Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

2008: (OAV) VERT CONTRE ROUGE / GREEN VS RED

+3
LUPIN
lufiakin the first
BanishedPrince
7 participants

Aller en bas

2008: (OAV) VERT CONTRE ROUGE / GREEN VS RED Empty 2008: (OAV) VERT CONTRE ROUGE / GREEN VS RED

Message  BanishedPrince Mer 24 Sep - 22:37

"Green vs Red", troisième OAV derrière "Le complot du clan Fuma" et "Le retour de Pycal".
Diffusé le 2 avril 2008 sur les télévisions Japonaises dans le cadre de l'anniversaire des 40 ans de Lupin III (infos Wiki anglais> (http://en.wikipedia.org/wiki/Lupin_III)

D'une durée d'une heure vingt, cet OAV est un hommage à toutes les différentes facettes graphiques de Lupin III à travers le temps.
Malheureusement, je ne pourrais pas en dire beaucoup plus, car j'ai eu un mal fou à suivre l'intrigue en VO...

Il y a des tonnes de références aux séries et aux premiers films...
Et je crois que la bande sonore doit reprendre à peu près tous les thèmes.
Le graphisme est très soigné et l'animation est de très bonne qualitée.
Le rythme général est plutôt lent.

Test: Sauriez-vous retrouver de quels films les Lupins et certaines scènes ci-dessous se sont échappés? geek

Spoiler:


Dernière édition par BanishedPrince le Dim 26 Oct - 22:46, édité 4 fois
BanishedPrince
BanishedPrince
Grand Maître de la Cambriole
Grand Maître de la Cambriole

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008: (OAV) VERT CONTRE ROUGE / GREEN VS RED Empty Re: 2008: (OAV) VERT CONTRE ROUGE / GREEN VS RED

Message  BanishedPrince Dim 28 Sep - 2:26

Je reviens des forums USA où l'on spécule dur sur le scénario de cet OAV... Au moins, cela me rassure, personne n'y a rien compris!

Théorie 1

Spoiler:

Théorie 2

Spoiler:

Ma théorie...

Spoiler:

(J'imagine la claque que va prendre ma théorie lorsque les sous-titres seront enfin disponibles! ^^; Laughing )


Dernière édition par BanishedPrince le Jeu 9 Oct - 0:13, édité 1 fois
BanishedPrince
BanishedPrince
Grand Maître de la Cambriole
Grand Maître de la Cambriole

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008: (OAV) VERT CONTRE ROUGE / GREEN VS RED Empty Re: 2008: (OAV) VERT CONTRE ROUGE / GREEN VS RED

Message  BanishedPrince Mer 8 Oct - 1:52

Désolé si je me réponds à moi-même... Mais il y a une team qui a fait un super boulot pour sous-titrer cette OAV et je viens de la revoir avec les dialogues.
Je ne suis pas déçu. Ma théorie prend un coup, c'est vrai, mais elle reste quand même debout.

Spoiler:

Aussi insolite et étrange qu'il soit, ce film reste parmi ceux que j'ai le plus apprécié de la saga.

Si mon projet de TV streaming va se mettre sur pied rapidemment et que vous n'avez rien contre le streaming, je ferais une diffusion online de cet OAV sous-titrée anglais sur le channel Lupin III de Netineo pour plusieurs forums en même temps.


Dernière édition par BanishedPrince le Jeu 9 Oct - 0:12, édité 1 fois
BanishedPrince
BanishedPrince
Grand Maître de la Cambriole
Grand Maître de la Cambriole

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008: (OAV) VERT CONTRE ROUGE / GREEN VS RED Empty Re: 2008: (OAV) VERT CONTRE ROUGE / GREEN VS RED

Message  lufiakin the first Mer 8 Oct - 6:14

petite parenthèse ,là où c'est marqué spoiler y a rien du tout qui apparait c'est tout noir ,c'est voulu ou il y a un bug
lufiakin the first
lufiakin the first
As de la Cambriole
As de la Cambriole

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 15/06/2007

http://naacals-labd.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

2008: (OAV) VERT CONTRE ROUGE / GREEN VS RED Empty Re: 2008: (OAV) VERT CONTRE ROUGE / GREEN VS RED

Message  lufiakin the first Mer 8 Oct - 6:47

faut tout selectionner dans le cadre noir pour que le texte apparaisse noir sur noir c'est pas top ,à part ca je trouve ton projet trop cool,moi qui l'a vu en vo j'ai pas tout compris je parle pas japonais scratch
lufiakin the first
lufiakin the first
As de la Cambriole
As de la Cambriole

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 15/06/2007

http://naacals-labd.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

2008: (OAV) VERT CONTRE ROUGE / GREEN VS RED Empty Re: 2008: (OAV) VERT CONTRE ROUGE / GREEN VS RED

Message  LUPIN Mer 8 Oct - 14:59

non ce n'est pas un bug. Sur mon pc c'est visible. Ton règlage couleur doit être trop foncé.
LUPIN
LUPIN
WEBMASTER
WEBMASTER

Nombre de messages : 1556
Age : 46
Localisation : L'Aiguille Creuse
Date d'inscription : 08/12/2005

http://https://edgardelacambriole.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

2008: (OAV) VERT CONTRE ROUGE / GREEN VS RED Empty Re: 2008: (OAV) VERT CONTRE ROUGE / GREEN VS RED

Message  BanishedPrince Jeu 9 Oct - 0:23

lufiakin the first> Je viens de mettre le texte en blanc partout, comme cela plus de problèmes!
Ok, si vous êtes intéressés pour la TV streaming, je posterais un message avec le lien vers la page de TV dans un nouveau sujet. Cela aura lieu d'ici la fin du mois, un samedi soir/nuit.
BanishedPrince
BanishedPrince
Grand Maître de la Cambriole
Grand Maître de la Cambriole

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008: (OAV) VERT CONTRE ROUGE / GREEN VS RED Empty Re: 2008: (OAV) VERT CONTRE ROUGE / GREEN VS RED

Message  BanishedPrince Sam 25 Oct - 1:28

Diffusion de cette Oav samedi 25 sur lupin TV > http://www.lupintv.fr.cc/
Pour ceux qui pourrons voir ce film "ovni", vous me direz ce que vous en pensez.
Voici ma dernière hypothèse quand au sens du film... (à lire après, si possible!)

Spoiler:
BanishedPrince
BanishedPrince
Grand Maître de la Cambriole
Grand Maître de la Cambriole

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008: (OAV) VERT CONTRE ROUGE / GREEN VS RED Empty Re: 2008: (OAV) VERT CONTRE ROUGE / GREEN VS RED

Message  don-don Dim 26 Oct - 8:50

Je ne saurais certainement pas retrouvés autant de références, mais à propos du "quizz" photos du 1er post, la 5ème capture (après le multi-plans) est précisément une référence à l'un des eye-catch de la seconde série...
don-don
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

2008: (OAV) VERT CONTRE ROUGE / GREEN VS RED Empty Re: 2008: (OAV) VERT CONTRE ROUGE / GREEN VS RED

Message  BanishedPrince Dim 26 Oct - 20:45

Don-Don>Le plan où Lupin et Fujiko sautent de la voiture? Je ne me souviens pas de l'avoir revu dans la saison 2... Quel épisode?
BanishedPrince
BanishedPrince
Grand Maître de la Cambriole
Grand Maître de la Cambriole

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008: (OAV) VERT CONTRE ROUGE / GREEN VS RED Empty Re: 2008: (OAV) VERT CONTRE ROUGE / GREEN VS RED

Message  don-don Lun 27 Oct - 21:22

BanishedPrince a écrit:Don-Don>Le plan où Lupin et Fujiko sautent de la voiture? Je ne me souviens pas de l'avoir revu dans la saison 2... Quel épisode?

Tous les épisodes : l'eye-catch est l'animation de qq secondes faite spécialement pour encadrer les publicités au milieu d'un épisode au Japon. A mon souvenir, ils sont sur les DVD d'IDP... Je vérifierai mais s'ils n'y sont pas, alors c'est que je les ai vu sur mes VOSTA...

PS : à noter que l'eye-catch devient de moins en moins systématique depuis quelques années : dans le meilleur des cas, aujourd'hui, un logo de la série apparaît quelques secondes à l'image dans un coin puis on le revoit dans un autre coin (cf. Full Metal Alchemyst, Monster...)

2008: (OAV) VERT CONTRE ROUGE / GREEN VS RED Jigenrun
don-don
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

2008: (OAV) VERT CONTRE ROUGE / GREEN VS RED Empty Re: 2008: (OAV) VERT CONTRE ROUGE / GREEN VS RED

Message  indianagilles Lun 27 Oct - 22:12

Franchement c'est pas un mal je trouve. Ca casse complètement l'épisode, ça me gonfle mais d'une foooooorce !!! Bon, quand il y a la pub au milieu, ça peut-être très bien mais une fois sur DVD, pour moi ça n'a plus aucun sens.
Je préfèrerais qu'il le mette en bonus à part pour qu'on se le voit une fois et puis zou !
Je sais que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi et justement, si vous pouvez me dire ce qui vous fascine avec les eye-catch, je veux bien que vous me l'expliquiez !!!
Mais je pense que de le virer en France à la télé a toujours été une bonne idée vu qu'il n'y avait aucune pub durant les épisodes.

Et euh... en fait, les eye-catch je trouve ça surtout bien pour que les fansub mettent leur noms Very Happy Mais c'est pas trop le but à la base rabbit

indianagilles
Cambrioleur confirmé
Cambrioleur confirmé

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008: (OAV) VERT CONTRE ROUGE / GREEN VS RED Empty Re: 2008: (OAV) VERT CONTRE ROUGE / GREEN VS RED

Message  don-don Mar 28 Oct - 5:56

L'intérêt de l'eye-catch quand il n'y a pas de pub ?

C'est sans doute personnel mais premièrement c'est parce qu'il s'agi(ssai)t en général d'un plan animé complètement original, soit sous la forme d'un gag (Lupin, Maison Ikkoku) soit avec une réalisation technique bien meilleure que la série elle-même (celui de DNA² est une merveille du genre selon moi). En ce cas, ta remarque de les mettre en bonus seul est valable.
Pourtant, et c'est mon deuxièmement, il faut savoir que la mise en scène d'un épisode tiens généralement compte de la présence de cette pause-pub, comme le font aussi les séries US quand arrivent les fameux "fondus au noir". Ainsi, l'action ou le suspense est souvent soutenu par cette coupure. Quand les scènes s'enchaînent (sans même un fondu au noir comme savait "si bien" le faire les hommes-aux-ciseaux du Club Do'), on perd tout bonnement cet effet de mise en scène voulu dès l'élaboration des storyboard. Par exemple, même sur des OAV qui pourtant ne sont pas destinés à recevoir une coupure pub (sauf cas particuliers comme les 1er OAV de Patlabor), les réalisateurs japonais incluent souvent un eye-catch original qui est à la fois un clin d'oeil bonus pour le fan ainsi qu'un support pour l'évolution des intrigues. Bref, la simple présence de cette eye-catch, même sans pub, permet de perpétuer ces effets de tension que procure un "cliffhanger"; même si la coupure ne dure que quelques secondes, l'attention qu'on pouvait porter à l'intrigue se retrouve renouvelée justement par la frustration d'avoir été dérangée ^^...

Maintenant, il est possible que la disparition progressive de cet effet d'annonce dans les productions récentes tende à montrer que les jeunes réalisateurs cherchent à s'affranchir de cet obstacle, peut-être dans une optique de diffusion internationale...

Avis et théorie personnels 2008: (OAV) VERT CONTRE ROUGE / GREEN VS RED Jigenrun
don-don
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

2008: (OAV) VERT CONTRE ROUGE / GREEN VS RED Empty Re: 2008: (OAV) VERT CONTRE ROUGE / GREEN VS RED

Message  Xanathos Mar 28 Oct - 11:45

Oh, moi je dirai que ça dépend des séries.

Par exemple pour Cat's Eye, Satoshi Hirayama a du réaliser une illustration spécifique pour chaque épisode, et ses dessins étaient tout simplement magnifiques.
Je suis content qu'ils aient été gardé dans l'édition DVD d'IDP, en plus pour cette série comme chaque Eye Catch est différent, cela évite la répétition ou la routine.

Et pour certaines séries, l'Eye Catch correspond au thème de l'épisode:
Ainsi dans l'épisode "Slayers Try" qui tourne en dérision les sentai, il y a un eye catch qui colle au sujet de l'épisode et qu'on ne voit dans aucun autre épisode: On voit Gourry et Amélia avec des fringues de justiciers ridicules et des poses franchement hilarantes!!! Laughing

En revanche, c'est vrai que pour d'autres épisodes les eye catches sont un peu lourds: voir dans Ranma 1/2 Ranma marcher accidentellement sur P-Chan, cela amuse la première fois, mais quand tu vois ça pendant 120 épisodes, ça sâoule un peu... Rolling Eyes

Mais non, en règle générale, les eye catches ne me dérangent pas.

Et il n'y en avaient pas dans toutes les "vieilles" séries: Cobra, Lady Oscar et Ashita no Joe 2 n'en ont jamais eu.

En revanche moi ce que je n'aime pas ce sont les bandes annonces, je suis bien content qu'elles n'aient pas été conservés pour les classiques de Récré A2 et Amuse 3.
Par exemple dans Lady Oscar, les bandes annonces dévoilaient TOUS les tenants et aboutissants de l'épisode suivant, résultat des courses: plus aucun suspense!

Je suis bien content que les trailers de Lady Oscar aient été supprimés sur A2 et des rediffusions suivantes de ce grand classique (j'avais découvert Lady Oscar lors de sa toute première diffusion dans Récré A2).
Xanathos
Xanathos
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 240
Age : 45
Localisation : Tahiti, Polynésie française
Date d'inscription : 19/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

2008: (OAV) VERT CONTRE ROUGE / GREEN VS RED Empty Re: 2008: (OAV) VERT CONTRE ROUGE / GREEN VS RED

Message  indianagilles Mer 29 Oct - 22:02

Ah oui, tout à fait d'accord, je deteste les bandes annonces des prochains épisodes car comme tu dis, ça te dévoile tout.
Il le gardait dans Robotech par exemple et je me rendais à chaque fois compte la fois d'après qu'on venait de spoiler à mort pour rien.
Pour l'eye catch, si c'est toujours le même, ça me gave. Si ça change pas de soucis.

Et Don-Don, je suis d'accord quand à cette histoire de fondu au noir et de tension.

indianagilles
Cambrioleur confirmé
Cambrioleur confirmé

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008: (OAV) VERT CONTRE ROUGE / GREEN VS RED Empty Re: 2008: (OAV) VERT CONTRE ROUGE / GREEN VS RED

Message  BanishedPrince Dim 30 Nov - 17:35

Ce message n'a rien à voir avec la conversation sur le eye-cacth, mais pour info, je viens juste de me rendre compte d'une énorme référence aux acteurs Japonais de la seconde serie avec les personnages de "Green vs Red".

Yasuo pour Yasuo Yamada dans le rôle de Lupin
Yukiko pour Yukiko Nikaido dans le rôle de Fujiko

Preuve que les 2 personnages sont bien le pretexte pour developper le passé de Lupin et de Fujiko (comprenez Fujiko au sens large = les femmes que Lupin a aimées...et abandonnées)


Dernière édition par BanishedPrince le Dim 18 Jan - 6:15, édité 2 fois
BanishedPrince
BanishedPrince
Grand Maître de la Cambriole
Grand Maître de la Cambriole

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008: (OAV) VERT CONTRE ROUGE / GREEN VS RED Empty Re: 2008: (OAV) VERT CONTRE ROUGE / GREEN VS RED

Message  BanishedPrince Sam 10 Jan - 15:59

Edition spéciale de la Fiat 500 pour célébrer les 40 ans de Lupin et plus particulièrement la dernière OAV "Green Vs Red"

2008: (OAV) VERT CONTRE ROUGE / GREEN VS RED Fiat500

FR > http://www.japanbar.net/index.php?rub=culture&fiche=culture&ficheN=77

US > http://www.autoblog.com/2008/10/01/fiat-creates-special-edition-fiat-500-lupin-iii/


Dernière édition par BanishedPrince le Dim 18 Jan - 6:14, édité 1 fois
BanishedPrince
BanishedPrince
Grand Maître de la Cambriole
Grand Maître de la Cambriole

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008: (OAV) VERT CONTRE ROUGE / GREEN VS RED Empty Re: 2008: (OAV) VERT CONTRE ROUGE / GREEN VS RED

Message  BanishedPrince Dim 18 Jan - 5:54

J'ai récupéré le fichier des sous-titres Anglais, je devrais recevoir le DVD japonais sous peu. Si je fais le gros boulot de traduire les sous-titres en Français, l'intégrer à la vidéo haute qualité, puis j'upload le tout quelque part sur le net (genre megauload) est-ce que cela intéresses quelqu'un?
Je sais bien que cela reste illégal, mais le film n'est pas licencié ici et quoiqu'on y fasses il ne le sera très probablement jamais...
Cela sera du fan sub...
J'aimerais bien partager mon engouement pour le film, mais le faire pour que plus que 2-3 personnes puisses en profiter...
BanishedPrince
BanishedPrince
Grand Maître de la Cambriole
Grand Maître de la Cambriole

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008: (OAV) VERT CONTRE ROUGE / GREEN VS RED Empty Re: 2008: (OAV) VERT CONTRE ROUGE / GREEN VS RED

Message  indianagilles Ven 20 Fév - 0:18

En attendant la version Italienne, moi je dis pas non ^^

indianagilles
Cambrioleur confirmé
Cambrioleur confirmé

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008: (OAV) VERT CONTRE ROUGE / GREEN VS RED Empty Re: 2008: (OAV) VERT CONTRE ROUGE / GREEN VS RED

Message  BanishedPrince Lun 23 Fév - 13:35

Green vs Red a déjà été sous-titré par les fans Italiens. Si cela t'intéresses, contacte moi par MP.
De mon côté j'ai presque fini avec les sous-titres Français. J'ai juste encore un soucis avec Yasuo, il parle tellement mal l'Anglais que je ne suis pas sûr d'avoir bien compris... XD
BanishedPrince
BanishedPrince
Grand Maître de la Cambriole
Grand Maître de la Cambriole

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008: (OAV) VERT CONTRE ROUGE / GREEN VS RED Empty Re: 2008: (OAV) VERT CONTRE ROUGE / GREEN VS RED

Message  BanishedPrince Mer 25 Nov - 1:28

Ce film a changé (ou foutu en l'air) ma vie.
Quand je vois le chemin que j'ai fais en un an dans ma tête...rien qu'à cause d'un certain personnage... J'ai l'impression que cela fait 10 ans que je n'ai pas remis les pieds ici. Petit moment de nostalgie quand je revois mes anciens messages. A cette époque, je ne connaissais presque pas le nom du fameux personnage et aujourd'hui je suis "de l'autre côté du miroir".
Merci à Yasuo de m'avoir reconnecté à mon passé, je lui ai donné un futur et une famille et il m'a donné un bout de lui-même et de son image.
BanishedPrince
BanishedPrince
Grand Maître de la Cambriole
Grand Maître de la Cambriole

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008: (OAV) VERT CONTRE ROUGE / GREEN VS RED Empty Re: 2008: (OAV) VERT CONTRE ROUGE / GREEN VS RED

Message  remington Mer 25 Nov - 23:37

Donc je vois que ce film t'a laissé une grande impression dommage que le reste ne soit toujours pas sorti.
remington
remington
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Nombre de messages : 1208
Date d'inscription : 24/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

2008: (OAV) VERT CONTRE ROUGE / GREEN VS RED Empty Re: 2008: (OAV) VERT CONTRE ROUGE / GREEN VS RED

Message  Xanathos Lun 28 Oct - 23:22

Je me livre à ce remontage de topic pour vous dire que j'ai rédigé une critique détaillée sur l'OAV Green vs Red sur notre blog commun à Indianagilles et moi même Smile:

http://lupiniii.over-blog.com/article-oav-2-green-vs-red-2008-120832858.html

2008: (OAV) VERT CONTRE ROUGE / GREEN VS RED Lupin 2008: (OAV) VERT CONTRE ROUGE / GREEN VS RED Edgarrun 

Dommage que Bannished Prince se fasse dorénavant rare sur le forum, j'aurais été ravi de parler avec elle de cette OAV qui l'a enthousiasmé.
Elle a en tout cas réalisé une illustration de toute beauté de cette OAV que vous pouvez voir sur notre blog.

Je ne compte pas en rester là, d'autres longues critiques sont prévues sur notre blog, notamment plusieurs téléfilms et je compte m'attaquer à la première série de 1971 dont je prévois de faire une critique de chaque épisode.
Xanathos
Xanathos
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 240
Age : 45
Localisation : Tahiti, Polynésie française
Date d'inscription : 19/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

2008: (OAV) VERT CONTRE ROUGE / GREEN VS RED Empty Re: 2008: (OAV) VERT CONTRE ROUGE / GREEN VS RED

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum