Empty Re: Le Chateau de Cagliostro en BLU-RAY

Message  Jigen Daisuke Mer 16 Mar - 13:35

A y est, je bave.
Jigen Daisuke
Jigen Daisuke
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Le cul dans un bon fauteuil, un Walther P38 à portée de main...
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Chateau de Cagliostro en BLU-RAY Empty Re: Le Chateau de Cagliostro en BLU-RAY

Message  veggie 11 Ven 6 Mai - 21:28

Il semblerait que ces jaquettes soient les versions définitives...


Le Chateau de Cagliostro en BLU-RAY 5607020849_dbe52b7aba : Ediition simple


Le Chateau de Cagliostro en BLU-RAY 5607607098_6cc62b1f29 : Edition collector


C'est déjà nettement mieux que les prévisuels antérieurs... Pour ma part, j'aime bien les jaquettes prévues (si ce sont bien les définitives).


En revanche, la réplique publicitaire ''L'un des plus grands films d'aventure de tous les temps''... Kazé irait-il jusqu'à copier Manga Video aux US qui a repris cette légendaire (et donc non vérifiée) réplique attribuée à Steven Spielberge en 1980 lorsqu'il aurait découvert le film au festival de Cannes ? Surprised


veggie 11
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 01/05/2011

http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Chateau de Cagliostro en BLU-RAY Empty Re: Le Chateau de Cagliostro en BLU-RAY

Message  mauser91 Ven 6 Mai - 22:10

Ca, ça annonce du bon pour l'avenir de la franchise en France...j'espère Smile
mauser91
mauser91
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Là ou aucun homme n'est jamais allé
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Chateau de Cagliostro en BLU-RAY Empty Re: Le Chateau de Cagliostro en BLU-RAY

Message  Jigen Daisuke Ven 6 Mai - 23:22

Ouaip, c'est point moche ^^

Faut espérer...

* croise les doigts *
Jigen Daisuke
Jigen Daisuke
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Le cul dans un bon fauteuil, un Walther P38 à portée de main...
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Chateau de Cagliostro en BLU-RAY Empty Re: Le Chateau de Cagliostro en BLU-RAY

Message  don-don Sam 7 Mai - 11:38

Effectivement, ce nouveau visuel rend bien mieux hommage à la qualité du film, tout-à-fait d'accord.

En comparaison, le premier visuel du coffret faisait trop penser à la 1ère série* et le design de Lupin n'était même pas celui du film vendu. Bref, ça faisait édition basse qualité (un hommage aux éditions VHS douteuses des années 80 ^^?)

On pourrait éventuellement lui reprocher d'être très proche de ceux de Buena Vista pour les films Ghibli (et c'est sans doute voulu) mais vu que Disney semble avoir confirmer qu'ils ne compte plus prolonger leur contrat d'édition hors-Japon que partiellement, je ne vois pas ce qui gênerait vraiment. Pour les fans de Miyazaki mais pas de Lupin, ils pourront le ranger parmi les Ghibli Wink

J'apprécie particulièrement la conservation discrète mais lisible du nom "Edgar de la Cambriole" ce qui pour moi confirme qu'on aura le 3ème doublage IDP.

Plus qu'à attendre les détails sur la qualité du master HD. Et pour les bonus, le minimum serait ceux de l'édition IDP; mais si c'était possible, j'en voudrais bien un nouveau présent sur l'édition japonaise = le générique de début sans crédit (comme pour notre 1ère VF censurée ^^)

* Si ça se trouve, Kazé a aussi les droits de la 1ère série et la ressortira en fonction des ventes de ce classique ^=^? study

Le Chateau de Cagliostro en BLU-RAY Jigenrun

PS : ah, je me rend compte que le coffret indique "blu-ray & 2 DVD". Il y a donc de grandes chances que Kazé ait reproduit le principe des éditions Cobra OAV ou d'autres, à savoir le film principal en blu-ray et les bonus sur DVD. Le fait d'avoir 2 DVD laisse même penser qu'on retrouverait le principe des BR Disney : Film sur BR & sur DVD...
don-don
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Chateau de Cagliostro en BLU-RAY Empty Re: Le Chateau de Cagliostro en BLU-RAY

Message  veggie 11 Sam 7 Mai - 20:08

Ce serait génial si Kazé reprenait définitivement la licence ''Lupin III/Edgar de la Cambriole'' et - en plus de nous ressortir les films/téléfilms déjà édités en France - nous éditerait d'autres téléfilms du cambrioleur ! Very Happy

J'imagine que les ventes du ''Château de Cagliostro'' définieront le potentiel... Je me mets déjà à imaginer de belles éditions comme une édition plus fournie de ''Mamo'' (même si on connaît Kazé et ses ''goodies'') : celle d'IDP était... comment dire ? très light (elle est où la vraie interview de Monkey Punch ?). IDP a malheureusement réduit ''Mamo'' à un bête film d'action au lieu de se souvenir que ce film est quand même le premier film d'animation japonaise pour adultes à être sorti en France ! Un tel film méritait mieux Evil or Very Mad


Pour ce qui est de la sortie BD de ''Cagliostro'', je ne l'achèterai pas vu que je possède déjà ma version ultime qui me suffit amplement Le Chateau de Cagliostro en BLU-RAY Rs Mais avis aux amateurs ! Very Happy
veggie 11
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 01/05/2011

http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Chateau de Cagliostro en BLU-RAY Empty Re: Le Chateau de Cagliostro en BLU-RAY

Message  mauser91 Sam 7 Mai - 20:41

J'espère, bien qu'il ne faille pas rêver, que Kazé reprendra les droits des films distribué par Dybex et les redoubleront avec les voix du casting IDP (même avec Agnès Gribe). Esperons...
mauser91
mauser91
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Là ou aucun homme n'est jamais allé
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Chateau de Cagliostro en BLU-RAY Empty Re: Le Chateau de Cagliostro en BLU-RAY

Message  veggie 11 Sam 7 Mai - 20:47

Oh non, surtout pas Agnès Gribe sur ces films/téléfilms ! No No No


A elle seule elle bousillera :

- Destination Danger

- Le Dragon Maudit

- Le Secret du Twilight Gemini

- Adieu Nostradamus


C'est l'une des raisons pourquoi j'apprécie malgré tout que Dybex ait changé le casting. Au moins, on ne se tape pas Agnès Gribe sur les jeunes filles/femmes. Pitié, pas elle sur Julia No Crying or Very sad


Ogouz, si tu m'entends : si vraiment vous devez reprendre le doublage, fais en sorte que ta fille prenne le relais Le Chateau de Cagliostro en BLU-RAY 29
veggie 11
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 01/05/2011

http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Chateau de Cagliostro en BLU-RAY Empty Re: Le Chateau de Cagliostro en BLU-RAY

Message  Jigen Daisuke Sam 7 Mai - 20:57

Je plussoie, je plussoie !

Tu l'imagines sur Karen ? ><' Aaaaaaaaaaaargl !
Jigen Daisuke
Jigen Daisuke
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Le cul dans un bon fauteuil, un Walther P38 à portée de main...
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Chateau de Cagliostro en BLU-RAY Empty Re: Le Chateau de Cagliostro en BLU-RAY

Message  Xanathos Dim 8 Mai - 0:54

Amadys a écrit:Je plussoie, je plussoie !

Tu l'imagines sur Karen ? ><' Aaaaaaaaaaaargl !

Eeuuuh... à la rigueur, je suis d'accord avec vous pour "Twilight Gemini" ou bien "Adieu Nostradamus", mais pas sur "Destination Danger".
Dans Destination Danger, Karen est une femme adulte d'environ 24 ans, là, Agnès Gribe pourrait coller, et elle n'aurait pas de mal à faire mieux que Susan Sindberg, dans les quelques extraits ou je l'ai entendu en VF, je l'ai trouvé nulle...
Par exemple, Agnès Gribe avait doublé Chieko Kido dans "Le Dictionnaire de Naopléon" qui est une femme de la même génération que Karen, sa voix était bien adaptée et le jeu très convaincant.

Susan Sindberg, c'est en fait le contraire d'Agnès Gribe: elle est excellente quand elle double les enfants (comme Li Shaolan dans Sakura) et les adolescentes, mais elle est généralement médiocre quand elle double des femmes adultes (sauf certaines méchantes comme Lust dans Fullmetal Alchemist).

Il n'y a qu'à voir City Hunter pour s'en convaincre: Agnès Gribe était excellente dans le rôle de Saeko sur la série TV et le téléfilm "City Hunter Services Secrets", alors qu'à côté, Susan Sindberg nous a livré une interprétation très terne de l'inspectrice de charme dans les films et le second téléfilm édités par Dybex.

C'est vraiment bizarre, autant sur les rôles d'enfants ou d'ados, je trouve Susan Sindberg très à l'aise et très expressive, autant pour la plupart des femmes adultes, je trouve son jeu plat et quasiment inexpressif.

En revanche, je plussoie Veggie11 sur le choix de Virginie Ogouz la fille de Philippe Ogouz et Agnès Gribe, c'est une excellente comédienne à l'aise dans tous les rôles, et elle joue à la perfection les enfants, comme les adolescentes et les adultes. Il n'y a qu'à se souvenir de ses formidables interprétations de Gladys (28 ans) et Marie (5 ans) dans Nadia et le Secret de l'eau bleue pour s'en persuader! Very Happy

Xanathos
Xanathos
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 240
Age : 45
Localisation : Tahiti, Polynésie française
Date d'inscription : 19/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Chateau de Cagliostro en BLU-RAY Empty Re: Le Chateau de Cagliostro en BLU-RAY

Message  Jigen Daisuke Dim 8 Mai - 1:20

Hum.... je viens d'aller tester un peu tout ça, je ne suis pas convaincue...
Karen me donne avant tout l'impression d’une fille froide, et je ne pense pas qu'Agnès Gribe aurait su rendre ça correctement. Cet aspect est un peu plus accentué en VF, d'ailleurs, il me semble...


Dernière édition par Amadys le Dim 8 Mai - 1:25, édité 1 fois
Jigen Daisuke
Jigen Daisuke
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Le cul dans un bon fauteuil, un Walther P38 à portée de main...
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Chateau de Cagliostro en BLU-RAY Empty Re: Le Chateau de Cagliostro en BLU-RAY

Message  veggie 11 Dim 8 Mai - 1:23

Agnès Gribe sur Karen ? Non, franchement pas. Karen a une voix encore très jeune dans la VO, c'est une fille au sortir de l'adolescence. Elle a 22 maximum dans le téléfilm. Et puis au fond, je commence à en avoir assez de l'entendre sur toutes les voix. Sans être une mauvaise comédienne, elle a un jeu et une voix quelconque. Un timbre de voix qui reste constamment le même (sauf lorsqu'elle joue des femmes âgées)... Elle ne fait clairement pas de nuance, ce qui finit par agacer au fil du temps.


Et sérieux, je ne l'ai pas trouvé géniale sur Saeko dans ''City Hunter''. Sensuelle certes, mais pas exceptionnelle non plus. Et pour ma part, Susan Sinberg était parfaite dans le rôle. Pas géniale, mais sympa. C'est curieux qu'une femme adulte soit aussi mauvaise selon toi sur ce genre de rôle, Xanatos ! Une femme adulte qui serait meilleure sur des enfants que sur des femmes audltes ? confused Je ne l'ai pas entendu sur Lionel (c'est bien le nom qu'ils ont donné à Shaolan dans ''Sakura'' ? ><) vu que je n'ai jamais entendu la VF de Sakura, donc je ne peux pas vraiment juger. Donc selon toi, Susan Sinberg est excellente sur les enfants mais pas sur les adultes Smile C'est curieux...


Je l'ai trouvé pas mauvaise sur Karen. De toute façon, la faute n'en vient pas aux comédiens mais au directeur de plateau à ce que je sache. C'est à lui/elle de diriger les comédiens comme il se doit. Apparemment, le directeur de plateau n'en avait rien à cirer de diriger le doublage de ces téléfilms.


Donc Agnès Gribe sur Karen, non merci. ça n'irait pas du tout No

je veux découvrir les performances de Virginie Ogouz, moi ! cheers


S'il y a avant tout une chose à modifier dans la VF de Destination Danger, en plus de l'émotion à rajouter, c'est bien la traduction. Jigen qui vouvoie Karen, ça ne colle pas. Il est bien précisé en VO qu'il la tutoie dès qu'il connaît son identité. Ce détail fiche pas mal d'émotion en l'air. Jigen la considère comme une gamine, une ado, on le voit bien à la façon dont il lui parle (''J'étais avec ton vieux'', ''T'es la fille de Korinski''). Ce serait bien si une prochaine VF venait à voir le jour de corriger ces détails.
veggie 11
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 01/05/2011

http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Chateau de Cagliostro en BLU-RAY Empty Re: Le Chateau de Cagliostro en BLU-RAY

Message  Xanathos Dim 8 Mai - 1:36

Bof, je l'ai vraiment pas trouvé terrible sur Saeko Susan Sindberg.
Agnès Gribe sur ce personnage a une voix bien plus charismatique et un timbre plus sensuel davantage adapté à la sulfureuse inspectrice.

Oui, oui, Li Shaolan s'appelle Lionel dans la VF de Sakura et elle était en revanche très bien sur ce rôle.

Dans un autre exemple flagrant, sur la VF de RahXephon, Sindberg a doublé plusieurs personnages féminins et sa voix passait largement mieux sur Kim Hotal (une adolescente) que sur Elvi Hadhyat (une trentenaire).
Mon problème avec Susan Sindberg, c'est surtout que je l'ai trop entendu (comme toi avec Agnès Gribe) elle a été surexploitée par le studio Chinkel, je l'entendais partout, ce qui fait qu'à la longue, ça me soûlait grave de l'entendre constamment (sauf sur les mômes et les teenagers).

Et oui, il y a des comédiennes adultes dont les voix ne collent pas... aux femmes adultes!

Un exemple célèbre: Jackie Berger. Elle est la voix d'Esteban dans les Mystérieuses Cités d'Or ou encore Héléna dans Jeu, Set et Match.
Elle joue essentiellement des enfants et des adolescentes, mais les rares fois ou elle a auditionnée pour des rôles femmes adultes (séries live, comme DAs), elle n'était pas retenue.
Et cela ne la dérangeait pas car elle a déclaré qu'elle détestait sa voix sur des personnages féminins ou des actrices âgées de plus de 20 ans.
Même si elle a plus de 50 ans à l'heure actuelle, elle ne peut pas doubler des femmes adultes.
Elle n'en demeure pas moins une comédienne extrêmement talentueuse.

veggie 11 a écrit:Agnès Gribe sur Karen ? Non, franchement pas. Karen a une voix encore très jeune dans la VO, c'est une fille au sortir de l'adolescence.

Euh non, je ne trouve pas. Elle est doublée par Atsuko Tanaka (Motoko Kusanagi dans les films et la série de Ghost in the Shell) et si c'est une excellente seiyuu et qu'elle a une très belle voix, sa voix fait tout de même bien plus âgée que son personnage (Karen donne l'impression d' avoir 35 ans plutôt que 22 quand on l'écoute).
Néanmoins, son jeu est si excellent que finalement, ça passe comme une lettre à la poste.
Xanathos
Xanathos
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 240
Age : 45
Localisation : Tahiti, Polynésie française
Date d'inscription : 19/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Chateau de Cagliostro en BLU-RAY Empty Re: Le Chateau de Cagliostro en BLU-RAY

Message  veggie 11 Dim 8 Mai - 2:01


Mon problème avec Susan Sindberg, c'est surtout que je l'ai trop entendu (comme toi avec Agnès Gribe) elle a été surexploitée par le studio Chinkel, je l'entendais partout, ce qui fait qu'à la longue, ça me soûlait grave de l'entendre constamment (sauf sur les mômes et les teenagers).

Ouais, je comprend parfaitement alors... Il est vrai que certains comédiens de la Chinkel sont surexploités comme Bruno Magne qui se tape toujours le rôle du gros rigolo de service (Trigun, Lupin, le père dans FLCL, Orphen...) ou d'autres dont j'ai oublié les noms. On voyait ça aussi sur les séries Tv : certains comédiens étaient plus que surexploités sur les personnages secondaires. Pour revenir à Lupin, je pense à Francis Lax qui en plus de son rôle sur Jigen faisait la plupart des foules masculines (on reconnaît tout de suite son timbre de voix).


Un exemple célèbre: Jackie Berger. Elle est la voix d'Esteban dans les Mystérieuses Cités d'Or ou encore Héléna dans Jeu, Set et Match.
Elle joue essentiellement des enfants et des adolescentes, mais les rares fois ou elle a auditionnée pour des rôles femmes adultes (séries live, comme DAs), elle n'était pas retenue.
Et cela ne la dérangeait pas car elle a déclaré qu'elle détestait sa voix sur des personnages féminins ou des actrices âgées de plus de 20 ans.

Oui, j'ai lu son interview il y a quelques semaines et j'avais été pas mal suprise. Mais quand elle a dit qu'elle n'aimait justement pas sa voix, je l'ai mieux comprise. Moi-même j'ai du mal avec la mienne Very Happy A 22 ans, j'oscille entre le grave et l'aigu XD Mon timbre peine à se fixer...


Euh non, je ne trouve pas. Elle est doublée par Atsuko Tanaka (Motoko Kusanagi dans les films et la série de Ghost in the Shell) et si c'est une excellente seiyuu et qu'elle a une très belle voix, sa voix fait tout de même bien plus âgée que son personnage (Karen donne l'impression d' avoir 35 ans plutôt que 22 quand on l'écoute).



Rah, j'ai confondu avec la version allemande >< Je regarde trop de doublages sur Lupin XD

Effectivement, en VO son timbre est plus mature. J'imagine que c'est pour coller à son caractère frigide...

veggie 11
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 01/05/2011

http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Chateau de Cagliostro en BLU-RAY Empty Re: Le Chateau de Cagliostro en BLU-RAY

Message  don-don Sam 28 Mai - 20:15

Sur DVDAnime, Desani propose en avant-première une critique du blu-ray > Critique "Château de Cagliostro" en Blu-Ray

Le Chateau de Cagliostro en BLU-RAY Menu-15321

Pour ma part, ça me confirme l'intérêt du BR simple; histoire de ne pas avoir payé le deluxe plein pot pour 5-6 ans seulement ^^!
don-don
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Chateau de Cagliostro en BLU-RAY Empty Re: Le Chateau de Cagliostro en BLU-RAY

Message  Lup!n Dim 13 Mai - 19:17

@don-don Pourquoi 5-6ans seulement?

Du reste, j'ai lu un avis sur ce fameux Bluray sur un blog, quelqu'un qui "semblait" connaître disais que la version Kaze (Française donc) n'était pas belle du tout avec beaucoup de grain, et surtout non-remasterisé. Hors pour avoir comparé les deux il y a un certains temps, j'avais plutôt l'impression qu'il s'agissait de la même piste video (bon c'était sur quelques minutes, c'est vrai) Avez-vous quelques informations là-dessus peut-être?
Lup!n
Lup!n
Cambrioleur confirmé
Cambrioleur confirmé

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chateau de Cagliostro en BLU-RAY Empty Re: Le Chateau de Cagliostro en BLU-RAY

Message  sabata94 Mer 22 Oct - 11:06

bonjour moi jais testé ce blu ray l'image et a tombé par rapport au dvd il y a pas photo même sur vidéoprojecteur c'est que du bonheur Le Chateau de Cagliostro en BLU-RAY Fke56
maintenant jais pas pus testé les blu ray du japon ou autres Le Chateau de Cagliostro en BLU-RAY Lupin Le Chateau de Cagliostro en BLU-RAY Lupin
sabata94
sabata94
Cambrioleur confirmé
Cambrioleur confirmé

Nombre de messages : 53
Age : 49
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Chateau de Cagliostro en BLU-RAY Empty Re: Le Chateau de Cagliostro en BLU-RAY

Message  Lup!n Mer 22 Oct - 11:39

@sabata94 Pour le complément d'infos, ce film est sorti depuis au Japon en version remasterisé que j'ai pu voir et la plupart des grains dont je parlais dans mon précédent message ont disparu.
Lup!n
Lup!n
Cambrioleur confirmé
Cambrioleur confirmé

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chateau de Cagliostro en BLU-RAY Empty Re: Le Chateau de Cagliostro en BLU-RAY

Message  veggie 11 Mer 22 Oct - 13:09

Pour avoir vu des comparaisons entre la version française et la version japonaise y a pas photo : la japonaise est de meilleure qualité. C'est d'ailleurs elle qui m'avait fait complètement redécouvrir le film point de vue esthétique.
veggie 11
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 01/05/2011

http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Chateau de Cagliostro en BLU-RAY Empty Re: Le Chateau de Cagliostro en BLU-RAY

Message  Lup!n Mer 22 Oct - 13:27

Attention je reprécise, la version remasterisé Japonaise date approximativement du 06/08/2014.
La version Bluray que nous avons eu en France en revenche est strictement identique à la version Bluray non remasterisé Japonais. Si j'ai le temps je mettrais une photo comparative.

Edit: Voici un trailer

En France nous avons eu la version de 1979 étant donné que la version remasterisé est récente au Japon.
Lup!n
Lup!n
Cambrioleur confirmé
Cambrioleur confirmé

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chateau de Cagliostro en BLU-RAY Empty Re: Le Chateau de Cagliostro en BLU-RAY

Message  veggie 11 Mer 22 Oct - 13:33

Ce n'était pas l'impression que j'avais (je me base sur l'édition 2008), mais les captures sur internet sont peut-être trompeuses.

En même temps je n'ai jamais compris l'intérêt d'une ressortie chez Kazé déjà parce qu'elle sort presque quatre ans après la dernière édition d'IDP et surtout incomplète (absence de certains reportages). Rien d'étonnant après ça que l'édition se soit apparemment mal vendue puisqu'on trouve les anciennes à meilleur prix.
veggie 11
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 01/05/2011

http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Chateau de Cagliostro en BLU-RAY Empty Re: Le Chateau de Cagliostro en BLU-RAY

Message  Lup!n Mer 22 Oct - 13:49

Il faut dire que même dans le trailer que je viens de poster je ne trouve pas la comparaison très juste, car l'ancienne version est vraiment très bruités, ce qui ne saute pas aux yeux dans la video.

Du reste, l'intérêt de Kaze ou plutôt le but était de proposer l'un des film auquel a participé Miyazaki mais en format Bluray. (Bien que le format Bluray soit une chose et la qualité une autre).
Autant dire que seul une remasterisation pouvait rendre justice au standard Bluray.
Cependant, étant donné que cette ressortie (Bluray & DVD Kaze) il n'y a pas eu de succès à tel point qu'ils ont finit bradé dans une grande enseigne connu de tous, je ne sais pas si la version remasterisé arrivera jusque chez nous.
Je serais tenté de dire oui, via la branche Disney (Buena Vista) qui sort les Miyazaki, mais comme Kaze semble avoir les droits dessus, rien n'est moins sur.
Lup!n
Lup!n
Cambrioleur confirmé
Cambrioleur confirmé

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chateau de Cagliostro en BLU-RAY Empty Re: Le Chateau de Cagliostro en BLU-RAY

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum