Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Magali édulcorée?

+3
indianagilles
BanishedPrince
Xanathos
7 participants

Aller en bas

Magali édulcorée? Empty Magali édulcorée?

Message  Xanathos Sam 20 Déc - 19:28

J'ai remarqué quelque chose au sujet de cette chère Magali dans la première série télévisée: elle a changé de look du tout au tout au cours de la série.
Dans les tout premiers épisodes réalisés par Masaaki Osumi, elle avait une chevelure longue et des tenues très sexy qui lui allaient très bien.
Bon elle avait aussi des pattes d'éph mais c'était à la mode à l'époque.

Cependant quand Miyazaki et Takahata sont arrivés à la mise en scène, elle a changé visuellement du tout au tout!

Après les tout premiers épisodes de ce tandem de réalisateurs, le personnage a littéralement changé de garde robe et de coiffure:
A partir du 14e épisode et dans les épisodes suivants (sauf le 15e), Magali a opté pour une coiffure courte et très moche ainsi que des tenues plus du tout sexy et hyper ringardes!

Je trouve franchement dommage que ces deux grands réalisateurs se soient livrés à un tel ravalement de la façade pour notre chère Magali.
Dieu merci, elle a gardé son intelligence et son caractère fourbe et manipulateur.
Cependant, j'estime que c'était une erreur de la part des réalisateurs d'avoir procédé ainsi: Magali est connu pour user et abuser de ses charmes pour non seulement manipuler Edgar mais aussi parfois d'autres bandits notoires.
Le côté "sexy" du personnage n'est pas là que pour séduire les autres persos masculins de la série, c'est aussi un atout dont Magali se sert pour arriver à ses fins...

Or, difficile d'avoir recours à un tel stratagème quand on est habillé comme un sac à patate!

Heureusement, le tir sera rectifié dans la deuxième série TV ou Kyosuke Mikuriya redonnera à Magali son côté sexy et séduisant tout en gardant judicieusement son intelligence et sa fourberie.

Et vous qu'en pensez vous?
Xanathos
Xanathos
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 240
Age : 45
Localisation : Tahiti, Polynésie française
Date d'inscription : 19/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Magali édulcorée? Empty Re: Magali édulcorée?

Message  BanishedPrince Lun 22 Déc - 3:14

J'en penses qu'il faudrait que je finisse de voir la série 1 en entier avant d'avoir un avis sur la question Razz
En fait je me souviens d'une interview de Monkey Punch qui disais que Fujiko n'est pas un personnage unique, mais un concept de la femme séductrice, personnage différent suivant les histoires.
BanishedPrince
BanishedPrince
Grand Maître de la Cambriole
Grand Maître de la Cambriole

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Magali édulcorée? Empty Re: Magali édulcorée?

Message  indianagilles Lun 22 Déc - 22:55

Ah, sacré mysogine ce Monkey Punch ^^

Je dois avouer que je n'ai pas trop remarquer ce changement. Mais ça fait longtemps que je n'ai pas revu la série.
En fait, j'ai toujours trouvé que le look Fujiko de la première série était bien moins "caliente" que celui de la seconde série. Bien que sur certains téléfilms et films, ma théorie tombe en éclats...

indianagilles
Cambrioleur confirmé
Cambrioleur confirmé

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Magali édulcorée? Empty Re: Magali édulcorée?

Message  LUPIN Mar 23 Déc - 11:14

Oui c'est vrai que le changement est complet pour les derniers épisodes surtout! Son look est plus sage et correspond plus à l'idée de la femme chez Miyazaki : plus réservée sur son look. Je crois que ce personnage n'était pas le préféré chez lui. Il apprécie davantage des figures féminines proches de l'innocence et du romantisme (comme Clarisse).
LUPIN
LUPIN
WEBMASTER
WEBMASTER

Nombre de messages : 1556
Age : 46
Localisation : L'Aiguille Creuse
Date d'inscription : 08/12/2005

http://https://edgardelacambriole.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Magali édulcorée? Empty Re: Magali édulcorée?

Message  Edgar Mer 7 Jan - 17:43

Dans Le Chateau de Cagiostro, Fujiko était en treillis Exclamation

C'est un peu le problème des personnages féminins de Hayao Miyazaki. Soit il rend ses personnages féminins... masculins. Ou alors il rend ses demoiselles très... effacées, plus proches de la culture japonaise peut-être.
Edgar
Edgar
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 15/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Magali édulcorée? Empty Re: Magali édulcorée?

Message  BanishedPrince Mer 22 Juil - 12:05

Vicious> Je suis d'accord avec toi. Miyazaki a deux types de personnages féminin très marqués qu'on retrouve environ dans tout ses films... Monkey Punch n'en a qu'un et il est radicalement différent de ceux de Miyazaki!

A choisir je préfère Monkey Punch pour la sexy et diabolique Fujiko.
Même si le personnage de Clarisse correspond à 100% au même idéal féminin qu'avait Maurice Leblanc...
Ses femmes parfaites et fragiles manquent de caractère. Dommage que Leblanc n'a cassé la répétition qu'avec la comptesse de Cagliostro qui me rappelle un peu Fujiko par certains côtés.

Xanathos> depuis, j'ai fini de voir la saison 1 et je suis bien d'accord avec toi. Il est très possible qu'à l'époque ils aient eu la pression du public (je pense aux parents) pour "adoucir" Fujiko. Mon correspondant Japonais m'a dit que quand la saison 1 passait à la TV au Japon, elle était très critiquée. Il faut dire qu'avec le recul, il serait impossible aujourd'hui d'avoir ce type de projet diffusé pour les plus jeunes.
Pour info, la saison 1 a été très censurée en Italie lors de sa diffusion TV.

De mon opinion, c'est tout le charme de ces vieilles séries qui n'ont pas encore été balafrées par des notions de cible au niveau de l'âge. En tant qu'adulte, j'aime toujours autant les regarder et j'y vois d'autres choses que lorsque j'étais enfant.
BanishedPrince
BanishedPrince
Grand Maître de la Cambriole
Grand Maître de la Cambriole

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Magali édulcorée? Empty Re: Magali édulcorée?

Message  jigen-no-boushi Mer 12 Mai - 8:59

Fujiko à la Miyazaki est toujours plus restreinte et 'gars manqué', juste au niveau du buste et du décolté on voit déjà la différence! L'exception serait 'Wings Of Albatross', elle y est presque identique à 'Cagliostro' mais ils y sont aller vraiment plus fort sur la nudité! Son changement de look ne me dérange pas, c'est intéressant de voir l'impact d'un changement d'équipe sur la série! N'importe qui remarquerait Miyazaki vers la fin de la 2e série, c'est si différent d'un épisode à l'autre!
Mais pour revenir à Fujiko 1ère série, ouais je préfère son premier look, elle a l'air beaucoup plus jeune!
jigen-no-boushi
jigen-no-boushi
Cambrioleur confirmé
Cambrioleur confirmé

Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Province Québècouèze
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Magali édulcorée? Empty Re: Magali édulcorée?

Message  veggie 11 Ven 6 Mai - 20:57

Xanatos m'ayant conseillé de donner mon avis dans le topic en question, je poste donc mon avis sur l'édulcoration miyazakienne de notre chère Fujiko...


J'ai dès le départ été très déçue de ce changement qui nuisait beaucoup au personnage et qui surtout le vidait complètement de sens. Un peu comme si Fujiko n'existait plus... Alors certes, on sait que M. Miyazaki aime surtout les jeunes filles débrouillardes et innocentes comme Clarisse ou encore Fio (la gamine douée de ''Porco Rosso), mais de là à autant transformer un personnage de femme forte en garçon manqué, faut le faire...


Comme vous le dites un peu tous, Fujiko est intéressante par son aspect manipulateur, son côté femme fatale (et forte) et sensuelle. Et c'est une fille qui le dit ! L'aspect sexy et limite fan-service (dans le manga) de Fujiko ne m'a jamais dérangé, au contraire je trouve qu'il amène davantage de piquant au manga et à l'anime. Car Fujiko est resté tel quel depuis le début si on excepte les moments où Miyazaki s'ennuyait et décidait de se remettre à Lupin (Pardonnez-moi cette petite pique tout à fait volontaire, mais je n'ai pu m'en empêcher Laughing )...

Fujiko, c'est une femme avide de fortune et qui n'hésite pas à abuser de ses charmes pour obtenir ce qu'elle veut, que ce soit le luxe, la gloire ou les hommes. Elle s'y connaît en psychologie masculine. Elle se sait dotée des meilleurs attributs féminins (Lupin lui-même tombe dans le piège dès la première apparition de Miss Fujiko, alors usurpatrice d'identités pour toucher un héritage plutôt conséquent). Même ses nom et prénom le prouvent : Fujiko comme le monde Fuji... Mine qui en japonais désigne un pic, un endroit surrélevé... Comment ne pas penser à ce moment à ses charmes physiques ? Fujiko est née pour porter ce prénom ! tongue


Que fera Miyazaki-san de notre Fujiko ? Transformée en petite bourgeoise tout juste bonne à servir de femme de ménage au cambrioleur dans les derniers épisodes de la série Tv 1, en membre des GI Joe grande tireuse à la mitraillette dans ''Le Château de Cagliostro'', en clone adulte de Nausicaa dans l'épisode 145 (toujours la mitraillette...), en journaliste effacée dans l'épisode 155... Il n'y a pas à dire, une chose est claire : Miyazaki-san n'aime pas ce personnage et ne l'utilise que quand ça l'arrange ou quand il le doit.


Eh oui, pauvre Fujiko Crying or Very sad Heureusement, il nous reste toujours les autres adaptations plus respectueuses de la Fujiko d'origine. La Fujiko que tout le monde aime, filles comme garçons Razz
veggie 11
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 01/05/2011

http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Magali édulcorée? Empty Re: Magali édulcorée?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum