Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

1999: LES MALHEURS DE FUJIKO

+3
BanishedPrince
Gail
LUPIN
7 participants

Aller en bas

1999: LES MALHEURS DE FUJIKO Empty 1999: LES MALHEURS DE FUJIKO

Message  LUPIN Mer 8 Nov - 23:06

Postez ici tous vos commentaires sur ce titre!
LUPIN
LUPIN
WEBMASTER
WEBMASTER

Nombre de messages : 1556
Age : 46
Localisation : L'Aiguille Creuse
Date d'inscription : 08/12/2005

http://https://edgardelacambriole.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

1999: LES MALHEURS DE FUJIKO Empty Re: 1999: LES MALHEURS DE FUJIKO

Message  Gail Mer 22 Nov - 13:05

vu en vo st anglais.Fujiko perd la mémoire (Edgar aimerait bien en profiter) alors qu'elle est la seule à connaitre la cachette d'un trésor.
La bande se lance à la recherche du trésor,la fille d'un archeologue et les méchants aussi...
Alliances,trahisons c'est un peu le bordel (avec des sous titres en français j'aurais sans doute mieux compris).L'animation est excellente,les décors sont
très beaux.
Gail
Gail
REDACTRICE
REDACTRICE

Nombre de messages : 289
Localisation : chez moi!
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

1999: LES MALHEURS DE FUJIKO Empty Re: 1999: LES MALHEURS DE FUJIKO

Message  LUPIN Mar 6 Mar - 11:05

L'histoire commence par un dîner en tête-à-tête entre Lupin et Fujiko. Ce dernier est intéressé par le dossier Colomb, un étrange papier qui contient le secret de l'Oeuf de Colomb, un objet qui contrôle une énorme source d'énergie capable de manipuler les hommes et le climat.
Fujiko détruit le dossier après avoir enregistré dans sa mémoire son contenu. Toutefois, suite à une chute, elle devient amnésique et en plus se fait kidnapper.
Lupin va donc partir à la recherche de la jeune femme, moins pour le secret de l'Oeuf de Colomb que par véritable amour pour elle...
LUPIN
LUPIN
WEBMASTER
WEBMASTER

Nombre de messages : 1556
Age : 46
Localisation : L'Aiguille Creuse
Date d'inscription : 08/12/2005

http://https://edgardelacambriole.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

1999: LES MALHEURS DE FUJIKO Empty Re: 1999: LES MALHEURS DE FUJIKO

Message  BanishedPrince Lun 3 Nov - 0:13

Je viens de voir ce titre en VO, connu sous le double nom du "Columbus file" ou "Fujiko's unlucky days". Très bon résumé du début par Lupin.

J'ai beaucoup aimé le graphisme général, décors et personnages, qui s'intègrent bien à l'univers. L'animation est plutôt bonne dans ce titre, mais sans être "excellente", à mon avis.

Côté scénario, j'ai adoré l'ouverture qui m'a donné envie d'en savoir plus sur la relation très speciale entre Lupin/Fujiko, mais j'ai vite été frustré lorsque j'ai compris qu'on n'en saura pas plus...

Il y a des bonnes idées, mais mal exploitées et le tout s'enchaîne sans transitions. Cela manque beaucoup d'homogénéitée.
Il y a quelques scènes isolées par ici et par là que j'ai adoré, comme le rire pré-enregistré du gangster, la scène où ils observent Lupin et Fujiko qui se croient seuls, et Lupin tente de lui faire revenir la mémoire.

J'ai apprécié le fait que Lupin n'est pas "tout puissant" comme dans beaucoup d'autres titres et se fait blesser deux fois lors de bagarres.
Je n'ai pas du tout aimé la façon dont Jigen, Goemon et Zenigata sont ridiculisés tout le long du film. C'est devient vraiment lourd au bout d'un moment...

Je n'ai pas aimé l'intrigue du père dopé à l'énergie de l'oeuf, qui devient une sorte de gros monstre avec une énomre musculature et ne craint ni les balles, ni le feu. Sur ces scènes là, je me suis demandé si j'étais bien en train de regarder du Lupin où un mauvais épisode de Ken le survivant... scratch

C'est dommage, ce film avait le potentiel pour être bien meilleur...
BanishedPrince
BanishedPrince
Grand Maître de la Cambriole
Grand Maître de la Cambriole

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

1999: LES MALHEURS DE FUJIKO Empty Re: 1999: LES MALHEURS DE FUJIKO

Message  lufiakin the first Lun 3 Nov - 10:40

je l'ai pas vu ,mais apparemment ce srait le média book 5 qui paraitrait chez dybex,mais comme le 4 ne sort toujours pas ,on ne le verra pas en France de si tôt.
lufiakin the first
lufiakin the first
As de la Cambriole
As de la Cambriole

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 15/06/2007

http://naacals-labd.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

1999: LES MALHEURS DE FUJIKO Empty Re: 1999: LES MALHEURS DE FUJIKO

Message  BanishedPrince Mar 11 Nov - 2:05

lufiakin the first: ce titre est dispo côté USA, édité par Funimation.
BanishedPrince
BanishedPrince
Grand Maître de la Cambriole
Grand Maître de la Cambriole

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

1999: LES MALHEURS DE FUJIKO Empty Re: 1999: LES MALHEURS DE FUJIKO

Message  Jigen Daisuke Jeu 10 Mar - 23:05

Il a bien démarrer pour une fin pourrie, ouaip... Le méchant est quand même excellent, en espèce de doublure infâme de Lupin, et ce rire, OMG, ce rire XD
Et on y voit une Fujiko inhabituelle...
Mais pour le reste, rien de bien exceptionnel, au fond.
Jigen Daisuke
Jigen Daisuke
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Le cul dans un bon fauteuil, un Walther P38 à portée de main...
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

1999: LES MALHEURS DE FUJIKO Empty Re: 1999: LES MALHEURS DE FUJIKO

Message  mauser91 Mer 5 Juin - 19:10

Vu ! Bon cru, mais sans plus. Le film vaut surtout pour la relation entres Lupin et Fujiko. On notera que c'est Shinichi "Nabeshin" Watanabe (à ne pas confondre avec Shinichiro Watanabe, réal de Cowboy Bebop), le réalisateur de l'excellent anime Excel Saga, qui est aux manettes de cet opus. Fan de Lupin (et ça se voit dans Excel), on sent bien qu'il a voulu jouer un peu avec les persos. Mais hélas, c'est pas très bien dosé, Goemon et Jigen sont bien marrants au début, puis on s'en lasse. Idem pour le méchant rieur, et Zenigata est encore quasi-absent. C'est dommage qu'il n'ai pas inclus plus de délire (du aux producteurs ?). Par contre, la Fujiko amnésique rappelle un peu Hyatt, l'assistante naïve d'Excel. L'ensemble est divertissant, mais c'est pas le meilleur TV Special.
mauser91
mauser91
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Là ou aucun homme n'est jamais allé
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

1999: LES MALHEURS DE FUJIKO Empty Re: 1999: LES MALHEURS DE FUJIKO

Message  veggie 11 Jeu 6 Juin - 15:35

Un téléfilm plutôt chouette grâce à une idée de base intéressante (la perte de mémoire) qui apporte beaucoup à la relation Lupin/Fujiko. La fin où Lupin sauve Fujiko de la même manière que Clarisse en 1979 est un superbe clin d'oeil au film de Miyazaki. Je regrette néanmoins que la fin expédie complètement à la poubelle ce développement prometteur sans en garder la moindre trace. C'est là qu'on voit à quel point ces téléfilms sont vraiment formatés pour ne pas que la personnalité des protagonistes ou l'intrigue de base ne bouge pas d'un iota, le manga restant l'oeuvre ''canon''. Le méchant hystérique est absolument génial (grâce notamment à son excellent doublage japonais) et j'aime beaucoup cette idée de version ''maléfique'' de Lupin avec la veste verte.

La guest-star du téléfilm (Rosalia) est vraiment très attachante (et son design superbe), d'autant qu'à aucun moment elle ne se met en travers de la relation Lupin/Fujiko ou noue une idylle avec Jigen ou Goemon. Elle a son but à elle, son parcours, ses idéaux et n'est pas là juste pour le décor. C'est la première fois qu'enfin on a un personnage secondaire féminin qui ne développe pas la moindre histoire d'amour éphémère. On pourrait certes citer Maria, mais sa relation avec Zenigata rappelle quand même pas mal ces idylles romantiques (sauf que là c'est plus le lien père/fille mis en avant).

Un autre point qui me plaît dans ce téléfilm est le chara-design. Ce n'est pas le plus beau, mais il est original et a le chic de donner une certaine classe aux protagonistes. Je le préfère largement à celui du spécial 1998 (Tokyo Crisis) et aux tout derniers téléfilms (ceux depuis 2004-2005) qui ne sont plus qu'un décalque du dessin utilisé dans tout le merchandising estampillé Lupin III.

Dommage pour la dernière partie avec le grand méchant
Spoiler:
, pff.... Le personnage de Navozov aurait largement suffi, même si ça a permis d'introduire Rosalia dans l'histoire. Et surtout ce que je n'ai pas du tout aimé dans ce téléfilm, c'est le ''trésor'' en soit : ce pseudo oeuf de Colomb qui modifie la météo... De un ça n'a rien à faire dans une histoire lupinesque, de deux on tombe dans le pire des clichés de film blockbuster hollywoodien à la fin du téléfilm. Bref, une idée à oublier au plus vite. En fait sans cette dernière partie, le téléfilm aurait été un de mes préférés.

Ah oui, j'oubliais tout de même la sous-exploitation de Jigen et Goemon, mais eux c'est des habitués...
veggie 11
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 01/05/2011

http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

1999: LES MALHEURS DE FUJIKO Empty Re: 1999: LES MALHEURS DE FUJIKO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum