Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

1998: CRISE A TOKYO

+3
Jigen Daisuke
BanishedPrince
LUPIN
7 participants

Aller en bas

1998: CRISE A TOKYO Empty 1998: CRISE A TOKYO

Message  LUPIN Mer 8 Nov - 23:06

Postez ici tous vos commentaires sur ce titre!
LUPIN
LUPIN
WEBMASTER
WEBMASTER

Nombre de messages : 1556
Age : 46
Localisation : L'Aiguille Creuse
Date d'inscription : 08/12/2005

http://https://edgardelacambriole.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

1998: CRISE A TOKYO Empty Re: 1998: CRISE A TOKYO

Message  BanishedPrince Sam 20 Sep - 19:58

J'ai beaucoup apprécié ce spécial! (vu en VO sous-titré Anglais)
L'animation a certes un peu vieillie, mais cela reste très bon.

J'y retrouve tout ce que j'adore:
_l'humour poussé jusqu'à l'absurde avec l'histoire de la dent de Jigen et surtout la manière imprévue dont il s'en débarasse!
_les farces et les techniques amusantes de Lupin pour s'infiltrer partout
_les manières implacable de Fujiko à négocier le partage d'un trésor
_Zenigata et Lupin qui s'affrontent presques à armes égales, puis finissent par s'associer

...Et encore plus:
Un vrai développement de personnage sur Zenigata et un développement d'un personnage secondaire, Maria.
La relation entre les deux est superbe, amenée avec pleins de petits détails. Zenigata qui trouve une soupe miso dans son frigo vide au réveil après s'être saoulé, m'a arraché des larmes. Elle redouble de petite attentions pour lui car elle manque de la présence d'un père, et lui, avec son coeur de dur, n'ose pas lui vraiment combien cela le touche. Mais il lui montre à sa façon qu'il l'aime, en n'abandonnant jamais le combat contre celui qui a tué son père. Jusqu'au point de voir en elle une amante, alors qu'elle l'aime comme un père. Et la petite scène des "remise au point", à la fois émotionnelle et drôle est absoluement parfaite!
Une mention spéciale aussi pour la bonne sonore de ce spécial, surtout les petits effets qui ponctuent les scènes comiques.

Les moins:
Bof bof pour le dessin du visage de Goemon... Son visage se déforme trop dans certaines scènes. Et les yeux de Fijiko sont parfois très bizarres...

Petits screenshots pour les yeux:

Spoiler:
BanishedPrince
BanishedPrince
Grand Maître de la Cambriole
Grand Maître de la Cambriole

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

1998: CRISE A TOKYO Empty Re: 1998: CRISE A TOKYO

Message  Jigen Daisuke Ven 27 Mai - 21:00

Je viens enfin de me le refaire, après avoir fui la vilaine VOSTA pendant des mois, venant à peine de reprendre les cours d'anglais après trois ans d'interruption lors de mon premier visionnage, j'étais un peu larguée. (puis maintenant j'ai l'habitude de la VOSTA, avant, pas ! Very Happy)

Rien à dire... à part WAW ! Zenigata en guest sur tout un TV Spécial, c'est ce qui manquait... parce qu'au fond, le personnage est assez peu exploité, tant dans les films que dans la série. Il acquiert enfin une vraie complexité, et on lui trouve un côté attachant et classe, il n'est plus seulement "le crétin qui colle comme un chewing-gum à la semelle de Lupin et dont les multiples tentatives pour l'arrêter nous font hurler de rire" (j'exagère un peu le propos, mais ce qu'on nous montre principalement de Zaza, c'est ça !).
Dans la lignée de Walther P38 qui nous montrait déjà le personnage sous un jour légèrement différent ? Je répondrai à cette question après avoir démonté le Tv spécial dans mes critiques, d'ici un bon moment... bref.

On hurle littéralement de rire là-dedans, somme toute, la situation est inversée ! Zenigata est le héros trop classe, et les autres prennent le côté bouffon. Jigen et sa dent, Goemon et son sabre, magnifique ! On regretterait presque que la chose n'aie pas été poussée un peu plus, mais c'est Zaza la vedette, il est normal que les autres soient un peu éclipsés...
Lupin est pas mal exploité, les autres beaucoup moins. Ils semblent presque inutiles, sans la touche bouffonne qui les caractérise.

On a aussi droit à pas mal d'émotion, avec la Zenigata's girl du film (hé oui Very Happy), Maria, un personnage excellent, touchant et drôle à la fois. BanishedPrince a très bien dit tout ce qu'il y avait à mentionner sur leur relation... Ça change agréablement de la fille sur laquelle Lupin finit par sauter, d'une manière ou d'une autre.

Le scénario est plein de rebondissements, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. On se fiche un peu des trésors et autres trucs, évidemment, pour moi, ce qui fait avant tout la force de ce Tv Spécial est la relation Zenigata/Maria.
Même avec une sous-exploitation de Jigen et Goemon (apparitions sporadiques mais mortellement drôles), hé bé, on est pas déçus, pas déçus du tout !


Et là, je me demande vraiment comment j'ai pu passer à côté de ce Tv Spécial pendant des mois...
Jigen Daisuke
Jigen Daisuke
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Le cul dans un bon fauteuil, un Walther P38 à portée de main...
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

1998: CRISE A TOKYO Empty Re: 1998: CRISE A TOKYO

Message  jigen-no-boushi Mer 27 Juil - 7:30

Crise à Tokyo est le second truc de Lupin que j'ai vu et il reste à ce jour dans mon top 5 des spéciaux télévisés. L'histoire cette fois axée sur Zenigata ne débalance rien et chaque personnage est suffisamment à l'écran. Le personnage de Maria est réussi, elle est super attachante et en gros, même si l'animation n'est pas top, l'HUMOUR ne lâche jamais, c'est sans contredis le spécial télévisé le plus drôle à avoir été fait! Et puis quelle belle chanson thème! Elle m'a longtemps servie de réveille-matin! Wink
J'ai vu ce spécial après Cagliostro et bien qu'ils n'aillent rien à voir, j'ai quand même fait des liens entre les deux - Zenigata a sa jutte avec lui et Lupin cache des trucs sous son col.
J'allais faire un autre lien avec le truc que j'ai vu ensuite, le premier épisode de la 2e série : Jigen n'aime pas aller chez le dentiste! Curieux non? Wink

BanishedPrince a écrit:Les moins:
Bof bof pour le dessin du visage de Goemon... Son visage se déforme trop dans certaines scènes.
Ce design pour Goemon est mon favoris, j'adore ses traits tous ronds et ses petits yeux, il a l'air si jeune et vulnérable, ce qui colle très bien avec cette histoire d'avoir perdu Zantetsuken!


Ichi... ni... TROIS!
1998: CRISE A TOKYO Gang-1-1
jigen-no-boushi
jigen-no-boushi
Cambrioleur confirmé
Cambrioleur confirmé

Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Province Québècouèze
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

1998: CRISE A TOKYO Empty Re: 1998: CRISE A TOKYO

Message  Xanathos Jeu 28 Juil - 21:19

Je suis d'accord avec toi sur de nombreux points jigen-no-boushi, sauf au sujet de l'animation que je trouve pour ma part excellente et très fluide, les personnages bougent merveilleusement bien.

Certains passages comme l'incroyable scène de l'autoroute ou encore le moment ou Lupin se fait pourchasser par un "requin mécanique" sont remarquablement animés.

On est tout de même loin de l'animation moyenne voire médiocre du "Secret du Twilight Gemini"...

Sinon, d'après moi, "Tokyo Crisis" est l'un des meilleurs téléfilms de la saga, c'est un must à voir et à revoir... Very Happy
Xanathos
Xanathos
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 240
Age : 45
Localisation : Tahiti, Polynésie française
Date d'inscription : 19/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

1998: CRISE A TOKYO Empty Re: 1998: CRISE A TOKYO

Message  veggie 11 Jeu 28 Juil - 22:40

''Tokyo Crisis'' est selon moi le dernier Tv spécial à sonner ''Lupin'' dans le ton tel que l'entendait Monkey Punch. Les Tv spéciaux par la suite s'en éloigneront trop (le minable ''Angel Tactile'') ou restent gentillets dans leur forme. ''First Contact'' et ''Opération Diamant'' sont très réussis et magnifiquement réalisés, mais le fond n'est plus très ''lupinesque monkeypunchien''.


J'apprécie son humour parodique, le Lupin de ce Tv spécial, le Zenigata très proche du manga, la jeune fille charmante, l'histoire est passionnante à suivre et le design a beaucoup conservé de Monkey Punch. Je ne m'en lasse absolument pas. Quel dommage que ces crétins (désolée du mot) chez Dybex 1998: CRISE A TOKYO S_viole4 1998: CRISE A TOKYO S_viole5 aient abandonné la licence ! 1998: CRISE A TOKYO Furious3 Je veux ma VF sur ''Tokyo Crisis, moua ! Au passage, la VA de ce Tv spécial m'a l'air très réussie pour ce que j'ai pu entendre.
veggie 11
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 01/05/2011

http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

1998: CRISE A TOKYO Empty Re: 1998: CRISE A TOKYO

Message  rano Dim 7 Sep - 14:31

Salut à vous, suite à de nombreuses demandes sur mon blog j'ai traduit le film la semaine dernière, voila le lien:

http://iletaitunefoisdesfilmsfantastiques.over-blog.com/2014/09/lupin-tokyo-crisis-dvdrip-1998.html
rano
rano
Cambrioleur confirmé
Cambrioleur confirmé

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

1998: CRISE A TOKYO Empty Re: 1998: CRISE A TOKYO

Message  veggie 11 Dim 7 Sep - 18:40

Intéressant, mais fais gaffe ! Bien que toujours pas sorti en DVD en France, ce téléfilm est apparemment toujours la propriété de Dybex qui peut exiger que le lien soit supprimé car sous licence. C'est ce qui est arrivé au blog de la kikoolol fansub il y a 2-3 ans alors qu'ils avaient sous-titré ces téléfilms de 1997 à 2000. Ils s'étaient d'ailleurs expliqués à ce sujet dans leur dernier message. J'espère que ça ne t'arrivera pas non plus...
veggie 11
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 01/05/2011

http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

1998: CRISE A TOKYO Empty Re: 1998: CRISE A TOKYO

Message  rano Dim 7 Sep - 19:38

Merci pour le conseil, on verra bien si ils se manifestent.....je voulais dans tous les cas en faire profiter les personnes qui viennent sur le forum.
rano
rano
Cambrioleur confirmé
Cambrioleur confirmé

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

1998: CRISE A TOKYO Empty Re: 1998: CRISE A TOKYO

Message  veggie 11 Dim 7 Sep - 19:56

Tu as bien fais pour ceux ne connaissant pas encore le téléfilm, c'est tout simplement l'un des meilleurs Smile
veggie 11
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 566
Age : 35
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 01/05/2011

http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

1998: CRISE A TOKYO Empty Re: 1998: CRISE A TOKYO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum